Libre office draw crash

Fermé
Zinc - 16 nov. 2022 à 22:49
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 nov. 2022 à 23:06

Bonjour, depuis que j'ai essayer d'ouvrir un fichier PDF avec libre office Draw pour le modifier il a commencer a crasher, tous les autres modules marchent comme Writer et Calc pas de problème, les mises à jour de Ubuntu 18.04 pour la dernière version n'ont rien changer, quand j'ouvre L.O. Draw il me dit qu'il va essayer de récupérer le fichier quand j'accepte il crash et fait ça en boucle, je suis aller dans le mode sans échec de libre office center j'ai mis les paramètres par défaut mais pas de changements, je vous mais un lien d'image sur la fenêtre qui apparaît:

https://i.postimg.cc/TYfJqhCy/erreur-libreoffice-draw.png

Cordialement.


 

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 17 nov. 2022 à 09:36

Bonjour,

"quand j'ouvre L.O. Draw il me dit qu'il va essayer de récupérer le fichier quand j'accepte il crash et fait ça en boucle"

Vérifiez qu'il n'y a pas un fichier .~lock resté ouvert.
Parfois, il persiste des fichiers cachés de moins de 1 ko qui se créent dès l'ouverture d'un document
.~lock.NOM_du_fichier.odp# conçus pour la lecture du fichier en réseau.
En principe, ces fichiers se ferment avec le document, mais en cas de coupure, de corruption, etc. ces fichiers .~lock persistent.
Il suffit de les supprimer.

Le fichier .~lock.NOM_du_fichier.odp# se trouve au même niveau (dans le même dossier...) que le fichier qui l'a créé.
Parfois se crée également un fichier lock dans le Profil qu'il convient aussi de supprimer. (Il est supprimé de facto dans une purge du profil).
Donc, si la suppression du fichier .~lock ne suffit pas, purger le profil utilisateur


1

Bonjour, j'ai fait les deux manipulations supprimer les fichiers '.~lock' j'ai renommer l'ancien profil, mais pas de changements toujours le même message et en boucle, quand j'accepte qu'il reccupere le document il ouvre encore le message d'erreur en boucle.

Cordialement.

0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283 > Zinc
Modifié le 24 nov. 2022 à 07:39

Bonjour,

Vous pouvez joindre ce document ? (https://www.cjoint.com)

0
Zinc > trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
30 nov. 2022 à 19:15

Bonjour, c'est seulement un fichier pdf de mon CV (curiculum vita) que j'ai fait avec libreoffice writer et expoter en fichier pdf depuis ce dernier aussi, donc je veut le modifier avec libreoffice draw mais j n'y arrive pas.

Cordialement.

0
Zinc > trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
30 nov. 2022 à 20:17

Bonjour, c'est un fichier pdf de mon CV (curiculum vitae) que j'ai fait avec libreoffice writer en l'exportant en format pdf, je voulais le modifir avec libreoffice draw mais il donne le message d'erreur, mainenant quand j'ouvre libreoffice draw directement depuis le menu des applications le message d'erreur aparait en boucle.

Cordialement.

0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283 > Zinc
Modifié le 30 nov. 2022 à 23:07

Bonjour,
Comme vous ne joignez pas votre document (ce que je comprends vu que c'est un CV) il est difficile de dire de quoi il retourne exactement.

Je vais cependant vous donner une information.
LibreOffice permet de créer des PDF hybrides. Je m'explique.
Sur Writer (ou sur Calc) vous créez votre document.
Puis, Menu Fichier > Exporter vers > Exporter au format PDF
Une fenêtre Options PDF vous est proposée.
Onglet Général > Cocher PDF Hybride (fichier ODF incorporé)
Exporter etc...


Votre document sera un PDF ayant une particularité :
Un double clic sur l'icône du fichier .pdf, l'ouvrira avec le module Draw (Dessin)
Un clic droit > Ouvrir avec > LibreOffice l'ouvrira avec le module qui a servi à le créer (Writer, par exemple)
.
Vous pourrez donc le retravailler plus proprement et l'exporter à nouveau en PDF.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 nov. 2022 à 23:24

Bonjour

mais = mettre?

https://www.astuces-aide-informatique.info/11374/creer-un-pdf-avec-libreoffice

edge, foxit reader, sumatra, adobe reader ouvre les pdf

-1