CALC - résultat arrondi au multiple INFÉRIEUR

Résolu
litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum ni dans l'aide CALC (ou du moins seulement une réponse partielle).Je cherche à obtenir un résultat arrondi au multiple INFÉRIEUR. Lorsque j'utilise la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(AI6;7) ça marche nickel mais ça arrondit au multiple le plus proche.

Ex : si mon résultat est 13 je souhaite que ça affiche 7 et non 14...

Merci beaucoup pour votre aide !

4 réponses

1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

=ENT(A2/7)*7
    eric

0
    1. litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Correction : Merci beaucoup Eric ça fonctionne

0
  2. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

Bonjour à tous,

essaye :

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(AI6;7)-7

Crdlmt

0
  3. litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses. Rien de tout cela ne marche...

0
    1. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717

chez moi, ça fonctionne !

et de plus c'est mathématique.

En plus tu annonces cela sans preuves et tu nous prends pour des rigolos !

0
  4. litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

[RESOLU]

0