Ouvrir un fichier calc sur la colonne datée du jour

Fermé
Stayforever Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 23:00
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 oct. 2022 à 00:43

Bonjour,

Je me présente Stayforever. Je travaille sur un nouveau projet avec mon équipe. Enormément de commandes avec des dead lines changeantes.

Pour nous organiser j'aimerais creer un planning d'"actions" sous calc.

Je souhaite sur la premiere ligne mettre dans chaque colonne des dates d'octobre à juillet 2023. Toutes les semaines seront affichées. Peut importe s'il y a les wkd.

Une ligne sera dédiée à une action(=une commande) avec une annotation dès qu'il y a une nouveauté.

Chaque ligne une action differente.

Exemple le 10 oct reception mail de tel bureau commande "Demande d'analyse sur sujet ABC".

Le 20 oct envoi d'une réponse. 

Le 21 envoi de la reponse pour info au bureau Truc.

Le 11 novembre envoi du dossier au DG. Etc .

Ce que je souhaite, c'est qu'à l'ouverture du fichier calc, m'affiche la page de la colonne avec la date du jour. 

Et non la page du dernier élement enregistré.

Exemple aujourdui, nous sommes le 20 j'aimerais etre sur la colonne du 20oct, du moins qu'elle soit au milieu ou en début.

Quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci d'avance. Bonne soirée 


Android / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
21 oct. 2022 à 00:43

Bonjour.

C'est une idée intéressante ... Mais d'après mes connaissances, un tableur ne permet pas une telle opération.

Il se pourrait cependant qu'on puisse y parvienne avec une macro. Il faut juste que tu tombes sur quelqu'un qui pratique VBA pour Calc !


0