Les discussions
Ficher open office devenu word
Bonjour, Ce matin je viens de me rendre compte que tout mes cours pris sur open office était devenu des documents Word. Je ne peu plus les modif...
Attestation et copie
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger l’attestation covid et pouvoir la remplir une partie par informatique avec Open Office (ce qui éviterait de la rem...
Enlever le cadre sur formulaire pdf créer avec open office
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un formulaire PDF avec open office. Aucun problème pour la création de mon document et l'insertion des champs. A...
Open office enregistre mes fichiers xls en txt
Bonjour, Cela ne m'etait jamais arrivé avant, quoi que je fasse en enregistrant un classeur sur lequel je travaille normalement, open office me le...
Open office les dossier ne s'ouvre plus
Bonjour, bonjour, je n'arrive plus a ouvrir mes dossier dans open office sa me dit que le document n'existe pas j'ai essaye de faire une mise a j...
Problème open office
Bonjour à tous et toutes Je rédige des enquêtes sur open office d’une douzaine de pages . Tout allait bien ,Numérotation de pages et deroulé en form...
Erreur après export pdf sous draw
Bonjour, Sous W10 et LO-6.4.7.2, il m'arrive de vouloir charger un PDF dans Draw, puis de le modifier. Ensuite quand je veux le re-exporter en PD...
Convertir un nombre en texte dans une phrsae
Bonjour, Je souhaite convertir un nombre en texte dans une cellule contenant une phrase avec plusieurs nombres Exemple: J'ai acheté 36 paquets de ...
Formule calcul de répartition à part égale de côtes (pour les matheu aussi)
RésoluBonsoir, j'ai deux soucis. l'un mathématique, l'autre de formule car je n'y connais pas grand chose. Cela concerne des paris sportifs. J'ai 6 côte...
Formule condition si et ou...
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous parce que je peine à établir ma formule. Je souhaiterais que quand : 1/la cellule A est égale à "PM" e...
Calcul de cellule non vide ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec ma formule pour calculer le nombre de cellule non vide. J'utilise =NBVAL (Q9:Q117) Le souci c'est qu'il m'i...
Liste alpha vers liste numérique avec writer
Bonjour J'ai une liste de 450 noms classés en alpha... Je voudrais les classer en numérique d'une façon aléatoire. Est-ce possible? Si oui, comment f...
Libre office impress n'enregistre qu'une image à la fois
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un vidéorama pour les 18 ans de mon petit-fils sur libre office 6,4. Ce n'est pas mon premier mais avant je le fai...
Comment mettre des flèches sur libreoffice
Bonjour, désolé de vous dérangé mais j'ai une question Comment peut on mettre des flèches il faut aller ou et auusi comment les mettre en...
Extraire chaine de texte entre deux virgules
Bonjour, Je souhaite extraire à l'aide de formules: - les nombres dans: Les 10 chevaux, 5 poulains, 12 poneys, 82 brebis, 15 moutons, dans les 2...
Problème de lecture d'un fichier xlsm
Bonjour l'équipe, J'ai créé un simple fichier sous Windows 10 avec des macros; Je l'ai bien nommé en xlsm. Je l'ai envoyé par mail à une personne ...
Transformer une liste alpha en liste numérique aléatoire
Bonjour, Une liste alpha de 500 noms sur "Writer". Comment la transformer en aléatoire ? Cordialement
Problème exportation pdf
Bonjour, J'ai un problème (j'ai l’impression depuis la mise à jour d'ubuntu). J'essaie d'exporter un diapo Impress en PDF et les textes ne sorten...
Recuperer styles de libre office draw
Bonjour, Sous writer, lorsqu'on fait un copier/coller d'un document à un autre , on récupère aussi les styles associés. C'est très pratique pour r...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire et je bloque sur une formule/Mise en forme. Ca parait simple mais je bloque dess...
Libre office calc
RésoluBonjour messieurs dames un assistant m'avait bien guidé pour obtenir un diagramme avec des nombre inserés dans un cercle (apres on pouvait le colorie...
Probléme avec open office
RésoluBonjour ! hier j'ai souhaité taper une adresse dans open office ! la présentation avait changé....les icones pour : editer un fichier, enregistrer, co...
Accés libre office
RésoluBonjour Messieurs dames Dès que j'appuie sur libre office j'ai un fenetre qui s'ouvre sur CSV il me faut faire trois manipulations pour obtenir mon...
Ouvrir doc word avec openoffice : pas d'images
RésoluBonjour, J'ai créé un document avec Word 2007, il contient du texte et des images En l'ouvrant avec OpenOffice, on ne voit que le texte, et pas...
Adapter un texte dans une figure
RésoluBonjour, j'ai un exercice à faire sur libreoffice où il faut mettre un texte en forme de parallélogramme comme le montre l'image ci jointe (https:...
Openoffice ne s'ouvre plus
Bonjour la communauté Après l'installation de OSX 11.01 Big Sur sur mon iMac, je n'arrive plus à ouvrir open office 4.1.7 Est-ce que quelqu'un/u...
Extraire le résultat d'une cellule d'une colonne dans une autre cellule.
Bonsoir à tous, Je bloque sur un problème qui initialement parait pas si compliqué mais à fini par être un casse tête pour ma part :) Disons que da...
Imprimer format cd
RésoluBonjour, bonjour je souhaite imprimer un document au format CD avec Libre office, comment faire SVP Pas trouvé sur le site Merci
Erreur 0x8007079
bonjour . j'ai effectué la mise à jour Windows 10 (2004 version 20221.1000) depuis mon ordinateur refuse d'utiliser l'imprimante en WiFi mais seulemen...
Je n'arrive plus a ouvrir open office sous w10
Bonjour, le pc neuf avec open office téléchargé la veille; j'ai travaillé sur pls tabl et impecc, le lendemain impossible de l'ouvrir comt l'expl...
Choix ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer la suite Open Office à la place de Microsoft Office mais je ne sais que choisir Open Office ou Libre Office ???? ...
Libreoffice ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, sur mon PC (windows10), libreofffice ne veut pas s'ouvrir: je double clique une fois sa ne s'ouvre pas je clique doit et j'appuie sur ouvrir ...
Document openoffice qui se convertit automatiquement en document word
Bonjour, J'utilise le traitement de texte OpenOffice depuis.. toujours en fait, et je n'ai jamais rencontré aucun soucis. La j'ai changé d'ordinat...
Avis sur ouverture de document via libreoffice
Bonjour à tous et toutes, j'aimerais avoir vos avis sur le fait de ne pouvoir enfin… de découvrir un document LibreOffice (auparavant travaillé et ef...
Comment faire ressortir des valeurs identiques d une colonne à l autre?
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire ressortir les valeurs qui sont identiques et présentes sur différentes colonnes. Je m'explique, j ai un tabl...
Problème open office
RésoluBonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...
Compte à rebours 2700sec
Bonjour, j’aimerais créer un compte à rebours de 2700secondes avec remise à 2700sec automatique. Un bouton Start pour l’activé et Stop quand je ne l’u...
Erreur de sauvegarde avec open offic
Bonjour, Je travaille sur Imac, depuis deux jours lorsque j'ai fini d'écrire un texte en utilisant open office et que je veux l'enregistrer une fenê...
Problème libre office insertion photo
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le logiciel de libre office et j’aimerais mettre une image sur un diaporama. Cependant quand je souhaite réali...
Libre office ne se lance plus
Bonjour, je ne parviens plus à ouvrir les pdf , et meme les documents car libre Office ne se lance plus. Je l'ai éliminé puis rechargé. Il apparait ...
Keno sous access
Bonjour, je cale pour déterminer sous access une base de donnees a mettre a jour par moi meme. je patauge a mettre en place numero, sorties, date...
Libre office affiche
Bonjour, Libre office m affiche le message suivant L opération demandée necessite une elevation
Conditions multiples libreoffice calc
Bonjour, Dans un fichier calc de LibreOffice, j'aimerais mettre plusieurs conditions. Sur ma première feuille, je veux vérifier 2 données dans une...
[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...
Somme prod avec choix de dates
Bonjour, Je cherche à faire un calcul sous SOMMEPROD avec des conditions de somme suivant la date sélectionner. - Calcul avec les deux dates pr...
Open office web
Bonjour à tous Je travaille sous open office calc pour créer mes fichiers. Quand je les envoies par mail directement de ma boîte Outlook ils arrivent...
Installer openjdk 11 si jdk 15 déjà présent
Bonjour, J'ai installé JDK v 15 sur mon Mac mais LibreOffice me signale qu'il 'y a pas de JRE. Je voudrais installer OpenJDK 11 LTS pour pouvoir ut...
Open office ne répond pas
Bonjour, Je rédige un document avec pas mal de photos. Depuis quelques temps le traitement de texte se fermait de plus en plus souvent mais depuis...
Libre office mise en page texte et couleur différente a l'ouverture
RésoluBonjour, a tous . J'ai un super problème , je suis entrain de faire mon E-CV , j'utilise une police "arial 10.5" pour le contenu , je fais donc une ...