Les discussions
Probleme pour une formule dans calc
Bonjour, une question sur une formule je voudrais inscrire une formule dans la cellule A1 si A2 contient le même mot que A3 alors écrire ce qui es...
Problème gifs animés et open office calc
Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu et certainement première "Boulette"... Ne sachant pas dans quel forum déposé ma question.,.. Avec ma tour, ...
Clavier bloqué et non accès à des fichiers
Bonjour, J'ai 3 problèmes : 1) je ne peux plus écrire sur mon clavier 2) Je ne peux plus ouvrir aucun fichier, que ce soit libreoffice, open offic...
Open office : lenteur à l'ouverture des fichiers
Bonjour, Je travaille sous Windows 10 et sur Libre Office Writer. A mon retour de vacances, je découvre un problème de lenteur à l'ouverture des fich...
Convertir une bd libre office sous access
Bonjour, J'ai conçu une base de données sous libre office, liée à un publipostage qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Celle-ci comprend aujou...
Convertir document open office en pdf
Bonjour, je suis sous windows 10 est il possible de convertir un document open office 4.1.5. en pdf ? merci de votre réponse
Libre office ne s'ouvre plus windows10
Bonjour, Suite à une mise à jour libre office ne s'ouvre plus : j'ai regardé les solutions proposées sur le forum : j'ai fait la purge sans succès ...
Libre office vs excel 2007
RésoluBonjour, Après avoir changé de PC, je change de pack office en passant sur Libre Office et quittant Microsoft. J'ai un fichier Excel qui une fois ou...
Supprimer les doublons
Bonjour, Dans le tableau en pièce jointe je souhaite supprimer les doublons par rapport aux chiffres de la colonne "A" sans tenir compte de la premiè...
Openoffice calculer un bénéfice journalier
Bonjour, j'ai un fichier openoffice qui répertorie toutes mes ventes, par mois, et j'aimerais pouvoir calculer mon bénéfice par jour. J'ai une colon...
Probleme de filtre avec open office impress
Bonjour, Lorsque je souhaite insérer une image dans une diapo de Open office impress, le logiciel me dit le message suivant:"Filtre graphique introuv...
Mon classeur calc est écrit en tout petit
Résolubonjour brutalement mon classeur s'est affiché en tout petit (lignes, colonnes, caractères) "transat" avait semble-t-il apporté une réponse (en 2010...
Problème de curseur quand j'écris
Bonjour, J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur (Asus expertBook ) et quand je vais dans libre office Calc je suis gêné quand j'écris du texte. J...
Libre office cal formatage conditionnel des jours
RésoluBonjour à tous, Dans libre office calc, j'ai mis en place un calendrier avec les dates et jours automatiquement. Cela dit, je cherche à mettre un fo...
Fonctionnalité calc
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour qu'une ligne défini se colore automatiquement en rouge si une cellule de cette même ligne est rempli par...
Problème de thème sombre/thème clair
Bonjour, j'utilise LibreOffice 7.5 et un problème me tracasse depuis le lancement de celui ci. L'interface n'arrive pas à "choisir" un des deux thèmes...
Lignes noires ineffaçables dans document open office
Bonjour, j'ai bien lu comment effacer ces insupportables lignes dans word mais je n'arrive pas à appliquer à la manipulation à un document open of...
L'interface de libreoffice devenue monstrueuse après une màj
RésoluCela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour libreoffice, mon interface était blanche et grise, tout à fait lisible. Puis pensant que c'était ...
Équivalence de la fonction =filtre d'excel sur open office calc
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'afficher tout les résultat correspondant à ma recherche. Par exemple si j'ai un fichier ave...
Problème de raccourci clavier pour volet latéral styles
Bonjour, J'utilise la version 7.3.3.2 de LibreOffice Writer avec un clavier azerty. Quand je tape AltGr+é qui correspond au tilde (~), le volet latér...
Convertir fichier *.scv sur tableur
bonjour, j'ai un fichier d'origine MONEY que je souhaite convertir sur tableur Libre Office ou Excel, une partie du texte est faite avec les colonnes ...
Diagrammes de venn
Bonjour, Je souhaite colorer en particulier l'intersection de deux ou plusieurs ensembles.
Libreoffice : à quel format correspond une feuille de calcul
RésoluBonjour, Mes tableaux calculs libreoffice m'impose un saut de page, alors que la somme des colonnes et lignes est très inférieure au format A4 (21x...
Combinaison des fonctions concat et dde
RésoluBonjour, Afin de simplifier ma feuille de formules, je souhaiterais pouvoir automatiser la récupération des données sans devoir passer par la case 'u...
Calcul avec exactitude comme affiché et changement de format
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai cherché si le sujet n’avait pas été abordé auparavant mais je n’ai pas trouvé… Je suis désolé si c’est un problème déjà traité...
Libreoffice en français
RésoluBonjour, Comment faire pour installer la version française de LibreOffice. Je travaille actuellement avec la version anglaise et j'ai téléchargé Li...
Libre office
RésoluBonjour,comment me débarasser des petits "blocs"gris clair entre mes mots en tapant un texte dans Writer ? Merci pour votre aide.
Interligne double sur libreoffice
bonjour, j'utilise libreoffice et je ne parviens pas à faire un double interligne sur des docs texte
Transfert open office vers libre office
Bonjour, Ne pouvant plus utiliser open-office j'ai opté pour libre office. Cela fonctionne bien, mes dossiers open-office sont bien lisibles avec lib...
Fixer un résultat pour de bon à l'aide d'une fonction.
Bonjour, la même question, mais sous forme de fonction c'est possible ?
Insertion d'une image dans writer sur la version libreoffice 4.1
Bonsoir, Je viens d'installer la version 4.1.2.2 de LibreOffice en demandant l'enregistrement sur mon disque des filtres image. J'ai essayé de fai...
Barre d'outils gauche disparue dans open office version 4.13
Bonjour la communauté, J'utilise Open Office version 4.1.13. Je ne sais plus comment j'ai procédé, toujours est t'il que la barre d'outils à disparu...
Libreoffice
Bonjour,lorsque je consulte un documents systematiquent il ne s'affiche pas et j'ai le message:recuperation ,quels solutions pour supprimer cette gêne...
Décalage de texte
Bonjour J'utilise régulièrement LIbre Office pour mes études, mais aussi pour des travaux plus personnels. A chaque fois que j'écris quelque chose, t...
Problème pour insérer image
Bonjour Suite a une discutions avec mon petit fils Souci pour incérer image dans cellule Merci. https://www.cjoint.com/c/MAdmZbVDdi8
Couleur d'arrière plan dans calc
RésoluBonjour J'utilise Libre Office Calc sur mon PC en version Windows 10. Je viens de la remplacer et j'ai donc réinstallé Libre Office 7.4 sur le nouvea...
Purger profil utilisateur open office ? ( windows 10 )
Bonjour , L'application Apache OpenOffice ( 4.1.6 ) se ferme régulièrement à l'ouverture d'un fichier ODT, j'ai désinstallé puis installé de nouveau...
Envoyer un mail
Bonjour, je viens de faire mon CV sur libre office, maintenant je souhaite l'envoyer par mail, je n'y arrive pas, comment faire svp ?
Problème à l'enregistrement
RésoluBonjour, J'ai Open Office 4.1.10 sous Windows10 Lorsque je fais un courrier, j'enregistre et lorsque je visionne certaines choses sont décalées, ...
Problème ouverture document tableur openoffice (unicode...)
Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème : J'ai un document sur tableur OpenOffice sur mon PC Acer (Windows). Je tente de l'ouvrir tout à l'heur...
Defaut d'actualisation des données !
Bonjour, A l'ouverture d'une feuille "A" de calcul, j'ai un message qui me dit que "le fichier externe ne peut pas être chargé". Le message m'indiqu...
Open office : comment trier un tableau de 3 pages ?
RésoluBonjour, avec open office texte, j'ai tracé un tableau d'une colonne, de trois pages, sur lequel j'ai Inscrit dans chaque ligne des noms, adresses, e...
Soustraire de la tva
RésoluBonjour, J'utilise calc sur le pc pro. J'ai créé un tableau pour mes stats. Ma colonne D sert à entrer des valeurs de montant perçu en TTC et j'aimer...
Enregistrement d'un document texte ou classeur open office
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à ouvrir puis enregistrer le document texte ou classeur élaboré avec Open office. Pouvez-vous m'aider?
Problème nouvelle version open office
Bonjour à tous, mes internautes préférés qui êtes toujours présents quand j'ai des problèmes ! A 70 balais pas facile de résoudre certains problèmes...
Pb photo openoffice
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'écris mes cours sur word/openoffice. Ce matin quand j'ai ouvert openoffice, sur toutes les photos que j'ai ...
Nom de fichier "verrouillé" par nom de modèle
Bonjour à tous, J'ai un problème sous LibreOffice Writer (version 7.3.3.2 x64) J'utilise un modèle pour rédiger mes documents, ce modèle a son n...
Poser une question et saisir une réponse dans impress
RésoluBonjour Zatoutes et Zatous, Bon, y a bien longtemps que je suis venu vous voir, (je crois que c'était au début de l'été 2021) mais, on peut pas tout ...
Open office ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, Mon ordi est neuf sous windows 10 avec Open Office 4.1.5 que je n'arrive plus à ouvrir. Que faire? Si je le supprime que deviennent les f...
Lenteur de démarrage de libreoffice
Bonjour, Depuis quelques mois, LibreOffice prends 15 s a démarrer (sans document) au lieu de 2 ou 3s auparavant. Comment savoir ce qui consomme du te...