Les discussions

Libre office

Bonjour Pour mon traitement de texte j'utilise "Libre Office". Il m'arrive d'envoyer en pièce jointe des courriers tapés sur libre office. Certains...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Pierr10

Impossible de mettre libre office en français

Bonjour, J'essaie de mettre libre office en français pour en simplifier l'utilisation. Cependant même en téléchargeant le pack "language français" ri...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
steph810

Libre office gratuit

suite à l'arrêt de office 2013 je pense à installer libre office. Est ce que je vais retrouver les fichiers réalisés avec office 2013 tant avec word q...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
bazfile

Copier cellule sur feuilles différentes

Bonjour Je cherche à pouvoir recopier, dans Calc de Libre Office, une cellule d'une feuille à une autre. Bien sûr il y a la formule Copie+C puis Coll...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
PapyLuc51

Problème ouverture fichier

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire pour quelle raison quand j'ouvre un fichier personnel de libre office rien ne se passe si ce n'est page noir et enviro...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
veritas31

1 photo en arrière-plan sur libre office texte

 Résolu

Bonjour, Comment mettre une photo en arrière-plan sur une affiche que je veux faire sur libre office document texte ? Je vous remercie par avance. C...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
nijoma

Problème d'impression avec libre office

Bonjour  je souhaiterai avoir de l aide svp dans libre office je n ai qu'une pafe blanche quand je veux imprimer or je vois mon ableua et il ne parai...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Kori-Kori

Import csv - wordpress : vous n’avez pas l’autorisation

Bonjour,  J'ai actuellement un Wordpress avec Woocommerce et en parallèle la suite Libre Office. J'importe régulièrement des fichiers CSV (UTF-8) de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
jee pee

Difficultés pour utiliser le logiciel open office

Bonjour* J'utilise le logiciel Open Office (texte et tableur) depuis quelques années. La semaine dernière je n'ai pas réussi à ouvrir différents fich...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Jpb2412

Impossibilité d'ouvrir un fichier odt

Bonjour, J'ai rédigé mon rapport de stage sur Libre Office. Je l'ai ensuite retravaillé sur Word. Après l'avoir enregistré à chaque nouvelle manipula...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Waysuw

Macro sous open office

Bonjour, Existe-t-il un logiciel pour traduire le Visual basic d'Excel en basic pour Open Office. En d'autres termes peut-on importer dans Open Offic...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
yclik

Open offfice

 Résolu

bonjour à tous j'ai installé open office 4.1.14 gratuit. mon problème : je n'arrive pas à mettre les fonctions du tableur en français : c'est en an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
BETTYBOOP83

Err:509 sur opérations dans openoffice 4

Bonjour, J'utilise OpenOffice depuis très longtemps, et je n'avais encore jamais rencontré ce PB : Je ne peux plus appliquer la moindre opération ent...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
trotte-menu

Impossible ouverture fichier libre office

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers libre office même en lecture seule Merci de bien vouloir m'aider à réparer ce problème A bientôt

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
yclik

Formule calc de nb.si

 Résolu

Bonjour, J'aimerai modifier la formule pour que cela réagisse comme je souhaite si la case n'est pas vide alors qu'actuellement c'est uniquement quan...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
ALG

Traduction de vba en open office

Bonjour, Comment traduire les macros écrites en VBA sous excel en Open Office Basic ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
yclik

Paramettres verouillés openoffice

Une autre instance de LibreOffice est en train d'accéder à vos paramètres personnels ou ces derniers sont verrouillés. Un accès simultané peut provoqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
trotte-menu

Openoffice enlever encadrement

 Résolu

Bonjour, J'ai Open Office Writer, et simplement, j'aimerais savoir s'il existe un bouton (hihi novice ^^) pour enlever cet espèce d'encadrement qu'...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Pauline

Prévisualiser fichiers libreoffice dans explorateur windows

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir prévisualiser les fichiers de Libre Office dans l'explorateur Windows. Je n'ai pas trouvé l'extension correspondant...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
nicoweb61

Fichier odt corrompu libreoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré hier un fichier créé avec LibreOffice Writer. Aujourd'hui ce fichier apparait comme corrompu avec ce message d'erreur : ...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
trotte-menu

Tester une date et action selon si app à une plage

Bonjour, J'aimerais sur LibreOffice Calc faire la chose suivante : J'ai un onglet pour chaque mois, avec à chaque onglet un planning journalier (don...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
yclik

Augmenter taille maxi caracteres open office

J'ai Open Office 4. Je souhaite augmenter la taille maxi de la police de caractères qui est de 96 sur Open Office. J'ai besoin d'écrire des mots en ...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Kuroi

Commande remplacement couleurs impress ne saffiche plus

Bonjour, Quand je souhaite "travailler" les couleurs d'un dessin avec Impress, auparavant, je cliquais sir l'image et avec le menu Outils --> Remplac...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
yclik

Compresser un diaporama libre office

 Résolu

bonjour, j'ai construit un diaporama avec libre office . son poids est de 60 mo . comment le compresser pour obtenir un fichier bien moins important ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
lafillealalune

Fonction somme.si

 Résolu

Bonjour, Dans calc j'utilise cette fonction : =SOMME.SI(D$6:E$74;"Carburant";E$6:E$74). Le but est de rechercher dans la zone D6:E74 d'un tableau le...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
maxou24

Jour férié

 Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille https://www.cjoint.com/c/MDklnAhp7ol J'ai mis en place les jours ferie avec NB.SI($BS$5:$BS$16;C$...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
PapyLuc51

Fichiers corrompus

Bonjour, j'ai eus un soucis sur deux fichiers open offices odt. Deux qui on nécessité énormément de travail donc je fais appel à vous pour les réparer...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
trotte-menu

Openoffice plante de plus en plus souvent

Bonjour, et comme c'est un fichier de base qui sert à mes compte-rendu, je perds trop souvent du temps de travail. https://www.cjoint.com/c/MDkiMUJ1...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
yclik

Mettre la date du jour en evidence sur un tableau libre o

 Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille : https://www.cjoint.com/c/MDijjWVql1l Ma question est la suivante j'aimerais mettre en évidence ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
cs_val78

Requête avec 2 tables liées

Bonjour, Je débute sur OpenOffice base. Dans ma bdd j’ai 1 table personne et une table nature de personne.(avec un lien code_nature entre les 2).  Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
jee pee

Apres une mise à jour de windows j'ai perdu open office

Bonjour,  j'ai téléchargé libre office assez facilement ,mais j'ai un ralentissement  dans le fonctionnement pour la fiche calcul taper une page est u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Panth33ra

Comment imprimer une liste des mots utilisés dans un texte ?

 Résolu

Bonjour, Ayant un texte en anglais, je voudrais imprimer la liste complète des mots utilisés par fréquence décroissante pour pouvoir détecter rapidem...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Lucjs

Cherche des exemples sur fichiers *.xlsm avec macros

Bonjour, cherche des exemples sur fichiers *.xlsm avec macros

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2023 par
trotte-menu

Couleur d'écriture

Bonjour, Quand  je reprend un texte sur mon fichier de travail j'ai toujours à l'ouverture une couleur d'écriture qui ne va pas, n'est pas en continu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
JML34

Correcteur de fautes

 Résolu

Bonjour, J'ai Windows 10 et Google. J'ai open office 418 apache. Je n'arrive pas à installer le correcteur de fautes lorsque j'écris une lettre. Su...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Xavier

Convertir un tableau libreoffice en un tableau openoffice

Bonjour, Je voudrais copier un tableau créé sur LibreOffice calc en un tableau OpenOffice. Merci pour votre aide. 

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Raymond PENTIER

Appliquer un format à tout le tableau

 Résolu

Bonjour, Comment appliquer un format à tout le tableau et le conserver quand on le modifie ? J'ai formaté la police, sa taille et l'alignement en ay...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
mv

Fonction si cumulée avec fonction et

 Résolu

Bonjour Voila . Je ne trouve pas la solution à mon problème dans le forum. Je voudrais cumuler, dans Libre Office Calc, les deux fonctions SI et ET ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jicko

Télécharger la police de caractères "times"

Bonjour,  J'aimerais savoir si vous connaissez un lien pour télécharger la police de caractères Times pour Windows qui soit fiable, gratuit et authen...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Aluminium_6287

Installation de libre office

Bonjour, J'ai installé Libre Office sur mon PC. L'installation se passe bien à priori, mais quand je le lance il ouvre une fenêtre qui reste se blanc...

24 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Kori-Kori

Scinder une cellule dans libre office

Bonjour, J'ai installer libre office 7.5. Pour scinder une cellule, on fait format - fusionner- scinder une cellule. Or lorsque je fais la manipulati...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
miguelpineau

Impossible d'enlever le surlignage avec libre office writer

Bonjour, J'ai reçu un document saisi sous libre office writer. Je l'ai ouvert et enregistré sous word. J'ai apporté des modifications sur ce documen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
miguelpineau

Mettre l'entete d'un tableau sur toutes les pages

Bonjour, Dans le tableur LibreOffice 70, comment mettre le même entête sur toute les pages?. Dans Excel, il fallait aller clique sur la zone à repor...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
yclik

J'ai perdu tous mes documents libre office (7.5)

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs documents Libre Office enregistrés sur mon ordinateur. Or, je viens d'essayer d'en ouvrir un, et je me suis rendu compte que ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
foulq

Impression : document ignoré après enveloppe

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma dernière impression était une enveloppe sous libreoffice mais comme je ne savais pas faire j'ai trouvé l'aide sur le forum et...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
jmarion3

Recherche tableau résultats sports

 Résolu

Bonjour, je recherche un format vierge (tableur)  sur lequel je puisse rentrer des résultats de matchs aller et retours: cela existe-t-il? Merci et...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
mariam-j

Position du curseur dans lo writer

hello comment afficher la position du  curseur (ligne colonne) dans un  texte dans LibreOffice Writer ? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
dubcek

Agrandir taille colonne et ligne d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous venir à mon aide car brusquement sur LibreOffice dans un tableau la taille des lignes et des tableaux s'est brusquement réduites...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
ya+ka

Message erreur format libreoffice

Bonjour, à l'ouverture d'un document, j'ai ce message qui s'affiche : Erreur de format de fichier à la position SAXParseException: '[word/document....

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
maou40

Suppression du groupement de colonnes dans le tableur

 Résolu

Bonjour, Impossible de supprimer le groupement de colonnes dans mon tableur libre office; Voir photo. https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/27//2...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
letmoi
Résultats 201 - 250 sur un total de 9 400