Open office ne s'ouvre pas windows 10

Fermé
Mireille - 21 oct. 2022 à 07:35
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 oct. 2022 à 10:04

Bonjour,

Bonjour, J'ai utilisé la procédure avec touche windows+R  mais  message : "impossible d'ouvrir old open office car un fichier ou un dossier est ouvert dans un programme".

Comment savoir de quel programme il s'agit?

Merci!

Mc


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

4 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 21 oct. 2022 à 16:01

Bonjour,

qu'est-ce que c'est qu'Old Open Office

J'imagine que c'est un profil ancien qui a été purgé (le renommage en OldOpenOffice est la technique du forum OpenOffice pour purger).

Pour l'installation, voir [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=49080


1

J'ai suivi une procédure trouvée sur un forum open office : il s'agit de renommer le dossier open office trouvé avec la manip suivante : touche windows + touche"R, open office devient old open office et est sensé s'ouvrir sans problème.

Merci!

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
21 oct. 2022 à 12:37

Bonjour,

J'ai utilisé la procédure avec touche windows+R  mais  message : "impossible d'ouvrir old open office car un fichier ou un dossier est ouvert dans un programme".

C'est quoi "Old Open Office" ?... Quelle version d'Open Office as-tu installée sur ton PC ?...


0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 900
21 oct. 2022 à 13:52

Bonjour,

On ne lance pas un programme avec la commande Exécuter.

Utilisez l'icône qui a été créée au moment de l'installation d'OpenOffice (soit sur le Bureau, soit dans le menu Démarrer)

Je me demande aussi qu'est-ce que c'est qu'Old Open Office.

Maintenant quand un programme ne veut pas se lancer car un fichier est ouvert, la solution la plus rapide est d'arrêter complètement l'ordinateur (pas une mise en veille) et de le redémarrer. 


0

Bonjour,

OLD OPEN OFFICE :

 J'ai suivi une procédure trouvée sur un forum : il s'agit de renommer le dossier open office trouvé avec la manip suivante : touche windows + touche"R, open office devient old open office et est sensé s'ouvrir sans problème.

J'ai finalement réussi en fermant l'ordi, mais je ne comprends toujours pas pourquoi cet incident!

Merci.

Bonne journée.

MC

0

Bonjour : OLD OPEN OFFICE :

 J'ai suivi une procédure trouvée sur un forum open office: il s'agit de renommer le dossier open office trouvé avec la manip suivante : touche windows + touche"R, open office devient old open office et est sensé s'ouvrir sans problème.

Merci.

MC

0
trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 22 oct. 2022 à 10:20

Bonjour,

OK.
On a compris que vous avez purgé le profil utilisateur, soit qu'on vous l'a recommandé par suite de dysfonctionnements soit parce que quelque chose vous a échappé.
Pour ouvrir OpenOffice, comme cela vous a été déjà dit ci-dessus par Pierr10, il vous faut cliquer sur l'icône OpenOffice qui se trouve sur le bureau ou dans le menu démarrer.


0