Les discussions
Projet de programmation java comment les réaliser ?
Salut tout le monde : ca va ?? Bon, j'ai une question qui me gène beaucoup depuis que j'ai commencé a étudier la programmation JAVA et plus précisé...
Gestion d'une bibliotheque
Bonjour, Svp, j'ai un mini projet à rendre la semaine prochaine il concerne une application graphique développée en java . l'application concern...
Remplir jtable avec des cases à cocher
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un code pour remplir jtable qui fonctionne bien. mais je veux que les cellules de la colonne "Occupee" deviennent...
Deploiement d'unprojet web sur tomcat7
Bonjour, s'il vous plait je n'arrive pas faire démarrer mon serveur pour déployer mon projet.L'erreur spécifie que le serveur rencontre des problème...
Recherche dans un tableau
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation java et j'essaye un pti programme de recherche dans un tableau qui me tracasse j'aimerai que vous m'éclairez...
Ejb et jsf - problème d'affichage - page blanche
RésoluBonjour, lorsque je rajjoute une colonne a mon panelGrid et j'execute l'application je vois qu'une page blanche et lorsque je le supprime je vois ma...
Implementations.get(clazz) = null
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le développement Java. J'ai un problème avec l'utilisation des interfaces. Quand je fais appel à manager.getDAO() ça r...
Ejb - problème de résolution / dépendance
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer cettee erreur Error: Unresolved : GCOM2-ejb.jar#FamilleFacade merci infiniment Configuration: Windows 7 ...
Tutos qui permettent de develloper petit logiciel
Bonjour, Je debute completement en programmation.je cherche des tutos pour apprendre a develloper un logiciel en java. Dans mon cas c'est un logici...
Primefaces
RésoluBonjour, salut tout le monde est ce que quelqu'un peut m'expliquer le role des deux attributs process et update dans le compasant CommandLink me...
Conserver les valeurs d'une boucle
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer : j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les va...
Les interfaces java pourquoi les utilisé ???
RésoluBonjour, j'ai une question consernant les interfaces en java je n'arrive pas a comprendre leurs utilité je veux vraiment voir un exemple ou on ne...
Probléme jsp
Bonsoir, si vous permettez de m'aider a corriger cette erreur que j'arrive pas à savoir d'où elle vient !!!! --------------------------------------...
Application web en j2ee et spring security et algorithme md5
Bonjour svp j'ai besoin d'aide je suis entrain de développer une application en j2ee et spring security 2.0.1 et l'algorithme de hachage MD5 l'object...
Gestion de maintenance assistée par ordinateur
Bonsoir; je suis entrain de faire une application de GMAO (gestion de maaintenance assistée par ordinateur) je developpe en java sur eclipse ,SVP ; ...
Utilité du mot clé "this"
RésoluBonjour j'ai commencé a apprendre le java et je ne comprend pas a quoi sert le mot "this" j'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de répons...
Copier coller en java.
Bonjour, j'espere trouver la réponse à ma question sur ce forum. Je relève, à l'égard de Java tout du moins, plus de l'utilisateur que du programm...
[java]mon animation marche envers
Résolubonjour j'ai écris ce prg,mais le pb,l'animation marche envers quand je clique sur le bouton Go, mon animation s'arrête,veuillez m'aider corriger mo...
Affichage d'une liste dépend une autre ds une servlet
RésoluBonjour les gars , svp j'ai besoin de votre aide je veux afficher une liste des idsite et dans la meme page je veux afficher les idemployee qui depe...
Ecrire et lire sur un port com
Bonjour, je cherche un moyen simple d'écrire et lire sur mon port com de pc, j'ai chercher sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde... q...
Platform
salut!! j'ai un probleme lors de l'ajout de java platform ça m'affiche Cannot detect and install the selected platform. The java or javac may not be ...
Installation de aspectj dans eclipse
RésoluBonjour, je suis entrain de vouloir étudier la programmation orientée aspect avec AspectJ, j'aimerai installé le plugin de AspectJ sur eclispe juno ...
Jscrollpane dans jtabbedpane
Voila, je vais vous expliquer : J'essaye d'afficher une page web dans un des 3 onglets de mon programme, le probleme c'est que je n'arrive a faire ...
Impossible d'installer java
Bonjour, j'ai télécharger plusieurs fois ce logiciel, pour voir si mon facebook ne marche plus à cause de lui ou pas, mais lorsque je lance l'instal...
A quoi sert la classe "main"
Bonjour, Merci pour vos reponses. Configuration: Windows Vista / Chrome 28.0.1500.95
Calcul de puissance en o(log n)
RésoluBonjour, Je traite actuellement un exercice qui propose d'écrire une méthode double pow(double x, int n) qui élève x à la puissance n et dont la comp...
J'ai du mal avec java
Bonjour, ça fait plus de 2 semaines que j'essaye d'apprendre la programmation java sur "siteduzero" et j'y comprend pas grand chose, j'essaye d'av...
Layout manager : lequel choisir?
RésoluBonjour, Jvoudrais savoir quelle serai le meilleur Layout Manager. Un Layout qui pourrai positionner nos composant a n'importe quelle endroit et a...
Sos, problème de programmation en java
Bonjour, svp je ne sais rien dans cette programmation, donner moi des informations à propos du java ( je connais pascal :) la plus facile :( ) aidez m...
Que signifie le mot clé 'class' ?
RésoluBonjour, je veux savoir a quoi sert le mot class quand on ecrit par exemple : public class test1{ } //et on retourne a la ligne pour ecri...
Fichier apk
RésoluBonjour, Peut on ouvrir un fichier APK dans eclipse et le "bidouiller" par la suite avec du code java où le fichier est il déjà compilé ? merci
Apach
Résolusalut, j'ai un probleme de compatibilité entre Apache v6 et jdk.je sais pas kel version choisir de jdk à utiliser
Arrayliste probleme ... ??
RésoluBonjour, j'ai crée une classe "Eleve" et une classe "GroupeEleve" dans la classe GroupeEleve je veux crée une liste d'eleve en utilisant ArrayLis...
Une petite question ... déclaration d'un objet
Bonjour, je suis entrait d'étudier le langage java et j'ai une petite question je n'arrive pas a comprendre pourquoi par fois on fait par exemple ...
Afficher un double avec 0 (s'il est entier) ou 2 décimales
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher des nombres de type 'Double' avec : - 0 décimales s'il est égal à un entier (exemples: 200/200.0/200.00/...) - ...
Traduire mon interface i18n
Bonjour, j'ai préparé mon interface qui est assez simple (html5/CSS3/JQuery), un menu à gauche en accordéon, et un iframe où s'affiche mes page (d...
Modifier/enregistrer un champ texte dynamiquement dans une bdd
Bonjour, Je souhaite pouvoir récupérer une valeur présente dans une base de donnée et l'afficher dans un champ texte. Ensuite, j'aimerais que la...
Servlet et certificat
Bonjour, J'ai créé une servlet (appli sous tomcat) et aimerai y accéder non pas par un couple login/mdp mais par un certificat. Pour cela j'ai do...
J'aimerai savoir plus sur la programmation en java
quelle différence entre c++ et java
Cree un bouton qui supprimer un element
Bonjour, Je suis entrain d'écrire un code java et j'ai besoin de cree un bouton qui me permette de supprimer un élément déjà ajouter par exemple da...
Recuperer contenu d'une cellule
Bonjour, J'utilise jxl dans mon programme. Dans celui ci, l'utilisateur tape une référence et le programme cherche la référence dans la colonne co...
Etats en java
Bonjour. Je voudrais connaitre les générateurs d'état en java et comment générer ces états. J'ai cherché sans succès sur google, et je ne voyais que ...
Aider moi svp a mettre en oeuvre l'architecture mvc
je fait programmation et apres tous mes efforts je n'arrive pas a mettre en oeuvre l'architecture mvc meme dans un petit projet java .j'aimerai pour...
Java rmi ?
Bonjour, c quoi java RMI et comment marche ?
Toutes les possibilités de n caractères
Bonjour, je cherche à faire un programme JAVA qui ferait toutes les possibilités de n caractères. En fait j'ai déjà un tableau avec a, b, c, d jusqu'...
Javac : cannot access
Bonjour, J'ai deux classe java : ExportPriv.java : http://mark.foster.cc/pub/java/ExportPriv.java et Base64Coder.java : https://www.source-c...
Web service
Salut, je veux combiner entre un logiciel,site web,mobile à l'aide d'un service web. comment réaliser avec JAVA(JAX-WS,XFIRE,....)? Merci
Authentification sous java
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur un projet de gestion d'hôtel, alors je veux faire une page d'authentification dans mon application ...
Connection base de donnees
Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je vais pas tarder a avoir une reponse a mes interrogation. au fait, je doit developper une applicatio...
Swing et netbeans
bonjour Est ce que c'est possible de faire une zone du texte sur une image sous netbeans j'ai beaucoup essayé mais toujours le même problème :( mer...