Les discussions
Fonction de suppression en java
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un fonction(ou méthode) en java qui permettant la suppréssion d'un element. Par exemple, si je veux supprimer...
Rechercher dans un fichier en java
Bonjour, Ma question est ici puisque l'on ne peut taper deux mots que CCC ne connaît pas sans qu'il y ai de fautes ... http://dl.dropbox.com/u/...
Connexion java a mysql
RésoluBonjour j'ai lu beaucoup des discussions sur la connexion de java a mysql mais aucune d'elle m'a aidée. voici un simple code que j'essaye: import j...
Avoir les information systèmes avec java
Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir les informations systèmes avec java
Programme java
Bonjour, Bonjour, je suis novice ne java et je suis un enseignement à distance. J'ai une erreur su le programme suivant : public class Bonjour ...
Realiser une grammaire en java
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un projet de réalisation d'un algèbre relationnel en java. Il s'agît d'un programme permettant de faire des...
Récupérer température de l'ordinateur en java
RésoluBonjour, Après avoir fait plusieurs recherche sur Google, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : récupérer la température de l'or...
Calculette simple en java - desoin d'aide
Bonjour, Débutante en java, je n'arrive pas à faire les calculs, quelqu'un peut m'aider ???? package calc; /** * Titre : * Description :...
Recherche dans une hashtable java
Bonjour, Je suis entrain de développer une application en java.Après la lecture du fichier txt, je dois comparer les chaines de caractères récupér...
Progressbar en java
Bonjour, j'ai programmé un classifier de texte en JAVA. et je veux utiliser une progressBar pour indiquer l'avancement d'apprentissage comment fai...
Erreur dans le code java
Bonjour, je suis entrain de développer une application en java sous eclipse j'ai un problème dans la méthode bintToDec qui permet de convertir un no...
Probleme avec une requete sql et java
Bonjour, j'ai un problème avec une requête SQL , je me suis connecte a un a un fichier .TPS multti table en utilisant netbeans , mon problème c'e...
Java & mysql
Salut, J'ai fait une application qui marche parfaitement et qui utilise une base de donnée MySQL, je veux faire un exécutable mais je connais seule...
Créer un jeu pvp en java.
RésoluBonjour a tous, Je voulais savoir s'il est possible de créer un jeu pvp (un joueur contre un autre en ligne) à partir du langage java?
Cours java
Cela fait un bon moment que je n'étais plus aller sur le site "http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.remy/java/" qui donnait d'excellents cours sur ...
Communication entre fenetre en java awt
Bonjour, j'ai un petit probleme qui me rend fou, j'ai realisé une petite aplication de gestion avec java (tout vas comme sur des roulette) j'ai un b...
Problème compilation java en ligne de command
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir compiler et executer un projet en ligne de commande mais j'ai l'erreur : "Erreur : Impossible de trouver ou charge...
Problème dans la programmation java
Bonjour, je suis vraiment bloqué svp qui peut m'aider ma soutenance la semaine prochaine et mon application n'est pas encore terminé j'ai un problèm...
Pdf avec itext librairie java
Bonjour, Actuellement je crée un pdf avec la librairie iText de java, Mais j'ai plusieurs soucis.(Sous Eclipse) En effet je voudrais faire un peu de...
Renommer un fichier avec java et le déplacer
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux renommer un fichier .txt et le déplacer vers le bureau avec Java Merci! Configuration: Windows 7 / ...
Getinputstream() avec socket java
RésoluBonjour, Je dois récupérer la valeur donnée par cette URL : http://160.98.70.80/cgi-bin/readVal.exe?PDP,,R2242,d Pour ce faire, j'utilise getI...
Arbre du package java
Bonsoir a tous, Voila d'après le Titre , j'ai vraiment pas trouvé la réponse d'une questionne Épuisante pourquoi lors du déclaration d'une vari...
Java - ouvrir un fichier physiquement
RésoluBonjour, J'ai créé dans mon application un menu "Help" à partir duquel je veux pouvoir ouvrir un manuel utilisateur. Ma question est la suivante :...
Baignoire en java
RésoluBonjour, pourquoi il y a erreur dans mon programme suivant pack age baignoire; public class Robinet extends Thread { public Eau e; p...
Programmation d'un programme en java
Bonjour, J'ai besoin de rendre un projet pour demain et je suis perdu, une aide précieuse de votre part serai la bienvenue, dés ce soir :( C'es...
Enlever un objet d'un tableau en java
RésoluBonjour, Je bloque sur un truc, je voudrais enlever un objet d'un tableau sans utiliser les collections. Voila ce que j'ai fait et ça ne marche pas!...
Scanner de reel, delimiter et locale en java
RésoluBonjour, je suis actuellement en iut informatique et je travaille sur les Scanner, j'essaye de créer une méthode pour lire un réel avec une virgule...
Arrière plan dans une application java
Bonjour, j'ai une application réaliser sous eclipse je veut insérer une image comme un arrière plan je veut le code svp qui peut m'aider Confi...
Logarithme de x en java et declare un float
RésoluBonjour, je veux svp connaitre comment on calcule le logarithme m de x ou m et x sont des variables . et aussi svp je veux que mon varible exem...
Html et java qui foire help svp !
RésoluBonjour, . . voici le topo , j'aimerais que le bouton valider se grise ( ou devienne hors service ) si aucun des boutons radio n'est coché , p...
Envoi des commandes à distance via java
Bonjour, Je voudrais envoyer des commandes à des serveurs à partir d'un programme Java. pour un début j'ai pensé aux commandes RSh. Après plusie...
Vérification date avec java script
Bonjour, Je veux un code en java script si c'est possible pour vérifier la date qu'elle s'écrit de la façon suivante :2012-05-29 avec un champ text...
Java et langue arabe
Bonjour, j'ai un programme java qui permet de lire des données d'un fichier écrits en langue arabe. ce programme permet de lire le fichier et le tra...
Script pour fichier texte en java
Bonjour, Ja, un fichier ou il y a plus de 20000 lignes, chaque ligne represente un chemin d'acces comme ceci: U:\www\architecture\diagrammes\Appl...
Mode operatoire java
Bonjour, j'ai un probleme pour creer une methode de cryptage avec rSA , en effet j'ai ek (m) = m^e mod n , donc du coup la taille du message ...
Impossible d'afficher un texte en java
Bonjour, Je ne comprend pas du tout d'où viens mon problème je m'en remet donc à vous... J'ai formater mon pc il y a peu, j'ai donc réinstall...
Programme java pour afficher une facture!
Bonjour, je voudrai bien savoir si on peut programmer en java pour avoir a la fin une facture avec tous les articles et leurs prix, avec taxes et ...
Méthode java troncature de terme
Bonjour, je dois indexer un document et pour se faire j'ai tout d'abord extrais les termes en reconnaissant les séparateurs (,;...) et puis je tes...
L'api java comm
Bonjour, Je travaille avec la version 1.6 pour java et 3.3.2 pour eclipse Europa. Pour l'installation de L'API Java Comm j'ai suivi ces étapes: ...
Socket java entre 2 mobiles
Bonjour, je me demande SVP de quoi j'aurai besoin comme méthode ou outils pour permettre a deux appareils mobiles (téléphone portable) d'échang...
Package de décoration d'une application java
Bonjour, on a créer une interface graphique java et j'ai entendu parler d'un package qui permet la décoration des applications java, aidez moi à le re...
Comparaison en java entre deux fichiers.txt,
RésoluBonjour, je veux savoir comment comparer deux fichiers texte en java, ligne par ligne fichier 1 contient toute la liste des rue de paris fichier...
Déplacer une image en java
Bonjour, J'ai actuellement un projet a rendre qui ne m'a pas l'air très compliqué mais qui me pose quand même quelques problème... je travail e...
Programe java
Bonjour, svp jai un test pour java et jespere que vous m'aidiez le plus vite possible qui peux me resoudre ce probleme pr netbeans ? Me...
Java lecture + écriture de fichiers
RésoluBonjour, Je fais un client + serveur similaire au FTP pour un devoir de l'université, mais lorsque j'envoie un fichier du client au serveur, sa m...
Java tableau d'objets
Bonjour, J'ai quelques difficultés avec la POO, j'arrive a faire des tableaux. Mais je n'arrive pas a faire un tableau d'objet dans ce programme...
Java this.
RésoluBonjour, J'ai du mal a comprendre le this. en java. D'apres ce que j'ai compris il a le meme rôle que les getters (get.) et setters (set.) ....
Transfert de données en java avec les socket
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un petit jeu en réseau en java. je vous explique mon problème. j'ai contruit une interface permettant au...
Intérêt d'avoir getter+setter en java
Bonjour, Le principe d'encapsulation en java (comme sans doute dans d'autres langages) voudrait que, en général, un champ soit déclarée "private", a...
Récupérer un fichier dans un programme java
Bonjour, J'ai installé redmon pour rediriger un port d'imprimante vers mon programme java , mais je sais pas comment je pourrais récupérer le fich...