Les discussions

Tostring()

Bonjour, Je dois afficher les informatios d'un tableau, j'ai un tableau de String, cependant j'aimerai en parcourant mon tableau ne pas afficher l...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
KX

Récupération des fichiers de base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis en cours de dévellopper une application e_learning bureau en javafx, mon probleme c'est que j'ai enregistré un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
KX

Simuler le clic souris

Bonjour, je veux bien faire une application a travers la quelle je simuler le nombre de clic souris effectué sur une seconde application je suis...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
raouia1

Problème bouton

 Résolu

Bonjour je suis un programmeur débutant et je rencontre un problème avec les boutons la taille du bouton ne veut pas se modifier. Main= im...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Ayk0

Déploiement d'une application java ee

 Fermé

ai bien suivi le processus de déploiement war avec glassfish d'une application java EE. Mais je le déploie ,il y a tourjours une erreur sur le build d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
KX

Logiciel pour programmé java

 Fermé

Bonjour, Je cherche un logiciel autre que eclipse gratuit pour programmé java. Si quelqu'un en connait ? pas oracle JD developper car c'est payan...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Whismeril

Probleme de parcking

slt à tous svp j vx réaliser une simulation de parking possédant un nombre de places fixe. Il dispose d’une entrée et une sortie munies de barrières e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
fermiparadoxx

Comment programmer un dictionnaire français

Bonjour, je développe une application dictionnaire français/français en Java. J'aimerai avoir un fichier texte ou XML contenant tous les mots frança...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
KX

Site pour appendre la programmation java

Bonjour Je cherche un bon site pour apprendre la programmation java. Quel qu' un connait un bon site ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
KX

Détecter une thread dans un programme java

Bonjour à tous, Dans l'application que je doit amélioré, une action est lancé lors de la détection d'une requête sauf que cette action ne s'effectu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Daroux

Swing windowsbuilder

Bonjour j'ai un problème avec la façon de rechercher des données en swing.J'ai une table de trois champs nom,prenom et montant et je désire effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
KX

Probleme en systeme expert

bonsoir à tous,j'aimerais savoir comment utiliser la bibliothèque Jess. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
KX

Désactiver le clavier et la souris

 Résolu

Bonjours, je suis en train de faire un programme permettant d'utiliser une souris et un clavier pour 2 ordinateur (un sous raspian et l'autre sur win...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Hugueprime

Tomcat thread par request

Bonjour tout le monde, Je débute avec les appli web en Java et j'ai une question concernant la façon dont Tomcat gère les request qui arrivent. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
XI

Programme de detection de rouge sur une image

Bonjour, J'ai un projet qui consiste à détecter du feu sur une image . En gros il faut détecter du rouge et le détourer mais je n'est aucune expérie...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
KX

Graphics - ajouter des figures sans effacer les précedentes

 Résolu

Bonjour, Je commence seulement à mettre mon nez dans java Graphics, et après avoir eu un peu de mal à saisir la manière de procéder pour mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
sansordi

Swing windowsbuilder

 Résolu

Bonjour à tous.j'ai créé un menu et un item du menu et également un panneau.Ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur item 'Gestion des localités ' ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Streamooc

Void dans java

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis completement new dans java je voudrais avoir une explication concernant le mot clef " void" et son utilisation dans l...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
KX

Faire un damier sur java !

Bonjour, j'ai un problème je dois faire un damier en java sur processing en utilisant les boucles For et les conditions if/else, mais je n'y arrive ce...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
sauvage

Récupérer des données après envoie d'un formulaire via vaadin

Bonjour, Je développe actuellement un module sur une application java EE utilisant Vaadin et Maven, cependant il me faudrait récupérer les données...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Sertoif

Probleme connection jdbc vers oracle

Bonjour, j'ai un projet qui marche en utilisant une connection jdbc oracle 10g et tous c'était ok mais apres migration de notre base de donne...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
KX

Problème puissance 4

Bonjour Alors tout d'abord, comme le programme est assez long ( puissance 4 ça se comprend ) je l'ai hebergé ici, vous pourrez le télécharger, il f...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
KX

Problème exercice récursivité listes/arbres

 Résolu

Bonjour j'ai un exercice qui est tombé au contrôle de l'année dernière en programmation Java, et j'ai essayé toute la journée de trouver la solution, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
ismonhf

Javafx : control textfield input

Bonjour la communauté, Pour le contexte, j'essaie de faire une appli de bureau avec JavaFX. Juste une petite question un peu bête : - J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
otaku-boy

Moteur 3d très simple

Bonjour, Je souhaite coder un moteur 3D en java. Je sais que beaucoup vont tout de suite penser "Ah bah oui et pourquoi pas coder tout seul ton MM...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Kenny-McCormick

Problème avec netbeans

 Résolu

Aide moi svp , private void jButton9ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
meroua_RHL

Make qcm program

so i ask how to make a program for qcm with String thanks

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Whismeril

Erreur java j2ee spring mvc jsp

Bonjour, a tous comment allez vous? moi pas si mal. j'ai un soucis qui me tracace depuis peux. pour commencer voici mon code ainsi je pourrais mieux...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tksteph

Comment récuperer la position d'une liste avec un event ?

Bonsoir, @FXMLprivate void boutonGenerer(ActionEvent event) {....for(int i = 0; i < liste.size(); i++) { Hyperlink link = new Hyperlink(liste.get(...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tksteph

Code source

Bonjour, On veut créer des services Web pour la mise en place un système de covoiturage. Ce système permet l'utilisation conjointe et organisée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Whismeril

Maven , build-failure-erreur plugin

 Résolu

Bonsoir, J'ai utilisé Spring Initializr pour générez un squelette de projet spring dans le but de faire une application web pour une liste de tâches...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
etbienwi

La methode super() en java

 Résolu

Bonjour, a quoi sert la methde super(String) au niveau de constructeur d'une classe en java? et merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sami mrezgui

Comment créer une succession de tableaux de type string ?

 Résolu

bonsoir j'aimerais svp cree une succesion de tableau de type string sous java mais je ne sais pas comment faire ou plutot comment ecrire sa je veu f...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
KX

Etat http 405 - la méthode http get n''est pas supportée par url

Bonjour , J'ai un erreur qui est le suivant : type Rapport d''état message La méthode HTTP GET n''est pas supportée par cette URL description...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
KX

Interfaces graphiques en java

Bonjour, j'essaye de faire une interface graphique pour mon code,j'ai crée un jframe dans une classe j'ai ajouté toutes les composantes que je veux,...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Bouta93

Enregistrer une variable même après avoir fermé le programme

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une interface qui est modélisée avec plusieurs classe,dans l'une de mes classe(la principale d'ailleurs) j'ai une variable...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
KX

Java.lang.nullpointerexception

Bonjour. Je programme sur Java en se servant de la technologie JavaFx Scene builder. Lorsque j'appuie sur le bouton (Dept Electrique) qui relie ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
KX

Les listes

Svp comment faire la méthode union et intersection de deux listes chaînées en java

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
totodunet

Starting of tomcat failed

Bonjours forum, Camile Likotelo je developpe un projet Web en JSP avec netbeans et le server web que j'utilise est le TomCat7 J'ai un probleme c...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
KX

Starting of server wildfly in debug mode has timed-out

salut! je travail sur un projet web en JSP et j'utilise le server Web Wildfly Vs.11.0.0.Final.... et cas je fait start je cette affichage Call...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
KX

Les exceptions

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans ma méthode annuler(int n) elle doit prendre en paramètre le numéro de la réservation et retirer la réservation ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Java_qst

Processing: images

 Résolu

Bonjour a tous ! :D, je suis nouveau ici donc je connais pas vraiment et je n'ai pas trouvé de catégorie "programmation: processing" du coup je sais...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
EiOo

Comment fermer une application java ?

Bonjour, Comment fermer une application Java? Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.98

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
KX

Ajout des données depuis jsp à bdd

Bonsoir , j'ai un projet sur gestion des produits et je veux ajouter des produit depuis ma jsp et je fais le traitement dans servlet ms qd je clique...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
tarek_dotzero

Changer couleur d'un hyperlien de facon random

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a moyen de faire une couleur random a chaque mot crée. Pour l'instant je n'arrive qu'a les affiche d'une couleur prédéfini...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
histl4000

Comment enlever les mots avec des caractères spéciaux ?

 Résolu

Bonjour, On m'a déjà proposer une solution a ce problème mais finalement elle m'avait posé X problème par la suite. Donc avez-vous une idée pour ne ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Whismeril

Trier une liste avec sortedset

 Résolu

Bonjour, Je dois trier une liste avec un SortedSet et comme implémentation TreeSet. Je suis obligé d'utilisé cette collection avec cette implémentat...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
histl4000

Java chemin de fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une explication sur les chemins des fichiers. Si j'ai un programme java qui se trouve dans D:/ C:/ faut il utiliser des ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ourysho

Projet swing export to jar (images pixélisées ?)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème tout bête surement mais je ne trouve pas la solution. En fait j'ai un projet SWING qui fonctionne ...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
mikis69

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais Stream.of(texte.split(" ")) pour supprimer les mots avec caractère spéciaux j'ai un soucis pour l'afficher. Par exemple, j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
histl4000
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 11 038