Les discussions

Logiciel java

bonsoir, merci de me prêter de votre temps. je voudrais m'initier à la programmation,l'ennui je n'ai pas de logiciel de programmation. comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
lifeson

La main() ... ou la mettre ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la programmation des application je suis un débutant et je veux comprendre comment peut on savoir ou mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
gacki

Decouverte jee/spring

Salut tout le monde, je découvre pour le moment JEE avec le framework SpringMVC, et comme je n'ai que très peu de compétences dans le développement...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
polmik

Probleme avec ejb+jsf

Bonjour, peut quelquin me parler un peut sur ce type de probleme : erreur lors de l'injection de ressources dans le bean géré «devisFBean» je trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
kij_82

Création et design d'un pdf en j2ee

Bonjour à tous, je veux créer un fichier pdf et faire un disign sur ce pdf.

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
ESoufiane

Probleme importation .apk dans google play : icone invalide

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur a l'importation dans google play de mon .apk IMPORTER UN NOUVEAU FICHIER APK EN VERSION PRODUCTION Échec de l'importat...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
mazareth

Problème d'installation jdk 7 update 25

Bonjour, désolé de prendre un peu de votre temps, mon problème consiste à l'installation de JDK, l'installation ne veut pas se terminer malgré plusie...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mohamed2702

Jfilechooser repertoires sources et destinations

salut j'aimerai savoir s'il est possible que JFileChooser présente dans sa fenêtre les repertoires source et destination pour la copy de fichier. A...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
KX

Spring conteneur leger??

Bonjour tout le monde, j'entends tjrs parler de spring en tant que "conteneur leger" mai j arrive pas a bien comprendre ce role ou plutot cette ca...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
eleveing

Recuperer une variable js

Bonjour, je travaille sur une jsp et je voudrai récupérer une variable javascript pour la stocker dans une variable java. merci

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
juliencolin54

Dataoutputstream et datainput stream

 Résolu

Bonjour, J'ai deux programmes Voici le premier import java.io.*; public class TestDataOutputStream { public static void main(String[]...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
KX

[java] bouton equal marche pas

 Résolu

Bonjour, quand je clique sur bouton equal,le résultat s'affiche pas par contraire,affichage disparait tout de suite,quel erreur j'avais fait? quelq...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
scinarf

Protocole d'échange dans communication avec socket/java

Bonjour, Est que quelqu'un sur ce forum sait comment définir un protocole d'échange ou de communication entre un client et un serveur dans une com...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
arigato

Tomcat

Bonjour, lors de l'execution je rencontre le prob suivant:Etat HTTP 500 - L'enrobeur (wrapper) ne peut trouver la classe servlet java.clas.Addmedeci...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
miramar1991

Installation de tomcat 6 sur un serveur web lws

Bonjour à tous. j'ai acheté un serveur VPS chez LWS et j'ai un soucis pour l'installation d'un serveur d'application sur celui-ci en clair je n'ai ja...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
coolkiolver

Import jlabel souligné

Bonjour, dans l'éclipse quand j'écris "import javax.swing.JLabel" javax.swing.JLabel est souligné avec un message: "Access restriction:the t...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
kij_82

Problème jsp

 Résolu

Bonjour, Je fais du JEE et j'ai un petit problème assez chiant à vrai dire. J'ai du code java qui récupère des infos dans ma base de données sql...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
MaximeL.

Héritage, généricité et instanciation

Bonjour, Je suis en train de réviser l'héritage en Objet, et je rencontre des problèmes pour comprendre toutes les relations entre classes concrèt...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Carnelune

Erreur de compilation java

Bonjour, j'ai développé une application en java sur netbeans IDE 7.2.1, l'application n'est qu'un système de test pour un bus CAN (Controller ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
KX

Choix des paramètres à partir d'une date

Bonjour, J'ai fait un programme en Java ( sous Netbeans) avec une interface. Mon programme a besoin des paramètres d'entrée qu'il doit obtenir d'un...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
crokcrok

Affichage des élément de arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai une simple classe: package test; public class Classe1 { private int num; private String nom; public int getNum() { ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
elkadiri.wd

Launcher java

Bonjour, Bonsoir deja désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais Je voudrez crée un launcher minecraft jai tout fait pour l'instant bien codé...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
kij_82

Socket client serveur tcp sous java

Bonjour tout le monde , j'ai écrit deux processus client / serveur : ( je travail avec le netbeans ) le client envoie un message vers le serve...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
zidani_abdelali_17

Erreur 500 : le serveur a rencontré une erreur

Bonjour, j'ai rencontrer lors de l'exécution de mon projet une erreur interne (500) Voici mon script t l'erreur et exactement dans la ligne 47 ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
zahrahhh

Problème d'exécution

Bonjour, je suis débutante en java et je veux m'avancée,c'est pour cela que j'ai fait des recherches pour mieux apprendre et je me suis tombé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
buckhulk

Exception in thread "main" [débutant java]

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation sous Java. J'ai essayé de m'exercer un peu et comme le conseil un tutoriel sur le Site du Zero, faire un conv...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Deezio

Ordre des types de convertion

Bonjour, j'ai un petit probleme sur les convertion de types en java...par exemple soit la definition de la classe suivante: Class A{ ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
brims00

La relation entre sequenceinputstream et la méthode close()

 Résolu

Bonjour, Daprès le site "Developpez.com" la classe SequenceInputStream permet de concaténer deux ou plusieurs InputStream. La lecture se fait séqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
estrellas6

Classes constructeurs et arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai deux classes: Reservation et Chambre. une réservation peut contenir plusieurs chambres. pour cela on a dans la classe Reservation : ...

27 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
elkadiri.wd

Erreur 404

slt tt le monde, je suis en train de réaliser un simple projet web dynamique sous JEE. Il s'agit de créer et de visualiser des clients et des command...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
KX

Erreur de server tomcat

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a compiler mon projet en JEE, cette erreur s'affiche pour le serveur Tomcat7 : server tomcat at localhost was unable to star...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
kij_82

Boucle infinie lors de l'exécution de smslib

Bonjour, je suis entrain de développer une application qui permet à une machine serveur de recevoir et envoyer des SMS. j'utilise SMSLIB.lorsque ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
maevien

Fenetre de connection et base de données

Bonjour, Je debute(dee chez debute) completement en programmation. J'ai deja recuperer un code pour ma fenetre de connection, qui est exactement ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
d3rf

Pour quoi la méthode read() retourne -1 ?

 Résolu

Bonjour, public abstract int read () throws IOException Cette méthode lit un octet sur le flot spécifié et retourne cette valeur sous la forme...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
estrellas6

Primefaces 3.5 update datatable

Bonjour, j'ai un probleme est que j'ai une datatable dans lequel je liste les elements de ma table a chaque fin de ligne j'ai un bouton editer pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
norais

Afficher le contenu d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire "fichier" dans le Disque local(:D). Le but de mon programme est d'afficher les fichiers de ce répertoire "fichier" : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
estrellas6

Condition avec un string dans une boucle while

Bonjour, j'essaye de mettre une condition de fin avec un String dans une boucle malheureusement tout mes effort on été vain .. Il s'agit surement d'un...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
kij_82

La différence entre chemin absolu et relatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la différence entre "le chemin absolue" et " le chemin relatif" ? merci Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Acid_

L'objet fileinputstream ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, d'après le tutoriel de site du zéro "pour que l'objet FileInputStream fonctionne, le fichier doit exister ! "Mon problème c'est que le fich...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
estrellas6

Projet de programmation java comment les réaliser ?

Salut tout le monde : ca va ?? Bon, j'ai une question qui me gène beaucoup depuis que j'ai commencé a étudier la programmation JAVA et plus précisé...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
kij_82

Gestion d'une bibliotheque

Bonjour, Svp, j'ai un mini projet à rendre la semaine prochaine il concerne une application graphique développée en java . l'application concern...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
kij_82

Remplir jtable avec des cases à cocher

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un code pour remplir jtable qui fonctionne bien. mais je veux que les cellules de la colonne "Occupee" deviennent...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
kij_82

Deploiement d'unprojet web sur tomcat7

Bonjour, s'il vous plait je n'arrive pas faire démarrer mon serveur pour déployer mon projet.L'erreur spécifie que le serveur rencontre des problème...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
kij_82

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation java et j'essaye un pti programme de recherche dans un tableau qui me tracasse j'aimerai que vous m'éclairez...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
lekludo

Ejb et jsf - problème d'affichage - page blanche

 Résolu

Bonjour, lorsque je rajjoute une colonne a mon panelGrid et j'execute l'application je vois qu'une page blanche et lorsque je le supprime je vois ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
norais

Implementations.get(clazz) = null

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le développement Java. J'ai un problème avec l'utilisation des interfaces. Quand je fais appel à manager.getDAO() ça r...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
simo_s

Ejb - problème de résolution / dépendance

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer cettee erreur Error: Unresolved : GCOM2-ejb.jar#FamilleFacade merci infiniment Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
norais

Tutos qui permettent de develloper petit logiciel

Bonjour, Je debute completement en programmation.je cherche des tutos pour apprendre a develloper un logiciel en java. Dans mon cas c'est un logici...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Pierrecastor

Primefaces

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde est ce que quelqu'un peut m'expliquer le role des deux attributs process et update dans le compasant CommandLink me...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
norais

Conserver les valeurs d'une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer : j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les va...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Vitaldix
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 11 039