Conserver les valeurs d'une boucle
Résolu
Vitaldix
Messages postés
124
Statut
Membre
-
Vitaldix Messages postés 124 Statut Membre -
Vitaldix Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer :
j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les valeurs de ces maths.random mais elles sont écrasées à chaque nouveau tour de boucle.
Je voudrais savoir comment conserver ces valeurs et également les additionner entre elles car la boucle tourne jusqu'à ce que la somme de ces math.random dépasse ou soit égale à 17.
Merci.
j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer :
j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les valeurs de ces maths.random mais elles sont écrasées à chaque nouveau tour de boucle.
Je voudrais savoir comment conserver ces valeurs et également les additionner entre elles car la boucle tourne jusqu'à ce que la somme de ces math.random dépasse ou soit égale à 17.
Merci.
A voir également:
- Conserver les valeurs d'une boucle
- Excel liste de valeurs - Guide
- Comment conserver un mail - Guide
- Télé samsung s'éteint et se rallume en boucle - Forum Téléviseurs
- Nvidia impossible de récupérer les valeurs actuelles - Forum Jeux PC
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum VB / VBA
enfin le reste du code est pas intéressant mais c'est ça, je sais que c'est un accumulateur qu'il me faut mais je ne comprends pas leur fonctionnement dans une boucle do/while.
Merci de m'éclaircir
Ici, la boucle for est clairement plus adaptée...
PS. Pour des entiers utilises plutôt la classe Random, plutôt que la méthode random de Math
J'essaie ce que tu m'as donné et je te tiens au courant, merci.