Les discussions
Mysql java jdbc driver
RésoluBonjour j'arrive pas à établir la connexion java et jdbc ! J'ai une BD Mysql 5.6 pilote jdbc 5.1.25 sous forme de jar que j'ai décompressé et a...
Mod minecraft, aide pour programmer
Bonjour, j'aimerais ajouter ma petite touche personnelle à un mod minecraft en 1.5.2 qui s'appelle Herblore. Ce mod parait inutile pour vous comme pou...
Grille remplie!
Bonjour, Dans le cadre d'un cours en java, on demande de: Écrivez une fonction qui retourne un boolean et qui permet de vérifier si une grille est ...
Insertion d'image
Bonjour, comment insérer une image dans une base de donnée (postgres)à partir d'une interface java(netbeans). merci d'avance. Configuration: W...
Convertir un nombre décimal en binaire
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé la fonction A pour convertir un tel nombre entier en forme binaire. A) String xx=Integer.ToBinaryString...
[java]objet et object
RésoluBonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre Object et objet svp Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0
[applet]upload de fichier via http en methode post
RésoluBonjour, je débute en java, et je cherche actuellement a envoyer un fichier sur mon serveur via une méthode POST sur un script php depuis mon aplet...
Des fichiers pour le test
Bonjour,je veux calculer le temps d'exécution d'un algorithme,pour ce là je dois tester avec des fichiers de différentes taille et de différentes type...
Drag and drop sur un jbutton
RésoluBonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...
Mettre une animation derrière les composants
Bonjour, Je fais un petit jeu et à la fin de la partie je souhaiterais une petite animation qui remplit progressivement le fond d'écran de "Bravo !" ...
Afficher un texte par dessus tout
Bonjour, Je viens sur ce forum car je coince sur un gros problème.. Je vous explique le contexte : J'ai créé une frame qui contient deux panel...
Récupérer lignes non filtrées d'une jtable
J'ai une JTable, avec un TableModel. J'ai installé un RowSorter avec un RowFilter également sur ma jtable. Tout va bien, le filtre s'effectue normal...
Obtenir l'extension d'un fichier en java
Bonjour, comment obtenir l'extenssion d'un fichier en java ou bien kel methode qui peut faire sa? et merci d'avence
Erreur de syntaxe dans un tableau
RésoluBonjour, import java.util.*; public class Grille { // Attributs private int nbLignes; private int nbCol; private char []...
Date_parse
bonjour tout le monde j'ai une fonction qui me retourne une date sous un format qui ne m'interesse pas trop , j'aimerais pouvoir parser son resulta...
Explication d'une solution d'exercice du livre beginning java 7
Bonsoir les amis je suis un débutant en java et j'apprend avec le livre Beginning Java 7. J'ai la solution d'un exercice du livre que je ne compre...
This !
RésoluHey, J'ai du mal a voir l'intérêt du "this" en java ! Par exemple quand je suis dans ma classe, je peux très bien mettre : "this.accélération" mais s...
Unable to locate tree-tagger binary
Bonjour, J'ai cette exception "Unable to locate tree-tagger binary". Quelqu'un pourra m'aider SVP. Le code est comme suit: package treetagg...
Déployer une application java
Bonjour, Je travaille avec NetBeans et je voudrais deployer mon application . En exportant le ficjier .jar ,un message d'erreur s'affiche: "Could n...
Projet gestion des incidents
salem aleykom ; je suis une etudiante debutante en programmation ; pour le moment j'assiste pour un stage d'été et ils m'ont proposé un sujet de gesti...
Lancer un programme shell depuis java
RésoluBonjour, je dois lancer l'outil sipp.Donc ,au début j'ai écrit un script shell qui me permet de lancer l'outil sipp: #!/bin/sh ./sipp -sf /usr/...
Java
Bonjour, j'ai une probleme pour l'installation de JAVA , il me dit que le telechargement "jre1.7.0_25.dll" est corrompue , comment faire ??
Projet
Bonjour, bnj svp est ce qu'il y a un code java en utilisant le net_beans pour joue le rôle d'un ms dos pour tester un routeur ? Configuration...
Mon java de marche plus
RésoluBonjour, je voulai jouer a mon jeu favori minecraft et la on me demande de faire une mise a jour de java je clique sur l'icon "OK" qui m'envoie sur un...
Chaine de caractere
Bonjour, je cherche un code en java qui transforme les chaine de caracteres en leurs codes asccii Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Ch...
Null pointer exception, mais je ne suis pas programmeur..
Bonjour, j'au souci avec java ..mais pas avec tous les programmes qui l'utilisent.. j'ai fait une mise à jour, je ne sais pas si cela vient de ça .....
Appel d'aide
Bonjours , Je suis un debutant en java et je voudrais savoir si il serait posssible d'obtenir une liste de message d'erreur possible lorsque nous...
Questions proposées pour mon mémoire de fin d'étude.
Bonjour tout le monde, je voulais juste avoir une idée sur les questions qui pourront m'être posées lors de ma soutenance, mon mémoire s'agit d'une ...
Aide pour la connection java et la base de données
Résolubonjour ! je besoin de se connecter à une base de données avec les instruction sql
Config grizzly server--eclipse
Salut à tous, J'ai un petit souci de paramétrage d'un serveur http et toute solution je prend! Donc voici le truc: J'utilise l'API Grizzly pou...
Permutations d'éléments de matrice
Salut, J'ai une matrice M de taille n*m (ArrayList d'arrayList). Je voudrais calculer les "permutations" en ne prenant qu'un seul élément par lign...
Succes de java
Bonjour, qu'est qui fait de java un langage puissant?
Java/linux
Bonjour, Voilà, j'ai rencontré quelques soucis pour accéder à un site internet et à ses fonctionnalités surtout. J'ai trouvé le problème, il vient ...
Exécution d'un programme .java sous linux
Bonjour, Comment je peux executer une classe (qui conteint la méthode main()) à partir de la ligne de commande sous ubuntu ?
Un point d'ombre avec la collection hashmap
Salut à vous ! J'ai un problème avec mon programme le but du programme est d'enregistrer un compte ( saisi du numéro de compte ...).J'ai alors créé...
Application blocked by security settings[applet]que faire?
RésoluBonjour, Chaque fois que je lance une applet sur mes navigateurs, voilà le message d'erreur. Name : Applet Demo From : www.website.com Your sec...
Java / variable path / profil jdk
Bonjour, comment creer un profil jdk sous vista ... et comment modifier la variable path sous vista et par quoi la modifier?
Bouton jbutton label qui décompte
RésoluBonjour, j'aimerai avoir un boutton avec un label qui décompte voici mon code : for (i=0; i
If else imbriqué qui ressort toujours un resultat nul
RésoluBonjour, mon programme analyse les lignes d'un fichier log et fais des test sur les valeurs this.commande = this.getCommand(); pub...
Application windows
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un code source en java qui fonctionne (déjà testé avec Eclipse) et j'aimerais en faire une application Windows (un .exe) qui exé...
Contrôle de type
Bonsoir a tous j'ai trouver une difficulté lorsque j'ai utiliser des expression régulière pour tester les type car le programme ne s'exécute pas ...
Copier coller de fichier en java
RésoluBonjour, SVP, je veux coller un fichier(source) dans un autre fichier sans supprimer le contenu du fichier (destinataire), j'ai utilisé alors la clas...
Menu - appli version console
Bonsoir je tente d'élaborer un menu en java qui marche de la manière suivante: public class class_tp { /** * @param args */ public st...
Récupérer plusieur ligne dans un jbutton
bonsoir, je suis en train de développer une application en java comme le quiz s'il vous plait est ce qu'il y a la possibilité de récupérer plusieu...
Calcul de similarité cosinus
bonjour a tous , svp j'ai besoin d'une fonction qui calcul la similarité cosinus en deux vecteurs . et merci bien a vous et a votre aide
Comment je fixe le format et la taille d'un champs
Résolujava swing salut : j'ai entraîne de faire un champs dans jTextField sous la forme suivantes exemple : IM100021 LES 2 premiers sont des lettre e...
Récuperer valeur d'element xml en java
Bonjour, j'ai un fichier XML aider moi svp je veut récupérer la valeur de l' élément ,je veut que le code est programmé avec JDOM,merci d'avance ...
Calculatrice
Bonjour, svp vous pouvez m'aider je cherche une calculatrice qui effectue des opperation avec des parantheses Merci d'avance Configuration: Wind...
Problème de localisation du fichier .par (treetagger)
Bonjour, Je n'ai aucune erreur mais j'ai toujours cette exception " Unable to locate model ". Quelqu'un pourra m'aider SVP. Voilà le code: pa...