Les discussions

Quel est l'objectif des programmes en java?

Fermé

Quel est l'objectif des programmes en java?

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
irongege

Mysql java jdbc driver

Résolu

Bonjour j'arrive pas à établir la connexion java et jdbc ! J'ai une BD Mysql 5.6 pilote jdbc 5.1.25 sous forme de jar que j'ai décompressé et a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Loftus

Mod minecraft, aide pour programmer

Bonjour, j'aimerais ajouter ma petite touche personnelle à un mod minecraft en 1.5.2 qui s'appelle Herblore. Ce mod parait inutile pour vous comme pou...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michael-jack

Grille remplie!

Bonjour, Dans le cadre d'un cours en java, on demande de: Écrivez une fonction qui retourne un boolean et qui permet de vérifier si une grille est ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
KX

Insertion d'image

Bonjour, comment insérer une image dans une base de donnée (postgres)à partir d'une interface java(netbeans). merci d'avance. Configuration: W...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
KX

Convertir un nombre décimal en binaire

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé la fonction A pour convertir un tel nombre entier en forme binaire. A) String xx=Integer.ToBinaryString...

Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BittarAhmad

[java]objet et object

Résolu

Bonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre Object et objet svp Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
domxaline

[applet]upload de fichier via http en methode post

Résolu

Bonjour, je débute en java, et je cherche actuellement a envoyer un fichier sur mon serveur via une méthode POST sur un script php depuis mon aplet...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Des fichiers pour le test

Bonjour,je veux calculer le temps d'exécution d'un algorithme,pour ce là je dois tester avec des fichiers de différentes taille et de différentes type...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BunoCS

Drag and drop sur un jbutton

Résolu

Bonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Zyo1

Mettre une animation derrière les composants

Bonjour, Je fais un petit jeu et à la fin de la partie je souhaiterais une petite animation qui remplit progressivement le fond d'écran de "Bravo !" ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
feria35

Afficher un texte par dessus tout

Bonjour, Je viens sur ce forum car je coince sur un gros problème.. Je vous explique le contexte : J'ai créé une frame qui contient deux panel...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Loks

Récupérer lignes non filtrées d'une jtable

J'ai une JTable, avec un TableModel. J'ai installé un RowSorter avec un RowFilter également sur ma jtable. Tout va bien, le filtre s'effectue normal...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
lomaw

Obtenir l'extension d'un fichier en java

Bonjour, comment obtenir l'extenssion d'un fichier en java ou bien kel methode qui peut faire sa? et merci d'avence

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
KX

Erreur de syntaxe dans un tableau

Résolu

Bonjour, import java.util.*; public class Grille { // Attributs private int nbLignes; private int nbCol; private char []...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BunoCS

Date_parse

bonjour tout le monde j'ai une fonction qui me retourne une date sous un format qui ne m'interesse pas trop , j'aimerais pouvoir parser son resulta...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
KX

Explication d'une solution d'exercice du livre beginning java 7

Bonsoir les amis je suis un débutant en java et j'apprend avec le livre Beginning Java 7. J'ai la solution d'un exercice du livre que je ne compre...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
angeo225

This !

Résolu

Hey, J'ai du mal a voir l'intérêt du "this" en java ! Par exemple quand je suis dans ma classe, je peux très bien mettre : "this.accélération" mais s...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
chaa13

Unable to locate tree-tagger binary

Bonjour, J'ai cette exception "Unable to locate tree-tagger binary". Quelqu'un pourra m'aider SVP. Le code est comme suit: package treetagg...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
noussa90

Déployer une application java

Bonjour, Je travaille avec NetBeans et je voudrais deployer mon application . En exportant le ficjier .jar ,un message d'erreur s'affiche: "Could n...

tarek_dotzero

Projet gestion des incidents

salem aleykom ; je suis une etudiante debutante en programmation ; pour le moment j'assiste pour un stage d'été et ils m'ont proposé un sujet de gesti...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
wafychichi

Lancer un programme shell depuis java

Résolu

Bonjour, je dois lancer l'outil sipp.Donc ,au début j'ai écrit un script shell qui me permet de lancer l'outil sipp: #!/bin/sh ./sipp -sf /usr/...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
mahamah

Java

Bonjour, j'ai une probleme pour l'installation de JAVA , il me dit que le telechargement "jre1.7.0_25.dll" est corrompue , comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
matrix4422

Projet

Bonjour, bnj svp est ce qu'il y a un code java en utilisant le net_beans pour joue le rôle d'un ms dos pour tester un routeur ? Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
creeperman

Mon java de marche plus

Résolu

Bonjour, je voulai jouer a mon jeu favori minecraft et la on me demande de faire une mise a jour de java je clique sur l'icon "OK" qui m'envoie sur un...

cartelandp

Chaine de caractere

Bonjour, je cherche un code en java qui transforme les chaine de caracteres en leurs codes asccii Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Ch...

KX

Null pointer exception, mais je ne suis pas programmeur..

Bonjour, j'au souci avec java ..mais pas avec tous les programmes qui l'utilisent.. j'ai fait une mise à jour, je ne sais pas si cela vient de ça .....

yakarisun

Appel d'aide

Bonjours , Je suis un debutant en java et je voudrais savoir si il serait posssible d'obtenir une liste de message d'erreur possible lorsque nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
tarek_dotzero

Questions proposées pour mon mémoire de fin d'étude.

Bonjour tout le monde, je voulais juste avoir une idée sur les questions qui pourront m'être posées lors de ma soutenance, mon mémoire s'agit d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
tarek_dotzero

Aide pour la connection java et la base de données

Résolu

bonjour ! je besoin de se connecter à une base de données avec les instruction sql

tarek_dotzero

Config grizzly server--eclipse

Salut à tous, J'ai un petit souci de paramétrage d'un serveur http et toute solution je prend! Donc voici le truc: J'utilise l'API Grizzly pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
tksteph

Permutations d'éléments de matrice

Salut, J'ai une matrice M de taille n*m (ArrayList d'arrayList). Je voudrais calculer les "permutations" en ne prenant qu'un seul élément par lign...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
KX

Succes de java

Bonjour, qu'est qui fait de java un langage puissant?

totodunet

Java/linux

Bonjour, Voilà, j'ai rencontré quelques soucis pour accéder à un site internet et à ses fonctionnalités surtout. J'ai trouvé le problème, il vient ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Emeraude87

Exécution d'un programme .java sous linux

Bonjour, Comment je peux executer une classe (qui conteint la méthode main()) à partir de la ligne de commande sous ubuntu ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
KX

Un point d'ombre avec la collection hashmap

Salut à vous ! J'ai un problème avec mon programme le but du programme est d'enregistrer un compte ( saisi du numéro de compte ...).J'ai alors créé...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

Application blocked by security settings[applet]que faire?

Résolu

Bonjour, Chaque fois que je lance une applet sur mes navigateurs, voilà le message d'erreur. Name : Applet Demo From : www.website.com Your sec...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

Java / variable path / profil jdk

Bonjour, comment creer un profil jdk sous vista ... et comment modifier la variable path sous vista et par quoi la modifier?

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
taha

Bouton jbutton label qui décompte

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un boutton avec un label qui décompte voici mon code : for (i=0; i

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

If else imbriqué qui ressort toujours un resultat nul

Résolu

Bonjour, mon programme analyse les lignes d'un fichier log et fais des test sur les valeurs this.commande = this.getCommand(); pub...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Gary

Application windows

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un code source en java qui fonctionne (déjà testé avec Eclipse) et j'aimerais en faire une application Windows (un .exe) qui exé...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

Contrôle de type

Bonsoir a tous j'ai trouver une difficulté lorsque j'ai utiliser des expression régulière pour tester les type car le programme ne s'exécute pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
naziha.alger

Copier coller de fichier en java

Résolu

Bonjour, SVP, je veux coller un fichier(source) dans un autre fichier sans supprimer le contenu du fichier (destinataire), j'ai utilisé alors la clas...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
tksteph

Menu - appli version console

Bonsoir je tente d'élaborer un menu en java qui marche de la manière suivante: public class class_tp { /** * @param args */ public st...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
KX

Récupérer plusieur ligne dans un jbutton

bonsoir, je suis en train de développer une application en java comme le quiz s'il vous plait est ce qu'il y a la possibilité de récupérer plusieu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
KX

Calcul de similarité cosinus

bonjour a tous , svp j'ai besoin d'une fonction qui calcul la similarité cosinus en deux vecteurs . et merci bien a vous et a votre aide

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
souha

Comment je fixe le format et la taille d'un champs

Résolu

java swing salut : j'ai entraîne de faire un champs dans jTextField sous la forme suivantes exemple : IM100021 LES 2 premiers sont des lettre e...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Twinuts

Récuperer valeur d'element xml en java

Bonjour, j'ai un fichier XML aider moi svp je veut récupérer la valeur de l' élément ,je veut que le code est programmé avec JDOM,merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Gary

Calculatrice

Bonjour, svp vous pouvez m'aider je cherche une calculatrice qui effectue des opperation avec des parantheses Merci d'avance Configuration: Wind...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
medyahye

Problème de localisation du fichier .par (treetagger)

Bonjour, Je n'ai aucune erreur mais j'ai toujours cette exception " Unable to locate model ". Quelqu'un pourra m'aider SVP. Voilà le code: pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
noussa90
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 11 050