Les discussions
Timer en java : code bon
Bonjour, Je dois appeler la méthode saveLevel tous les 30 jours. J'ai utilisé un Timer. On parle de milisecondes dans le constructeurs, donc je ne s...
Machine virtuelle java
Salut, Mon problème c'est que j'arrive pas a entrer en chat ,je recois un message qui me dit de télécharger la machine virtuelle de java et si je cli...
Applet java
bonsoir est ce k'il faut avoir une connection internet pour pouvoir utiliser les applets (java) merci d'avance
Executable en java sql
Bonsoir, J'ai une petite question pratique.Je suis entrain de developper un logiciel en java, sur netBeans, avec une liaison mysql. Je voudrai creer...
Question c et java
Bonjour, voilà je dois me mettre au java et au langace C suite a une formation que je suis, par contre j'aimerais savoir ce que peux permetre de fair...
Compilateur java
salut est ce que quelqu'un connait un bon compilateur java @+ -- ------------------------------------------ >>Trop de paroles noient la vérité
Comment transformez une java en image
salut j'aimerais bien metre une aplication java qui montre une galaxie faite en point sur mon blog. le seul probleme c que mon site n'axcepte que les...
Charge cpu en java
bonjour , je voudrais récupérer la charge de procésseur via un pgm java ,est-ce que c possible sinon comment je vais faire
Créer une fenêtre avec java
Je voudrais savoir comment on fait pour définir la taille de base lorsque l'on créer un fenêtre... Je dois faire un logiciel style notepad et lorsque...
Java [arraylist]
Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet et j'ai un problème, je m'explique... Je travaille actuellement dans une classe "Ensemble Realiseur" ...
Java fonctionne en local mais pas en ligne !!
RésoluBonjour à tous ! j'ai un pb : je suis en train de créer en site web en intégrant un applet java que j'ai trouvé sur internet (jupload). Quand je fai...
Java et lotus
Bonjour, Je souhaite créer des comptes utilisateur via le langage java sur lotus. Dans un premier temps j'aimerai savoir si c'est possible et dans ...
Java sous windows?
bonjour a tous je debute en java et je voulais savoir comment executer un programme sous windows j'explique: je travaille sous linux et pour tout prog...
Fenêtre java
Bonjour, Je fais un projet en Java qui utilise des fenêtres (Frames) avec awt.*; Quand je clique sur un bouton d'une fenêtre, elle m'ouvre une second...
Erreur avec java
bonjour. je voudrais savoir ou se redige les code de java. je m'explique, avec le langage html nous pouvons ecrire a partir du bloc note par exemple ...
Programmation en java(jeu de plateau)
Bonjour Je programme en java un jeu de plateau(style jeu de dame) et je souhaiterai que mon plateau soit en 3D, comme je chercher la doc c'est la ra...
Problème compilateur java
Bonjour, hier j'ai installé mon compilateur JAVA sur mon PC. Dans ma variable path j'ai bien indiqué le chemin vers le répertoire bin. Ensuite j'ai co...
Un livre online sur java
Résolubonjour je suis un debutant et souhaiterai avoir un livre online de java pour pouvoir l apprendre. merci
Calculette imposé java (niveau newbie)
Bonsoir On m'impose de créer une calculette simpliste en JAVA avec ce code-ci : class Calculette { int screen; void clear() { t...
Java - la commande javac n'est pas reconnue
Bonjour, J'ai installé Java et tout semble fonctionner. J'ai un TOMCAT qui tourne à merveille et la commande java -version fonctionne. Mais je n'arriv...
Animer avec java script
salut je voudrais savoir si quelqu'un peut m'envoyer des scriptjava pour animer des exemples quoi meci
Projet de java
BONJOUR ; je vaudrais réaliser un projet par la language JAVA, je ne saus pas beaucoup sur ce java. je suis hésitant de choisir un sujet à faire.pouve...
Recherche motifen java
Bonjour à tous, voilà j'essaye de faire un programme en java, qui doit me retourner la position d'un motif à partir d'un texte donnée, pas de probleme...
Debutantes cherchent aide pour lien java sql"
Bonjour à tous... Nous avons un petit problème!!! Nous devons faire un programme en JAVA faisant intervenir des bases de données! Nous travaillons ...
Une fenetre à partir d'un thread en java
à chaque fois que j'essaye de lancer une fenetre à partir d'un thread cette dernière apparait mais sans les composants que j'ai mis deçu. quoi faire?
[ documents de java server page et contenu]
RésoluBonjour,je voulais avoir quelques informations et documents sur la programmation java server page ainsi leur contenu,configuration s'il y en a.Merci d...
Java : question : où est l'erreur ?
Salut ! Où est L'erreur ? et Comment le Corriger ? import javax.swing.JOptionPane; class Humain { private String Name; private int Age; ...
Hashtable en java
RésoluBonjour, j'ai un soucis, j'ai un hashtable avec deux colonnes. ex : toto1 5 toto2 6 si la colonne 2 est supérieur à 5 erreur. comment fait-on ve...
Rhabillage c en java
RésoluBonjour à tous les programmeurs ! J'ai écris un code en C et je souhaite le rhabiller en java parce qu'à une certaine étape de la conception de mon p...
Stripslashe en java
bonjour a tous . . . Apres avoir pas mal cherché sur le net, je n'arrive toujours pas a trouver de solution a mon probleme : comment faire un stripsl...
Conseil sur le java
Bonjour tout le monde ! Voila je voudrais savoir votre avis sur le javascript car je souhaiterais apprendre un langage de programmation qui n'es pas t...
En java: comment incrémenter une @ ip?
En java: Bonjour, j'aimerai savoir comment incrémenter une adresse ip du type InetAdresse, sans la convértire en string ou en int. Et aussi comment ...
Probleme avec java
bonjour a tous j'ai un petit probleme avec les jeux en ligne de aol lorsque je joue au billard et d'autre jeux en ligne il me dit que le logiciel j...
Creation d'une icone pour appli java
bonjour! donc comme le titre de mon post le dit, je souhaiterais creer une icone pour un programe JAVA (comme nimporte quel programe exple : celui de ...
Fichier texte et java
bonjour voilà j'ai delà un code qui est presque fini mais je me suis aperçu que pour modifier ou rajouter des elemnts il fallait aller dans le code, c...
Imprimer des documents avec java
Bonjour, Je programme sous windows avec java version 6.0. Mon problème est que dans mon application je dois envoyer des documents vers une imprimente ...
Pb de compilateurs java
bonjour à toutes et à tous, je suis sous windows xp et j'aimerai travailler ma programmation java. Seulement j'ai installé le pack J2SDK 5.0 sans pro...
Aide en java
Bonjour j'ai urgement besoi de votre aide sur ce qui suit. En fait j'ai besoin du code source d'une petite application client serveur en java ou un an...
Java script (menu)
Bonjour, jaimerai créé un menu en java script, c'est un peu dure a expliquer, mais en faite jen voudrai un du meme style que celui de: http://www.lag...
Outils java
RésoluBonjour, J'ai deja fait un peu de JAVA mais rien de trés compliqué. Je souhaiterai faire un programme qui puisse modifier le fonctionnement du pc su...
Applet java
Bonjour, J'ai un petit pb avec une applet java sur un site de formation ou je dois valider des journées avec un questionnaire fonctionnant en environ...
Java interface grafique
salut je veux des cours initiés sur interface grafique en java merçi..
Problème de compilation non résolu en java
import javax.swing.*; import java.awt.event.*; import java.util.Date; import java.text.DateFormat; import javax.swing.JOptionPane; class ListenerHeure...
Cour interphase graphique en java
Salut les amis, Je suis null en programmation sous windows avec Java c'est pour cela que je veus profiter de mes vaccances d'ete pour apprendre les ...
Programme java :urgent
bonjour; j'ai un problème concernant la transformation d'une donn"e de la base donnée mysql en fichier xml et pour cela on vas utiliser un intermedièr...
Java script
Bonjours J’ai crée un site web et je voudrais l’amélioré avec des fenêtres qui s’exécute à l’ouverture d’une page ou bien on cliquons sur un lien (gen...
Aide sur projet java
coucou! voilà je vais tenter de creer un programe permettant aux serveurs d'une creperie de faire un ticket de caisse pour le client le serveur cli...
Récupérer la propriété d'un champ en javascri
Bonjour, j'aimerais connaitre le valeur contenu dans l'attribut class d'un element dans un formulaire. Mais je ne sais pas comment faire! pour le no...
Tableau excel + java
Bonjour, Je souhaite créer un tableau excel a partir d'une servlet java. J'ai réussi mais maintenant j'aimerais ajouter des couleurs dans le tableau ...
[date] formattage d'une date en java
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai un problème dans le formattage d'une date stockée dans une base de données Oracle8i.je veux la récupérer sous format...