Tutos qui permettent de develloper petit logiciel

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,
Je debute completement en programmation.je cherche des tutos pour apprendre a develloper un logiciel en java. Dans mon cas c'est un logiciel pour une petite entreprise de vente avec base de donné, POO, code...

3 réponses

Messages postés
39026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
3 867
Salut

Apprendre, c'est bien, mais mettre en place dans une entreprise un logiciel codé par un débutant complet, ça ne me semble pas une excellente idée.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment faire alors ???!!
Messages postés
39026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
3 867
Faire appelle à un professionnel...

Parce que sauf à t'y mettre de façon intensive pendant quelques années, je doute que tu puisse offrir un logiciel suffisamment fiable pour une utilisation professionnel.
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
18
Salut,

Oui je pense que tu prends le problème à l'envers. Étant débutant complet comme tu dis, apprends déjà les bases de la programmation avec des tutos sur le net (site du zéro par exemple). Exerce toi en réalisant de petits projets perso, inscrit toi sur des forums de programmation pour discuter avec des gens compétents etc....

SD

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quelle genre de forums? Comme celui ci ?!
Messages postés
616
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
18
Oui mais tu en as d'autres aussi...bon je fais un peu de pub mais récemment codes sources et ccm ont fusionné. Et sur codes sources tu as une section java et plein d'autres d'ailleurs.
Tu as le site developpez.com. Tu as encore stackoverflow etc...etc...
Une petite recherche google tu auras plein de liens.
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
78
Bonjour,

Tu peux aller sur le site du zéro pour les tutos.

Mais si tu n'as pas réussi à trouver de tutos en cherchant par toi même, bon courage pour apprendre la programmation qui nécessite des recherches personnelles et de l'autonomie.
Oui, merci, le syte du zero est super. J 'ai passer enormement de temps dessus "programmation en java". Serai me dirige vers des tutos, ou tous se que je devrai savoir pour reusir mon projet(dans mon cas, develloper un logiciel pour une petite entreprise de vente).
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
78
Une fois que tu as les bases dans un langage, il faut savoir se débrouiller à vrai dire:

Tu dois choisir les bibliothèques pour réaliser ton projet, faire la liste des spécifications pour ne pas trop t'y perdre (définir au préalable ce que tu souhaites de manière précise).

Si tu souhaites interagir avec une base de donnée, tu tapes "java base de donnée" sur google et tu devrais trouver quelques résultats. Et tu trouveras probablement ce qu'il te faut importer à ton projet pour récupérer des informations provenant d'une base de données.

Je ne suis peut être pas très précis mais je t'assure que si tu veux savoir programmer, il faut savoir chercher par soit-même. Sinon, tu seras trop dépendant des gens, ton programme n'avancera pas et la finition sera catastrophique.