Les discussions
Programmation
salut tout le monde svp qu'il est la différence entre String et StringBuffer?
Play framework
Bonjour, Je cherche des cours ou des vidéos en français sur le framework play avec java,depuis la création d'un application et jusqu'au déploiement...
Exerceice java : imprimer les informations stockées
Bonjour a tous ! Je dois résoudre un exercice de programmation java sur le logiciel blueJ. je débute totalement, et le niveau de ce cours semble un...
Probleme javaee servlet et jsp
RésoluBonjour, Je suis le tuto JavaEE et j'ai rencontré des difficultées au moment d'associer un servlet a une page JSP. mon code : web.x...
Débuter la programmation en java
Bonjour, juste une aide de votre part pour que je débute la programmation en java... Merci d'avance!!
Stockage des fichiers bd ou serveur ??
Bonjour, bon je suis entrain de crée une application dans la quelle j'ai besoin que l'utilisateur stock un fichier dans le serveur ou base de donn...
Conversion string --> char
Bonjour à tous, On me demande de coder un programme qui permet d'afficher la question suivante : « quel est ton prénom ? », de saisir un prénom, ...
Souci avec commande sdk
Bonjour, Voila avant je passé par le SDK : jdk1.3.1_20 et pour compilé je taper sa comme commande : mkdir main2 javac -target 1.1 -source 1.3 -...
Action touche entrée jtextfield
Bonjour, j'ai un programme java constitué d'un JFrame avec dedans un JPanel, un JTextfield et un bouton, je souhaiterai que lorsque j'ai fini ma saisi...
Changer police d'un jbutton
Bonjour, j'aimerai modifier la police du texte dans un bouton, j'ai beau regarder tous les tutos et les forums, je n'y arrive pas. Alors j'ai trois cl...
Jframe et jmenu
Bonjour, Je veux ouvrir un nouveau frame en cliquant sur un jMenu le code suivant ne donne aucune résultat: private void IndexationMenuActionPerf...
Compter le nombre de mot d'une phrase préalablement demander.
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un programme qui demande une phrase, puis qui compte le nombre de mots de cette phrase. Mon problème est que je ne dois...
Écrire du code java dans un site web
Bonjour, je suis débutant en programmation sur internet ( si ça se dit bien comme ça...). J'ai suivi le tutoriel du zéro et je suis capable de créer u...
Erreur de compilation java
RésoluBonjour, Je suis débutante en java et je n'arrive pas à compiler mon code à cause de cet erreur: error: constructor Robot in class Robot cannot ...
Arraylist
Bonjour, j'ai de petits souci avec mon ArrayList, au fait e ne sait pas s'il fait ce que je souhaite faire. J'ai plusieurs listes que je veux...
"java.lang.nullpointer.exception[non resolu]
Résoluvoila je dois lire un texte , recuperer 1 ligne sur 2 du texte en un tableau de caractere. J'essaye de récupere tout le texte dans un tableau de car...
Jeu en ligne
Bonjour, j'aimerai créer un jeu java 2D multijoueurs en ligne, du stylejeu de cartes. Alors faire ce jeu solo sur mon ordi je sais faire, par contre p...
Ouvrir la fenetre aide window quand on clic sur aide (menuitem)
Bonjour, Je suis entrain de developper une application java et j'ai un menu help, je voudrai que la fenetre Aide de Window s'ouvre quand on clique d...
Ouvrir un jpanel dans jframe étant dans un autre jpanel
Bonjour, Je suis dans une impasse ya peu de temps, j'ai deux JPanel (une pour afficher la liste, l'autre pour la modification) et un JFrame. Quan...
Java : fonction split avec le caractère '|' (pipe)
RésoluBonjour, Je cherche à découper une string (message) dans laquelle je sais être présent un caractère '|' à l'aide de split. Cependant, message.spli...
Programme en javascool
Bonjour, Je dois faire un programme capable de charger une image puis de la modifier à l'aide de filtre. L'utilisateur doit choisir un type de mod...
Programme en java ...
salut je voudrai un programme en Java qui: * Ouvrir un fichier (.txt) qui contient un texte en langue française. * Enlever les mots vides, * Ré...
Java anciennes versions
Bonjour Je cherche une ancienne version Java pour PC windows XP qui puisse s'installer sans demander d'accès internet. J'interviens en prison et b...
Boucle for
RésoluBonjour je suis une jeune étudiante en informatique et je veux reproduire l'affichage suivant : java Moutons Combien de moutons ? 3 1 moutons 2...
Trouver les élements d'un tableau
Bonjour , J'ai un tableau de 3 cases qui génèrent les cases aléatoirement entre 1 à 5 Il y a t-il une façon de lui faire reconnaître combien de fois...
Lancer mon application déja finie sans passer par netbeans
Bonjour, comment lancer mon application déja finie sans passer par l'environnement NetBeans ? Configuration: Mac OS X / Safari 7.1.0.714
Ajouter un menu lorsq'on clic droit sur la ligne d'une jtable
RésoluBonjour. Ce que je voudrai faire est assez simple à expliquer mais je n'ai aucune idée. Je voudrai ajouter un contexte menu aux ligne d'une JTable q...
Get the selected row from a jtable component
RésoluBonjour. Je suis débutant en java et j'ai une table qui se trouve dans un JPanel et ce Jpanel est appelé dans ma fenetre principale JFrame. Dans cet...
Dessiner un coeur avec étoiles
RésoluBonjour, je veux dessiner un coeur avec des étoiles en java et ceux-ci mon programme qui ne marche pas public class coeur { public static voi...
Bouton revenir au menu java
Bonjour, je suis actuellement en TS SI spé ISN et donc je fais un petit prog JAVA pour convertir de decimal vers binaire ou hexa et vice versa, le s...
Exception in thread "main" java.lang.error: unresolved compilati
Bonsoir, Je vous présente mon problème, une fois éclipse lancé il me donne cette erreur et je ne sais pas pourquoi ?! mon code est : packa...
[applet] java.lang.reflect.invocationtargetexception
RésoluBonjour, Suite aux mises a jours de Java, j'ai du mettre a jour les manifest des .jar de mon applet. Tout va bien jusque la. Je lance la commande po...
Ouvrir image dans une fenêtre
Bonjour, je suis débutant en java et je voudrais créer des classes permettant l'ouverture d'une fenêtre affichant une image que j'aurai sélectionné. A...
Comment associer le divers mysql à mon projet
Bonjour, voici mon souci, je développais une application java sur les versions précédentes de netbeans sans problème de connexion à ma BD, Aujourd'hui...
Problème de poo et de 64bits
RésoluBonjour, j'ai deux petits(gros) problèmes qui me mettent bien de mauvaise humeur (et mes proches le ressentent x). Je fonctionne sous Window...
Java eclipse
Bonjour, comment instaler java eclipse sous windows 7
This et get
Bonjour j'ai une classe comme ca: public class Vehicule { private double vitesseMax; public Vehicule() { } public double getVitesseMax...
Un programme à demi fonctionnement!
Mon programme doit donner un Menu pour conversion {1 Celsius == Fahrenheit , 2 Fahrenheit == Celsius ) et à la fin de chaque conversion il lui donne ...
Les gets et les sets en java
Bonjour a tout le monde a propos des get et set en java je sais qu'ils aide les autres objets a acceder a l'objet protege mais je n' arrive pas a trou...
Problème de lecture avec scanner
Bonjour, j'ai un problème dans cette classe ... à chaque fois que je l'exécuté elle me donne premièrement la possibilité d'entre le nom mais dans ...
Exécution en java
RésoluBonjour je viens d'installer java (JDK) j'ai essayé le programme connu appelé Hello Word public class HelloWorld { public static void main...
Programmer un pendu en java's cool
Bonjour, Je voudrais faire un pendu en Java's Cool. Voici ce que j'ai déjà fait, pour la suite je ne trouve pas. void main(){ println("Que...
Langage compilé ou interprété
RésoluBonjour, Je veux savoir est ce que java est un langage interprété ou compilé ! je veux aussi savoir la différence entre les deux !! ...
Entretien telephonique developpeur java
Bonjour, d ici 10 jours J'aurais une entretien d'embauche telephonique pour rejoindre une societe de developpement à rabat . Je me demande comment...
Convertir jpg en java.awt
Bonjour, j'ai un projet à réaliser, à savoir programmer un pacman, alors les classes sont assez bien décrites, sauf la partie où il faut associer des ...
Création classe bobine
Bonjour à tous. j'ai un DM à faire en java et je bloque sur une question. La question est la suivante : 1) Définissez la classe Résistance qui contien...
Machine de vote en java
Bonjour, je dois faire un programme java pour les cours, une machine de vote (le prof avait dit que la correction était déjà sur notre intranet mais...
Liaison entre hibernate,tomcat et mysql
bonjour, j'ai trouver une difficulté à générer ma base de données dans MySQL à partir du code java (hibernate) en utilisant le serveur TOMCAt. merci ...
Je veux bien apprendre a programmer en java
Bonjour, je serais bref avec ma requete, en effet j'ai toujours voulu developper des application avec java, pour ce, y a t il quelqu'un qui puisse...
Problème de méthode avec résultats.
RésoluBonjour, Je vous écris ce message pour vous faire part de mon problème. Voilà, j'ai un projet à rendre, en JAVA. Le but est de crée 2 constructeurs ...