Les discussions

Insertion des data dans une data base mysql via un jbutton inser

Bonjour, Salut, je ne parviens pas à inseré des data depuis un formulaire java (Interface graphique) avec les jtextfield (Nom, postnom, matricu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
bouchrot

Fermer frame en cliquant sur la croix

 Résolu

Bonjour ja'aimerais que ma fenetre se ferme quand on clique sur la croix rouge, comment faire ? Voici le programme: package tp2ex2tp3ex1; import j...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
hedii

Calendar

 Résolu

Bonjour, j'ai reussi je pense a faire cette methode en int mais pas en String, comment faire ? Une methode publique statique String donneJour(in...

18 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
hedii

Programme java pour envoi de mail

Bonjour, J'ai un programme pour l'envoi de Mail qui ne fonctionne pas. il ne me donne pas d'erreurs mais il n'envoi pas les messages. voilà le c...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Zlatanette37

Fichier jar pour mobile

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon mobile '' nokia 6303 classic '', quand je clique sur un fichier jar, ça me dit supportive file, nothing to di...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fredystar200

Synchronisation de deux répertoires en java

Bonjour, Je dois synchroniser deux répertoires sur un même pc en Java et en C. Je ne sais pas comment procéder,pouvez vous m'aider svp? Comment c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
naylabs

Implementation de comparable ne marche pas

Bonjour a tous dans mon programme j ai besoin d implementer l interface comparable afin de trier les element dans treeset selon l ordre qui convien...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
KX

Hashcode

Bonjour, est ce qu'on est oblige de redéfinir hashcode pour utiliser equals merci d'avance pour vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
KX

Programme java qui traite des fichiers txt

Bonjour, voila j'ai deux fichiers txt fichier1.txt contient: id-doc / id-cluster / score fichier2.txt contient: (num-cluster)/ id-doc je dois fa...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
mina1515

Problème retour variable

Bonjour, j'ai fait un simple algorithme qui doit renvoyer la partie entière d'un double d. Alors j'ai écris cet algorithme : public int entiere(do...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
tksteph

Exeception

 Résolu

Bonjour J'ai une hashmap ,r une méthode Park(int place, Car C) mon probléme est de lever une exception de type IllegalStateException quand la place e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
andoid95

Pourquoi le pointeur est nul

Bonjour, voici le code de ma méthode, ici l'erreur c'est toujours java.lang.NullPointerException at fr.emse.simulator.MyCell.getColor(MyCell.java:5...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
KX

Add pour treeset

 Résolu

Bonjour a tous lorsqu'on utilise add pour un treeset et on a deux éléments qui sont considérés égaux alors qu il est l élément qui va être supprim...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
hasnaa-1

Java pour pc avec ecran tactil.

Bonjour je voudrais savoir si on pouvait installer JAVA avec un PC avec écran tactile par exemple pour le Acer Aspire V5 ou autre. Merci d'avance. :)

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
yoann090

Récupérer la valeur d'un input

Bonjour, je suis besoin d'un petit aide pour récupérer la valeur d'un input dans la mem page jsp: voici le code : .... ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
biba_miloe

Je ne comprends pas les erreurs

voici mon programme: package fr.emse.simulator; import java.io.BufferedReader; import java.io.File; import java.io.FileNotFoundException; impor...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
KX

Fonction qui transforme un string en numerotel, ajout annuaire

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment modfier ma methode actionPerformed pour utiliser la fonction stringToNumeroTel puis la fonction ajouter. Voici la class...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
hedii

Formulaire

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créer un formulaire a envoi automatique. Merci Configuration: iPhone / Safari 6.0

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
KX

Java / protocole ntp

Bonjour, pour bien comprendre le protocole NTP et la Synchronisation du temps je cherche une implémentation simple d'un client ntp et un serve...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
choubaka

Problème avec jcombobox

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec une table qui contient dans la troisième colonne un java swing JComboBox, javax.swing.JComboBox jC = new JComboBox(); ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
toujours_inquiete

Objet a mettre devant une methode

 Résolu

Bonjour Pour la methode rechercherNom que mettre devant, dans la classe testannuaire? Et pour les constructeur des classes annuaire et numerotel...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
hedii

Algorithme de prim

 Fermé

Bonjour, j'ai un projet qui consiste a programmer l'algorithme de Prim sur Java , les deux classes que j'ai créer sont Prim et WeightGraphe , la prem...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
KX

Evaluateur

Bonjour, je suis nouveau en java ,aufait je voulais faire un programme en JAVA qui va poser une liste de question a l'utilisateur et l'affiche la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
brims00

Projet d'été avec java

Bonsoir, je compte developper un projet en java,mais je suis hesitant,je trouve pas un sujet "costaud" donc je m'adressse à vous pour me proposer u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
stagiaire_1

Graphe

Bonjour, Quelqu'un pourra m'aider à compiler ce programme. package gr.forth.ics.graph.algo; import gr.forth.ics.graph.Edge; import gr.for...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
KX

Arguments pour la fonction .runtime ()

Bonjour, J'ai un énorme problème avec la fonction Runtime, comme l'indique le titre, mes arguments ne passent pas... Voila mon code qui pose pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
KX

Interaction entre 2 classes avec lwuit

Bonjour, j'ai 2 classes A et B comment faire pour que quand je clique sur un bouton de A je puisse afficher le contenu de B j'utilise MVC et A et B ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
combe6

Langage java

salut je suis un debutant en programmation,s'il vous plait j'aimerai connaitre : si je veux programmer un algorithme donné,qu'est ce que je dois fair...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Orichimaru

Supprimer les lignes vides d'un tableau de string en java

Bonjour, comment supprimer les ligne vides d'un tableau de string en java svp??? je cherche sur net et je ne trouves rien :) merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Orichimaru

Jcombobox dependants des uns et des autres

 Résolu

Bonjour Tout le monde, j'ai développé un programme java qui contient trois (3) JComboBox , ils sont reliés entre eux. C'est à dire en clair, en séle...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
faresalgerien

Comment indiquer le types d'adresse ip (source ou destination)?

Bonjour tout le monde, mon problème c'est comme indiquée dans le titre, bah, je fais un programme java que lit les données d'un fichier et les m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Orichimaru

Class pile, exceptions

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une clase pile avec des exceptions et voici un main de test: package PileTest; import java.util.Vector; import tp2ex1.Pile...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
hedii

Sellection multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré puis modifié du code en Java comme ceci mais ma sélection est unique (si je sélectionne plusieurs données avec la touche ct...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Soso

Problème dans web.xml de java ee sous eclipse

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis un débuant en Java EE Bon Sous éclipse je travaille sur un projet en utilisant servlet,javabean, et page js...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
tksteph

Minecraft serveur bekkit probleme

Quand je veut ouvrir mon serveur bekkit il y a un message qui apparait une trentaine de fois avec ecrit: reverse... merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
chronos75

Distance a un point courant

 Résolu

Je cherche a faire un programme qui calcule la distance entre un point et le point courant mais je ne vois pas ce qu'est un point courant. Voici do...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
tksteph

Apprendre le langage java

Bonjour, voici ma question !! j'aimerai apprendre a programmer en java, tout en sachant que je ferais ça parallèlement au cours que je vais suivre à...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
jayjay

Mettre des données d'un fichier dans un vector() java

 Résolu

Bonjour, voilà le contenu de mon fichier.txt: [**] [129:15:1] Reset outside window [**] [Classification: Potentially Bad Traffic] [Priority:...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
brino1987

Prédecesseur d'un sommet

Bonjour, Quelqu'un sait comment déterminer les prédécesseurs d'un sommet dans un graphe. Merci

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
KX

Java

Bonjour, que signifi :if(option == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ ? mercii Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
arth

Image de fond jframe

Bonjour, pour ajouter une image de fond à ma classe JFrame j'ai trouver en cherchant au net ce code: package packTest; import java.awt.*;...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
elkadiri.wd

Environnement de développement introuvable !

 Résolu

Bonjour, J'ai installé l'environnement de développement JDK (java development Kit) afin d'apprendre la programmation Java, puis Eclipse IDE for Ja...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Markos

Vitesse

Bonjour, Bonjour tt le monde Quelqu'un pourrat il m'aider a trouver le code java d'une vitesse automatique d'une voiture. Merci d'avance Conf...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Sugel

Jointure

Bonjour, comment on fai jointure entre deux classe en java

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Sugel

Probleme avec eclipse [java]

bonjour, je suis novice alors soyez indulgents :) je vais faire un petit programme qui cherche un element dans un tableau d'entiers, voici ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
KX

Fichier texte

Bonjour, j'aimerais supprimé des lignes d'une fichier. comment je vais faire? C0678118|Microscopy Electron Transmission|1 C0035661|Ritodrine|2 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
tksteph

Compilation java

 Résolu

bonjour, je suis un deboutant en java, lors de la compilation il m'affiche ceci: javac j1.java j1.java:5: error: package system does not exist ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
docter bob

Fenetre

Bonjour, J'ai fait un programme java de jeu de dame mais il s'affiche dans un terminal, je voudrais creer une fenetre java mais je n'y arrive pas ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
jordxxnn

Question simple exercice java

Bonjour, Bonjour tout le monde! j'ai une petite question: es ce que je peut utiliser dans l'exercice ci-dessus les tableaux à la place des liste? ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
KX

Créer une interface graphique avec netbeans

Bonsoir... Je voudrais créer une interface graphique avec netbeans mais avec plusieurs Jpanels dans un mème Jframe. Est-ce possible? Aussi, avec Swi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
MasterMbg
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 11 038