Les discussions
Blocage des évènements au cours d'un calcul
RésoluBonjour, Dans mon programme Java, je fais des calculs longs et compliqués. Normalement, même au cours de calculs, les interruptions de l'ActionLis...
Problème de ¶ java netbeans
Bonjour, Je suis débutante en java netbeans J'ai le problème de ¶ apparaît toujours dans la saisie et dans chaque ligne
Problème de date java
Bonjour, J'ai un td en Java. Je dois concevoir une application de gestion d'un hotel mais c'est la partie réservation qui me pose un petit problème. ...
Erreur javafx
Bonjour, J'ai téléchargé le JavaFX SDK et créé une nouvelle librairie JavaFx, mais il y a une erreur quand je run le programme
Problème compilation
Bonjour, Mes codes ne veulent pas compiler package test; import java.util.Scanner; public class NonbPremye { public static void main(String[]...
Problème sur java ee
Bonjour, Je suis une formation en ligne sur le développement web, j ai voulu m exercer en faisant un page Web simple qui affiche juste un petit mes...
Complexité d'algorithmes
Bonsoir ! J'ai du mal à comprendre la notion de complexité d'algorithmes. Par exemple, ici, je dois trouver la complexité des 4 algo' ci-dessous. L...
Algoritmes à écrire
Bonjour, Je suis en train d'apprendre l'algorithmique et donc j'ai quelques exercices à faire or je n'arrive pas... qq'un pourrait m'aider svp? ...
Problème pour installer java
Bonjour, J'arrive pas a installer java le(jre-8u321-windows-x64) une page erreur apparais et il y a marquer : ligne : 1caratère : 1erreur : "...
Java système mac
Bonjour, J'ai actuellement besoin de Java pour Rstudio pour l'université. Je l'ai téléchargé plusieurs fois mais il n'apparait pas dans le système...
Besoin d'aide en java
Bonjour, comment écrire un programme java qui gère la consultation d'un patient dans un centre de santé à l'aide de l'héritage et du polymorphisme...
Java fx project
Bonjour, je viens de lire le cours de apprenez a apprendre le language java et plus precisament javafx j'ai suis toutes les instructions du si...
Fichier java
Bonjour, j'ai écrit ce code pour écrire dans un fichier , mais ca fonctionne pas ; merci de m expliquer la faute svp import java.io.File; impo...
Path et classpath du jdk - 17.0.2.8 - hotspot.
RésoluBonjour, Je viens chercher à savoir comment configurer le PATH et le CLASSPATH d'une installation JDK- 17.0.2.8 -hotspot sous Windows10. Merci ...
Tri fusion en java
RésoluSalut, j'ai un problème avec mon tri fusion, il ne tri pas correctement les valeurs alors que l'algorithme me semble bien implémenter. class Tab...
Mise en variable de colonne dans une requete en jpa
RésoluBonjour, je n'arrive pas à mettre en variable les colonnes en jpa dans le but de faire une fonction generique . public Set fingAllBySomething(O...
Problème exécution java
RésoluBonjour, Problème: J'ai un petit problème d'éxécution des fichiers .jar. Lorsque je souhaite lancer un fichier ".jar", il ne se passe littéralem...
Chargement de fxmlloader
Bonjour, je n'arrive pas à importer FXMLLoader. Le programme me signale une erreur par une croix rouge à la ligne suivante : import javafx.fxml.FXML...
Effacer des caractères d'un .txt en java ?
RésoluBonjour, j'ai une question sur Java ^^ Est-il possible, dans un code en Java, d'effacer des caractères d'un fichier texte, ou de tronquer un fichie...
Technologies java
Bonjour à tous, j'aurai un entrevue d'embauche pour un poste développeur java.et ne je n'ai pas de l'expériences dans ce domaine, juste j'ai fai...
Commentaire traitement de texte java
Bonjour, j'aimerais pouvoir (un peu a la manière de google docs, ou Word) faire des commentaires dans mon traitement de texte qui est codé en Java...
Effectuer un tri 1 colonne avec postgres pgadmin 3 et java
RésoluBonjour, J'ai une BDD créée avec prostgres et PgAdmin3 coder avec Netbeans et java. J'aimerai trier la colonne nom. J'ai une fonction bouton da...
Probleme sur mon code java
bonjour tout est dans le titre je vais indiquer ou j'ai l'erreur avec une fleche package space.fr; import java.util.Scanner; public class Main { ...
Tests automatisés api : téléchargement java et version
Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter la commande suivante : java -jar credit-api-VERSION.jar. Comment télécharger Java sur Mac (avec Homebrew p...
Bdd nombre de colonnes hors limite
RésoluBonjour, Je code un petit programme avec netbeans java et Postgres sous pgAdmin3. J'ai une table avec 5 colonnes ( id, Nom, Prenom, Telephone, C...
Erreur de transmission dans ma base de données
RésoluBonjour, Je m'exerce à coder un petit programme pour répertoire téléphonique avec java, Netbeans et postgres3 pgAdmin3 1)Mon programme se lance...
Error received:sun.security.validator.validatorexception
Bonjour à tous, J'ai une application web qui fait des requête vers Teamwork.com pour récupérer des données pour les traiter. L'application était d...
Application de génération de fiche d'employé
Bonjour, Je développe des applications non web, et j'aimerais avoir des directives ou de l'aide svp. En fait je veux créer une application exécutab...
Comment afficher un tableau de "x" avec x nr de ligne et col
Bonjour, Je souhaite afficher un tableau en java avec des x, mais je n'y arrive pas du tout. je ne vois pas la ou ça cloche... CLASSE MONDE :...
Question java
Bonjour, comment supprimer un mot du fichier csv lorsqu'il est utilisé pour ne pas avoir deux fois la même question avec le même mot et arrêter lorsqu...
Problème if else
Bonjour, je suis entrain d'apprendre le java. Pour m'entraîner un petit peu j'ai décidé de créer un marché où l'on peut "acheter" différents fruits, ...
Classes et méthodes : conventions d'écriture
RésoluBonjour, Je lis sur mon bouquin d'initiation au Java que, par convention, le nom d'une classe commence par une majuscule et que le nom d'une métho...
Java : fonction ne récupérant pas les lettres accentuées
RésoluBonjour, J'apprends le langage Java, et étudie les méthodes String. J'écris le code dans l'éditeur RJ TextEd., dans le format UTF-8. La compilat...
Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme en langage java
Les Pokémons sont des gentils animaux de compagnie. Il existe quatre grandes catégories de Pokémons: • Les Pokémons sportifs : sont caractérisés par ...
Sérialisation xml en java
Bonjour tout le monde, je suis étudiant en 3ème année de licence informatique et je bosse sur un projet en java dans lequel j'ai un petit soucis. Dans...
Compter les éléments en java
Bonjour, Je voulais savoir est ce qu'il est possible de compter le nombre d'éléments. Qu'il affiche le nombre 4 entre les 3 petits points de l'a...
Avantages et inconvénients du packaging.
RésoluBonjour KX. Avant de proposer sur le web mes programmes "packagés", je voudrais avoir quelques éclaircissements supplémentaires. La technique que tu ...
Exception pour des entiers java
Bonjour, Je vous explique le contexte, je dois faire un message d'erreur avec une possibilité de ressaisir avec une boucle while mais cependant j'...
Messagerie instantanée avec java rmi [help]
RésoluBonjour tout le monde j'espère que vous allez bien , j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée. Ma question est: Est ce possible d'impléme...
Traitement d'image
salut tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider j'ai besoin d'un programme en java eclipse qui calcule le nombre de pixel d'une image charger et a...
Changer la couleur de la forme de dessin spécifique lorsque je clique dessus awt
Bonjour, J'ai ce code, et je veux y ajouter la fonctionnalité pour changer la couleur de la seule forme sur laquelle je clique, les autres formes rest...
Javapackager
RésoluBonjour. Je n'arrive pas à utiliser le javapackager qu'on (sans doute vous) m'avez conséillé il y a une quinzaine de jours (en Java 8). Dans mon jdk ...
Exécuter la commande gradle build --warning-mode all --stacktrace
Bonjour, je débute en programmation java et en exécutant mon programme, un message apparait: "Deprecated Gradle features were used in this build, m...
Code java pour la reception d'un sms via un modem connecté au pc
Bonjour, J'ai besoin du code java pour la reception d'un sms via un modem connecté au PC
Variables en java
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est est la différence entre le mot "static" et "public" pour les variables ,je sais que une variable de classe on...
Enregistrer dans un tableau
Bonjour, voila l·exerice que jai a faire" Enregistrez les noms des mois de l'année dans un tableau. Demande à l'utilisateur le numéro du mois et r...
Aide pour programmation java scrabble
Bonjour les potes informaticiens! Je suis assez peu calé en informatique mais je dois mener à bien un projet pour les cours. L'intitulé est le su...
Probleme de mélange java8 et java9
RésoluBonjour, J'ai été aidé hier et aujourd'hui, je croyais avoir résolu le problème mais en fait je ne l'avais qu'à moitié résolu. Maintenant je l'ai ré...
Chaine de caractere
salut tout le monde, jai un problem à vous poser , je cherche un programme Java qui affiche à l’écran toutes les chaînes de 4 caractères en ordre lexi...
Progamme java pour effectuer un calcul
bonjour tout le monde je cherche un programme Java qui calcule la somme des nombres de 1 jusqu’à 10,000 (incluant 1 et 10,000) mais en omettant les...