Les discussions

Problème exécution java

 Résolu

Bonjour, Problème: J'ai un petit problème d'éxécution des fichiers .jar. Lorsque je souhaite lancer un fichier ".jar", il ne se passe littéralem...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Pious_5923

Chargement de fxmlloader

Bonjour, je n'arrive pas à importer FXMLLoader. Le programme me signale une erreur par une croix rouge à la ligne suivante : import javafx.fxml.FXML...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
imeo

Effacer des caractères d'un .txt en java ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur Java ^^ Est-il possible, dans un code en Java, d'effacer des caractères d'un fichier texte, ou de tronquer un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Hello_2021

Technologies java

Bonjour à tous, j'aurai un entrevue d'embauche pour un poste développeur java.et ne je n'ai pas de l'expériences dans ce domaine, juste j'ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
lisiane1

Commentaire traitement de texte java

Bonjour, j'aimerais pouvoir (un peu a la manière de google docs, ou Word) faire des commentaires dans mon traitement de texte qui est codé en Java...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
WilliamDumbar

Effectuer un tri 1 colonne avec postgres pgadmin 3 et java

 Résolu

Bonjour, J'ai une BDD créée avec prostgres et PgAdmin3 coder avec Netbeans et java. J'aimerai trier la colonne nom. J'ai une fonction bouton da...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rapidegoyes

Probleme sur mon code java

bonjour tout est dans le titre je vais indiquer ou j'ai l'erreur avec une fleche package space.fr; import java.util.Scanner; public class Main { ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Akwaa7

Tests automatisés api : téléchargement java et version

Bonjour,  Je n'arrive pas à exécuter la commande suivante : java -jar credit-api-VERSION.jar. Comment télécharger Java sur Mac (avec Homebrew p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
KX

Bdd nombre de colonnes hors limite

 Résolu

Bonjour, Je code un petit programme avec netbeans java et Postgres sous pgAdmin3. J'ai une table avec 5 colonnes ( id, Nom, Prenom, Telephone, C...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
rapidegoyes

Erreur de transmission dans ma base de données

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce à coder un petit programme pour répertoire téléphonique avec java, Netbeans et postgres3 pgAdmin3 1)Mon programme se lance...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
rapidegoyes

Error received:sun.security.validator.validatorexception

Bonjour à tous, J'ai une application web qui fait des requête vers Teamwork.com pour récupérer des données pour les traiter. L'application était d...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
gloria5739

Application de génération de fiche d'employé

Bonjour, Je développe des applications non web, et j'aimerais avoir des directives ou de l'aide svp. En fait je veux créer une application exécutab...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
arthur

Comment afficher un tableau de "x" avec x nr de ligne et col

Bonjour, Je souhaite afficher un tableau en java avec des x, mais je n'y arrive pas du tout. je ne vois pas la ou ça cloche... CLASSE MONDE :...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Petitchou

Question java

Bonjour, comment supprimer un mot du fichier csv lorsqu'il est utilisé pour ne pas avoir deux fois la même question avec le même mot et arrêter lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
KX

Problème if else

Bonjour, je suis entrain d'apprendre le java. Pour m'entraîner un petit peu j'ai décidé de créer un marché où l'on peut "acheter" différents fruits, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
KX

Classes et méthodes : conventions d'écriture

 Résolu

Bonjour, Je lis sur mon bouquin d'initiation au Java que, par convention, le nom d'une classe commence par une majuscule et que le nom d'une métho...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Whismeril

Java : fonction ne récupérant pas les lettres accentuées

 Résolu

Bonjour, J'apprends le langage Java, et étudie les méthodes String. J'écris le code dans l'éditeur RJ TextEd., dans le format UTF-8. La compilat...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
KX

Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme en langage java

Les Pokémons sont des gentils animaux de compagnie. Il existe quatre grandes catégories de Pokémons: • Les Pokémons sportifs : sont caractérisés par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Whismeril

Sérialisation xml en java

Bonjour tout le monde, je suis étudiant en 3ème année de licence informatique et je bosse sur un projet en java dans lequel j'ai un petit soucis. Dans...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
KX

Compter les éléments en java

Bonjour, Je voulais savoir est ce qu'il est possible de compter le nombre d'éléments. Qu'il affiche le nombre 4 entre les 3 petits points de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
KX

Avantages et inconvénients du packaging.

 Résolu

Bonjour KX. Avant de proposer sur le web mes programmes "packagés", je voudrais avoir quelques éclaircissements supplémentaires. La technique que tu ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
benoit_28

Exception pour des entiers java

Bonjour, Je vous explique le contexte, je dois faire un message d'erreur avec une possibilité de ressaisir avec une boucle while mais cependant j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
KX

Messagerie instantanée avec java rmi [help]

 Résolu

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien , j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée. Ma question est: Est ce possible d'impléme...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
ghostman15418

Traitement d'image

salut tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider j'ai besoin d'un programme en java eclipse qui calcule le nombre de pixel d'une image charger et a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
madmyke

Changer la couleur de la forme de dessin spécifique lorsque je clique dessus awt

Bonjour, J'ai ce code, et je veux y ajouter la fonctionnalité pour changer la couleur de la seule forme sur laquelle je clique, les autres formes rest...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
mawan1

Javapackager

 Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à utiliser le javapackager qu'on (sans doute vous) m'avez conséillé il y a une quinzaine de jours (en Java 8). Dans mon jdk ...

23 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
benoit_28

Exécuter la commande gradle build --warning-mode all --stacktrace

Bonjour, je débute en programmation java et en exécutant mon programme, un message apparait: "Deprecated Gradle features were used in this build, m...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
KX

Code java pour la reception d'un sms via un modem connecté au pc

Bonjour, J'ai besoin du code java pour la reception d'un sms via un modem connecté au PC

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Whismeril

Variables en java

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est est la différence entre le mot "static" et "public" pour les variables ,je sais que une variable de classe on...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
NHenry

Enregistrer dans un tableau

Bonjour, voila l·exerice que jai a faire" Enregistrez les noms des mois de l'année dans un tableau. Demande à l'utilisateur le numéro du mois et r...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
[Dal]

Aide pour programmation java scrabble

Bonjour les potes informaticiens! Je suis assez peu calé en informatique mais je dois mener à bien un projet pour les cours. L'intitulé est le su...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
telliak

Probleme de mélange java8 et java9

 Résolu

Bonjour, J'ai été aidé hier et aujourd'hui, je croyais avoir résolu le problème mais en fait je ne l'avais qu'à moitié résolu. Maintenant je l'ai ré...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
benoit_28

Chaine de caractere

salut tout le monde, jai un problem à vous poser , je cherche un programme Java qui affiche à l’écran toutes les chaînes de 4 caractères en ordre lexi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Xileh

Progamme java pour effectuer un calcul

bonjour tout le monde je cherche un programme Java qui calcule la somme des nombres de 1 jusqu’à 10,000 (incluant 1 et 10,000) mais en omettant les...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Whismeril

Encore un thread qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
papachimique

Java: non-static variable this cannot be referenced from a static context

Bonjour, Je débute en Java grâce à un MOOC mais j'ai un souci avec mon code : package livreTest; public class LivreTest { class Livre { ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
KX

Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc

 Résolu

Mon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
benoit_28

Trier une hashmap par valeur et ordre inverse

 Résolu

Bonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
charline159

Comment mettre une bannière au demarage de son application

 Résolu

Comment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Lib13520

Ajouter un tableau à un autre

Bonjour, Comment ajouter le contenu d'un tableau a à la fin d'un tableau b à chaque tour d'une boucle ?? Exemple : table a : ["bonjour", "salu...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
jordane45

Probleme de dépendance avec intellj idea

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'ajoute une dépendance a idea mais impossible de l'ajouter package keylogger; import com.github.kwhat.jnativehook.Globa...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
firpic

Utiliser le jre 17

Bonjour, j'ai bel et bien installé la version "17" comme me l'indique la réponse de l'invite de commande suivante: java version "17" 2021-09-14 LTS...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
KX

No compiler is provided in this environment. perhaps you are running on a jre ra

Bonjour, Lorsque je fias un maven install ou maven test, j'obtiens l'erreur suivante : No compiler is provided in this environment. Perhaps you are...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
KX

Artifact présent mais maven ne le trouve pas

Bonjour, J'utilise Maven sans connexion internet. J'ai donc fais attention à ce qu'on retrouve toutes les librairies utilsées dans mon repository. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
KX

Problème avec eclipse

Bonjour, J'ai un problème sur le codage sur le logiciel Eclipse, et c'est au niveau du nom, donc au tout début du codage, il ne veut pas "accepter" q...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
KX

Nombre parfait

Bonjour, Comment on définit qu’un nombre est parfait avec java orienté objet s’il vous plaît merci je vois de réponse par rapport à JavaScript seu...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Whismeril

Expected

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de coder en java poo, Mais il ya une erreur que j'arrive pas a débloquer, j'ai appliqué la méthode ToString et et on ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Sean

Création d'un graphe

Bonjour, j'essaie actuellement de créer un graphe. Mon graphe est composé d'une ArrayList, qui contient elle-même des LinkedList d'arêtes (classe Edge...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
charline159

Transfère tableau de bytes via socket au serveur

Bonjour, je réalise actuellement une application de vidéo surveillance via smartphone et je cherche comment récupérer un tableau de bytes coté serveur...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
KX

Outils notepad++

Boujourà tous, je suis débutant en programmation. J'aimerais savoir comment on peut activer les outils sur notepadd++. ( package, public class, public...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
KX
Résultats 151 - 200 sur un total de 11 038