Les discussions

workflow Java

Connexion java postgresql

bonjour tout le monde ; voila j'ai un problème au niveau de la connexion entre mon Postgresql (BD) et java je n'arrive pas à établir la connexion entr...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
labiko445
zizou1991 Java

Exécutable en java

Bonsoir , j'ai réussi à implémenter mon application de chat et ce que je veux faire finalement c'est rendre celle ci exécutable et installable sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
zizou1991
Jowpac Java

Aide boucle

Bonjour, J'ai le nombre 2. Je veux faire multiplier 2 par lui-même dans une boucle jusqu'à ce qu'il atteigne un nombre x dans Java.

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Lerendra
Jowpac Java

(débutant) besoin d'aide pour condition

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème en élaborant un algorithme pour la programmation java. Je serais capable de le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Jowpac
Helh Java

[minecraft] problème avec les tableaux

Résolu

Bonjour, Je débute en Java, et j'aimerai avoir quelque éclaircissements sur les tableaux car je suis complètement bloqué. Voici mon code en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Helh
sanyouch Java

Afficher les contenus des méthodes

Résolu

Bonsoir, Je dois créer une méthode qui permet de lire deux fichier.java puis afficher les noms des méthodes et le contenu de chaque méthode, voila...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX
velocity Java

Logiciel de gestion de configuration svn, git

Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plais, je suis confus entre les termes SVN, Subversion, Git et Mercurial, pourriez vous m'expliquer la relation entre eux...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX
tsarcheikh Java

Les methodes en java

Résolu

Bonjour les amis J'aimerai savoir comment on savoir comment on fait appel a un méthode en java? Voila mon code source mais je sais pas pourquoi ça s'e...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tsarcheikh
Gh0mari Java

Envoyer des données (java) à une page .php

Bonjour tout le monde, Voila comme dit dans le titre je cherche à envoyer les données (String) à une page .php, j'ai déjà essayé plusieurs méthode...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Gh0mari
medhidu02 Java

Compilation qui me pose problème

Bonjour, j'ai un souci pour compiler mes programmes java, même avec un très simple programme lorsque je veut compiler il est marqué que j'ai des faute...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
alice
bathepn Java

Jscrollpane

Bonjour, J'aimerai ajouter un JScrollPane a une JList. J'ai fait le code suivant : listeDate est une jList remplie comme il faut. JScrollPa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bathepn
bathepn Java

Jprogressbar

Bonjour, J'ai une opération assez longue dans un de mes programmes et pourtant j'ai un pc avec une bonne configuration. J'aimerai donc savoir s'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bathepn
kariel1 Java

Apprendre un framework

Bonsoir tout le monde, Svp, est ce qu'il est possible d'apprendre un framework de java ee, sans apprendre le java ee, ou bien c un pré-requit. Merci...

KX
rokudaime777 Java

Code simple

Bonjour, Je me prend la tete avec code simple que j'arrive pas à compiler Je dois completer un programme pour faire en sorte que l'argument (int) q...

KX
jemmyn Java

Stocker des valeurs de grand taille

Bonjour je suis entrain de programmer une petite application et tout a coup je suis bloqué, j'aimerais stocker une valeur de 2048 bits et j'en sais...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jemmyn
nael1 Java

Crash mods minecraft.

Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de recomposer un modpack (FTP les connaisseurs ;) ) le problème est que le jeu charge puis je trouve ceci dans le log...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
nael1
medhidu02 Java

Problème de configuration de environnement java

Résolu

Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
medhidu02
Martin KALONJI Java

Appretissage en java

Bonjour, Je veux bien apprendre a programmer en JAVA sans quitte Commentcamarche. Veuillez m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
KX
Pilchus Java

Problème d'exécution en java sous ubuntu

Bonjour à tous ! Etant débutant en Java, je rencontre un soucis très ennuyeux.. En effet, je n'arrive pas à exécuter mon programme. La compilation se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
KX
Van42 Java

Problème d'envoi de mail avec l'api javamail

Bonjour à tous, J'utilise l'API JAVAMAIL pour envoyer des mails à plusieurs personnes (6 au total). Pour cela je crée une boucle à l'intérieur de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
kij_82
plieuse Java

Parser un fichier csv

Résolu

Bonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
plieuse
zizou1991 Java

Jscrollbar swing

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la barre de défilement: En effet je suis en train développer une application de chat et afin de visualiser ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
zizou1991
rosefransaise Java

Comment remplir une combobox par un jtable java

Bonjour, à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une Jtable. Ca doit être asse...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
juliencolin54
syrine01 Java

Erreur "java.lang.classformaterror"

Je développe une application (avec NetBeans) et lorsque je l'exécute, j'obtiens toutes les erreurs suivantes ,mais le probléme que netbeans ne donne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
syrine01
risaaa Java

Java 7 erreur classnotfoundexception

Bonjour, j'ai un problème avec java dans les navigateurs, je sais ce problème a été déjà posé mais les solutions ne marchent pas pour moi, je les ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
risaaa
MyName Java

Java caster date en string

bon et bien ma question est deja ds le sujet! g une java.util.Date et je veux la mettre dans une String je fé comment? merchi d'avance

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bamodou
kanaz Java

Programmation en java

Bonjour, je suis entraine de developper un projet en java et j'ai besoin d'utiliser sql server 2012 comme base de données, mais je ne sais comment c...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
zineb_bendella
alain.musungay Java

Java

Bonsoir!juste savoir connaitre en java comment insérer une carte géographique et quand par exemple je place la souris sur un pays,il faut que le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Anonyme
mouadys Java

Switch ou boucle ou quoi ?

Résolu

Salut , je suis débutant en Java , et j'ai la variable du type String "Nom" J'ai codé quelques lignes pour que sa m'affiche des infos sur une person...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
kij_82
Dinath Java

Swing / awt

Bonjour, Nous avons un projet à faire en Java. Je ne connais pas du tout les librairies graphique, j'aurais aimé avoir de la documentation là-d...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Célien
Kingos Java

Pb d'ajout d'objets dans une liste

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Quand j'ajoute mes objets Employe dans une liste, toute ma liste est remplacé par le dernier Employe ajouté. stat...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Kingos
belugadl Java

Utilisation particulière du this

Résolu

Bonjour, pour poser ma question, je vais utiliser un exemple: public a() { int b = 0; this.b = 2; // ce this désigne a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
belugadl
rokudaime777 Java

Jdk sur windows 8

Bonjour, Bonjour, AUtant le dire j'ai plus grande fois en une réponse sur ce site, je cherche de mon coter mais bon. J'ai installer JDK qui ne ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
KX
Redouan Java

Problème avec jdk 1.8

Bonjour, J'ai repris un projet qui est développé en Java pour Raspberry Pi. Le but étant de faire défiler un diaporama. Le projet a été développé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
KX
Utilisateur anonyme Java

[applet] probleme de droit pour ecrire un fichier

Bonjour, je suis confronté a un problème qui empêche le fonctionnement de mon Applet. Celle-ci est auto signé. j'ai donc accè en lecture au fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
gacki Java

Problème de conception d'une interface

Bonjour, mes amis j'ai eu un problème dans une interface graphique que je programme ... l'interface est comme suivant : j'ai deux partie princi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
KX
lifeson Java

Logiciel java

bonsoir, merci de me prêter de votre temps. je voudrais m'initier à la programmation,l'ennui je n'ai pas de logiciel de programmation. comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
lifeson
gacki Java

La main() ... ou la mettre ???

Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la programmation des application je suis un débutant et je veux comprendre comment peut on savoir ou mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
gacki
polmik Java

Decouverte jee/spring

Salut tout le monde, je découvre pour le moment JEE avec le framework SpringMVC, et comme je n'ai que très peu de compétences dans le développement...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
polmik
norais Java

Probleme avec ejb+jsf

Bonjour, peut quelquin me parler un peut sur ce type de probleme : erreur lors de l'injection de ressources dans le bean géré «devisFBean» je trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
kij_82
ESoufiane Java

Création et design d'un pdf en j2ee

Bonjour à tous, je veux créer un fichier pdf et faire un disign sur ce pdf.

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
ESoufiane
mohamed2702 Java

Problème d'installation jdk 7 update 25

Bonjour, désolé de prendre un peu de votre temps, mon problème consiste à l'installation de JDK, l'installation ne veut pas se terminer malgré plusie...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
mohamed2702
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 10 896