Les discussions
Java rmi tuto oracle
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place ce tutoriel "https://docs.oracle.com/javase/tutorial/rmi/example.html" pour un projet que je dois faire. Je...
Association ternaire en poweramc
j'aimerais que vous m'aidiez à représenter une association ternaire dans PowerAMC avec UML!
Java table
Bonsoir, Savez vous comment afficher une table de multiplication sous cette forme en Java 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 0 2 4 6...
Problème regex pour adresse email
Bonsoir, J'ai un problème avec les expressions régulières j'essaie de mettre une contrainte pour accepter certaines adresses email ou non mais en ...
Apprendre la programation
RésoluBonjour, bon je tiens a préciser que je suis un cas désespéré voici ma requête: je veux apprendre a programmer des jeux en n'importe quel langage....
Losange d'étoiles
Bonjour à tous, Je dois faire un losange d'étoile de cette forme (avec N = 9 pour l'exemple) * *** ***** ******* ********* (je n...
The import javax.swing.jframe cannot be resolved
Résoluje suis une débutante en java programmation événementielle et je veux tout d'abord créer une fenêtre mais je ne peux pas importer swing.Jframe . ...
Hashmap problème
Bonjour J'ai un problème et je ne sais pas comment faire , j'ai une hashmap de hashmap comme ceci : HashMap tableau = new HashMap(); // première...
Programamtion mobile
RésoluBonjour, slt atous et a toutes je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon , je commence a developpez pour les mobile avec java, et j ai ...
Methode readline de bufferedreader se bloque
Bonjour, j'ai un programme client et un autre serveur qui communiquent en mode socket. le client envoie un message au serveur et ça marche. La ré...
Regexp
Bonjour je chercher a extraire Hello World de la String suivante: "blablabla\nxd\nHello World!\nlol\nblablabla" donc j'utilise le code sui...
Infos sur java
FerméBonjour, ai-je besoin de java pour windows 8. Configuration: Windows 8 / Firefox 24.0
Pb d'insertion en java netbeans sos
je travaille avec java netbeans je veux insérer un enregistrement dans ma base de donnée concernant une table de 2 champs le 1 champ c'est ID_PRODUIT ...
Recuperer le context d'une page ou d'une image en jsp
Bonjour, j'ai un projet web sous eclipse Je cherche le script qui permet d'avoir le contexte ou chemin d'une page ou image dans mon appli...
Soucis d'exécution d'une commande java, cause "mémoire"
RésoluSalutations ! Je suis débutant en VB.NEt et m'amuse à coder un launcher pour serveur minecraft. L'aplication peut lancer un serveur ".exe" ou ".jar". ...
Je veux insérer une variable extérieure dans mon msg d'erreur
salut tout le monde j'ai créé un code java qui génére ce message d'erreur JOptionPane.showMessageDialog(null, "Définition avec succès\n appréciati...
Aide sur java
Bonjour, J'ai installé Java sur mon PC, j'aimerais compiler un fichier avec la commande Javac mais quand je le fais ya un message qui me dis "java...
Probleme d'image avec jsp
Bonjour, j'ai un problème d'affichage d'image dans mon application voici l'arborescence du projet projet-web { - We...
Aide pour controler une saisie
RésoluBonjour, j'aimerais que l'on m'aide pour faire cet exercice de programmation : On souhaite saisir un entier compris entre 1 et 10 en donnant à l'ut...
Java question
Résolubonjour ; en suivant votre sujet j ai lut que une version de java ecrase l autre il y a t il des consequence sur le bon fonctionement du pc cordi...
Connexion java postgresql
bonjour tout le monde ; voila j'ai un problème au niveau de la connexion entre mon Postgresql (BD) et java je n'arrive pas à établir la connexion entr...
Exécutable en java
Bonsoir , j'ai réussi à implémenter mon application de chat et ce que je veux faire finalement c'est rendre celle ci exécutable et installable sur...
Aide boucle
Bonjour, J'ai le nombre 2. Je veux faire multiplier 2 par lui-même dans une boucle jusqu'à ce qu'il atteigne un nombre x dans Java.
(débutant) besoin d'aide pour condition
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème en élaborant un algorithme pour la programmation java. Je serais capable de le faire ...
Communication à travers internet entre 2 application en java
Bonjour; J'ai 2 applications qui communiquent entre eux à travers le réseau local Wifi, j'aimerais étendre cette communication sur Internet, ç-à-d ...
Besoin d'un coup de main pour faire fonctionner mon programme
Bonjour, je n'arrive pas à bien faire fonctionner ce petit programme, tout fonctionne mais à chaque fois il me renvoi : nom invalide ! Pourriez vo...
[minecraft] problème avec les tableaux
RésoluBonjour, Je débute en Java, et j'aimerai avoir quelque éclaircissements sur les tableaux car je suis complètement bloqué. Voici mon code en questi...
Afficher les contenus des méthodes
RésoluBonsoir, Je dois créer une méthode qui permet de lire deux fichier.java puis afficher les noms des méthodes et le contenu de chaque méthode, voila...
Logiciel de gestion de configuration svn, git
RésoluBonjour à tous, S'il vous plais, je suis confus entre les termes SVN, Subversion, Git et Mercurial, pourriez vous m'expliquer la relation entre eux...
Échange des données entre une application java et une c++
Bonjour, Je veux obtenir la sortie d"une application C + + à partir d'une applications Java. J'ai utilisé un fichier abs.bat pour le faire J'...
Les methodes en java
RésoluBonjour les amis J'aimerai savoir comment on savoir comment on fait appel a un méthode en java? Voila mon code source mais je sais pas pourquoi ça s'e...
Envoyer des données (java) à une page .php
Bonjour tout le monde, Voila comme dit dans le titre je cherche à envoyer les données (String) à une page .php, j'ai déjà essayé plusieurs méthode...
Compilation qui me pose problème
Bonjour, j'ai un souci pour compiler mes programmes java, même avec un très simple programme lorsque je veut compiler il est marqué que j'ai des faute...
Jscrollpane
Bonjour, J'aimerai ajouter un JScrollPane a une JList. J'ai fait le code suivant : listeDate est une jList remplie comme il faut. JScrollPa...
Jprogressbar
Bonjour, J'ai une opération assez longue dans un de mes programmes et pourtant j'ai un pc avec une bonne configuration. J'aimerai donc savoir s'i...
Apprendre un framework
Bonsoir tout le monde, Svp, est ce qu'il est possible d'apprendre un framework de java ee, sans apprendre le java ee, ou bien c un pré-requit. Merci...
Code simple
Bonjour, Je me prend la tete avec code simple que j'arrive pas à compiler Je dois completer un programme pour faire en sorte que l'argument (int) q...
Stocker des valeurs de grand taille
Bonjour je suis entrain de programmer une petite application et tout a coup je suis bloqué, j'aimerais stocker une valeur de 2048 bits et j'en sais...
Crash mods minecraft.
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de recomposer un modpack (FTP les connaisseurs ;) ) le problème est que le jeu charge puis je trouve ceci dans le log...
Problème de configuration de environnement java
RésoluBonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...
Appretissage en java
Bonjour, Je veux bien apprendre a programmer en JAVA sans quitte Commentcamarche. Veuillez m'aider.
Problème d'exécution en java sous ubuntu
Bonjour à tous ! Etant débutant en Java, je rencontre un soucis très ennuyeux.. En effet, je n'arrive pas à exécuter mon programme. La compilation se ...
[jdbc] requête préparée avec des champs nommés. pas de ?
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation avec les base de données en java et j'ai voulu exécuter une requete préparée. c'est une requete de re...
Problème d'envoi de mail avec l'api javamail
Bonjour à tous, J'utilise l'API JAVAMAIL pour envoyer des mails à plusieurs personnes (6 au total). Pour cela je crée une boucle à l'intérieur de l...
Parser un fichier csv
RésoluBonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...
Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris
RésoluBonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...
Jscrollbar swing
Bonjour, j'ai un problème au niveau de la barre de défilement: En effet je suis en train développer une application de chat et afin de visualiser ...
Comment remplir une combobox par un jtable java
Bonjour, à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une Jtable. Ca doit être asse...
Tutorial exemple application java netbeans à telecharger
Bonjour, voudrez vous bien m"indiquer les sites de telechargement d"application java netbeans swing pour gestion diverses base de données stock......