Les discussions

Java rmi tuto oracle

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place ce tutoriel "https://docs.oracle.com/javase/tutorial/rmi/example.html" pour un projet que je dois faire. Je...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
capa57

Association ternaire en poweramc

j'aimerais que vous m'aidiez à représenter une association ternaire dans PowerAMC avec UML!

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Olewis

Java table

Bonsoir, Savez vous comment afficher une table de multiplication sous cette forme en Java 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 0 2 4 6...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Ines.Bs

Problème regex pour adresse email

Bonsoir, J'ai un problème avec les expressions régulières j'essaie de mettre une contrainte pour accepter certaines adresses email ou non mais en ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
KX

Apprendre la programation

Résolu

Bonjour, bon je tiens a préciser que je suis un cas désespéré voici ma requête: je veux apprendre a programmer des jeux en n'importe quel langage....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Losange d'étoiles

Bonjour à tous, Je dois faire un losange d'étoile de cette forme (avec N = 9 pour l'exemple) * *** ***** ******* ********* (je n...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kim57

The import javax.swing.jframe cannot be resolved

Résolu

je suis une débutante en java programmation événementielle et je veux tout d'abord créer une fenêtre mais je ne peux pas importer swing.Jframe . ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
nesrine51092

Hashmap problème

Bonjour J'ai un problème et je ne sais pas comment faire , j'ai une hashmap de hashmap comme ceci : HashMap tableau = new HashMap(); // première...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
KX

Programamtion mobile

Résolu

Bonjour, slt atous et a toutes je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon , je commence a developpez pour les mobile avec java, et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
KX

Methode readline de bufferedreader se bloque

Bonjour, j'ai un programme client et un autre serveur qui communiquent en mode socket. le client envoie un message au serveur et ça marche. La ré...

m3allem58

Java runtime

Résolu

J'ai besoin un runtime Java pour faire fonctionner Arachnophilia Comment faire

baladur13

Regexp

Bonjour je chercher a extraire Hello World de la String suivante: "blablabla\nxd\nHello World!\nlol\nblablabla" donc j'utilise le code sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
KX

Infos sur java

Fermé

Bonjour, ai-je besoin de java pour windows 8. Configuration: Windows 8 / Firefox 24.0

Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
irongege

Pb d'insertion en java netbeans sos

je travaille avec java netbeans je veux insérer un enregistrement dans ma base de donnée concernant une table de 2 champs le 1 champ c'est ID_PRODUIT ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
KX

Recuperer le context d'une page ou d'une image en jsp

Bonjour, j'ai un projet web sous eclipse Je cherche le script qui permet d'avoir le contexte ou chemin d'une page ou image dans mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
KX

Soucis d'exécution d'une commande java, cause "mémoire"

Résolu

Salutations ! Je suis débutant en VB.NEt et m'amuse à coder un launcher pour serveur minecraft. L'aplication peut lancer un serveur ".exe" ou ".jar". ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
PtitZombie - Limace Poilue

Je veux insérer une variable extérieure dans mon msg d'erreur

salut tout le monde j'ai créé un code java qui génére ce message d'erreur JOptionPane.showMessageDialog(null, "Définition avec succès\n appréciati...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kij_82

Aide sur java

Bonjour, J'ai installé Java sur mon PC, j'aimerais compiler un fichier avec la commande Javac mais quand je le fais ya un message qui me dis "java...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
pap

Probleme d'image avec jsp

Bonjour, j'ai un problème d'affichage d'image dans mon application voici l'arborescence du projet projet-web { - We...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
beaf

Aide pour controler une saisie

Résolu

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide pour faire cet exercice de programmation : On souhaite saisir un entier compris entre 1 et 10 en donnant à l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java question

Résolu

bonjour ; en suivant votre sujet j ai lut que une version de java ecrase l autre il y a t il des consequence sur le bon fonctionement du pc cordi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
deep bleu

Connexion java postgresql

bonjour tout le monde ; voila j'ai un problème au niveau de la connexion entre mon Postgresql (BD) et java je n'arrive pas à établir la connexion entr...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
labiko445

Exécutable en java

Bonsoir , j'ai réussi à implémenter mon application de chat et ce que je veux faire finalement c'est rendre celle ci exécutable et installable sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
zizou1991

Aide boucle

Bonjour, J'ai le nombre 2. Je veux faire multiplier 2 par lui-même dans une boucle jusqu'à ce qu'il atteigne un nombre x dans Java.

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Lerendra

(débutant) besoin d'aide pour condition

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème en élaborant un algorithme pour la programmation java. Je serais capable de le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Jowpac

Communication à travers internet entre 2 application en java

Bonjour; J'ai 2 applications qui communiquent entre eux à travers le réseau local Wifi, j'aimerais étendre cette communication sur Internet, ç-à-d ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
KX

Besoin d'un coup de main pour faire fonctionner mon programme

Bonjour, je n'arrive pas à bien faire fonctionner ce petit programme, tout fonctionne mais à chaque fois il me renvoi : nom invalide ! Pourriez vo...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
medhidu02

[minecraft] problème avec les tableaux

Résolu

Bonjour, Je débute en Java, et j'aimerai avoir quelque éclaircissements sur les tableaux car je suis complètement bloqué. Voici mon code en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Helh

Afficher les contenus des méthodes

Résolu

Bonsoir, Je dois créer une méthode qui permet de lire deux fichier.java puis afficher les noms des méthodes et le contenu de chaque méthode, voila...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX

Logiciel de gestion de configuration svn, git

Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plais, je suis confus entre les termes SVN, Subversion, Git et Mercurial, pourriez vous m'expliquer la relation entre eux...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX

Échange des données entre une application java et une c++

Bonjour, Je veux obtenir la sortie d"une application C + + à partir d'une applications Java. J'ai utilisé un fichier abs.bat pour le faire J'...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
manel1989

Les methodes en java

Résolu

Bonjour les amis J'aimerai savoir comment on savoir comment on fait appel a un méthode en java? Voila mon code source mais je sais pas pourquoi ça s'e...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tsarcheikh

Envoyer des données (java) à une page .php

Bonjour tout le monde, Voila comme dit dans le titre je cherche à envoyer les données (String) à une page .php, j'ai déjà essayé plusieurs méthode...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Gh0mari

Compilation qui me pose problème

Bonjour, j'ai un souci pour compiler mes programmes java, même avec un très simple programme lorsque je veut compiler il est marqué que j'ai des faute...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
alice

Jscrollpane

Bonjour, J'aimerai ajouter un JScrollPane a une JList. J'ai fait le code suivant : listeDate est une jList remplie comme il faut. JScrollPa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bathepn

Jprogressbar

Bonjour, J'ai une opération assez longue dans un de mes programmes et pourtant j'ai un pc avec une bonne configuration. J'aimerai donc savoir s'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bathepn

Apprendre un framework

Bonsoir tout le monde, Svp, est ce qu'il est possible d'apprendre un framework de java ee, sans apprendre le java ee, ou bien c un pré-requit. Merci...

KX

Code simple

Bonjour, Je me prend la tete avec code simple que j'arrive pas à compiler Je dois completer un programme pour faire en sorte que l'argument (int) q...

KX

Stocker des valeurs de grand taille

Bonjour je suis entrain de programmer une petite application et tout a coup je suis bloqué, j'aimerais stocker une valeur de 2048 bits et j'en sais...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jemmyn

Crash mods minecraft.

Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de recomposer un modpack (FTP les connaisseurs ;) ) le problème est que le jeu charge puis je trouve ceci dans le log...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
nael1

Problème de configuration de environnement java

Résolu

Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
medhidu02

Appretissage en java

Bonjour, Je veux bien apprendre a programmer en JAVA sans quitte Commentcamarche. Veuillez m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
KX

Problème d'exécution en java sous ubuntu

Bonjour à tous ! Etant débutant en Java, je rencontre un soucis très ennuyeux.. En effet, je n'arrive pas à exécuter mon programme. La compilation se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
KX

[jdbc] requête préparée avec des champs nommés. pas de ?

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation avec les base de données en java et j'ai voulu exécuter une requete préparée. c'est une requete de re...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
ajp55

Problème d'envoi de mail avec l'api javamail

Bonjour à tous, J'utilise l'API JAVAMAIL pour envoyer des mails à plusieurs personnes (6 au total). Pour cela je crée une boucle à l'intérieur de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
kij_82

Parser un fichier csv

Résolu

Bonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
plieuse

Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris

Résolu

Bonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jlea

Jscrollbar swing

Bonjour, j'ai un problème au niveau de la barre de défilement: En effet je suis en train développer une application de chat et afin de visualiser ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
zizou1991

Comment remplir une combobox par un jtable java

Bonjour, à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une Jtable. Ca doit être asse...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
juliencolin54

Tutorial exemple application java netbeans à telecharger

Bonjour, voudrez vous bien m"indiquer les sites de telechargement d"application java netbeans swing pour gestion diverses base de données stock......

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
KX
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 11 053