Les discussions
Mon code ne marche pas aidez svp
FerméBonjour, bonjour je crée une application pour les gens qui ne comprenne pas se quel sont les définitions de mdr , lol , ect.. voici mon code...
Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...
Lier des listes
Bonjour, Pour un projet nous devons lier deux ArrayList, nous avons fait des recherches mais nous n'avons rien trouvé.
Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?
Bonjour, Qui saurait coder une bataille navale avec des tableaux en java ?
Bonjour , et bonne année je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai simplifier se code en java je débute le java j’ai commencer en décembre merci!! a tous String m = ...
Comment je peux faire répéter l'element d'un tableau string à partir d'un ta....
RésoluBonjour, j'ai deux tableau un de string : String[] nom = {"as","roi","joker"}; et un de Int : int[] quantites = {2,4,0}; et je dois avoir en final...
Problème de remplissage de liste
RésoluBonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...
Juger de l'importance de mots
Bonjour, Je suis élève en première année en école d'ingénieur et je découvre les joies de la programmation en java. Nous avons un projet à faire po...
Problème de compilation
FerméBonjour, même pour le simple programme suivant : package jdbc; public class Hello { public static void main(String[] args) { System.out.prin...
Dessiner des lignes et des points en java
Bonjour, Bonjour à tous.je voudrais que en cliquant sur un bouttons qui represente les points de dessiner plusieurs point avec la souris sur mon j...
Aidez moi comment ouvrir un projet spring ???
Bonsoir, Je débute en spring quelqu'un peut M'aider a savoir comment ouvrir un projet spring avec du code afin que je puisse l'exécuter et t'ajoute...
Compétition sportive foot
Bonjour, je suis étudiant en licence informatique , j'ai un projet de gestion et compétition d'un club sportif (football) vous pouvez m'aider s...
Aide dans un projet java
Bonsoir à toute la communauté. Je suis très heureux de me retrouver ici et de partager le peu de connaissances que j'ai en Java,Python et Php. En pa...
Question sur l'utilisation des servlets
RésoluBonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...
Créer un executable +setup
Bonjour J'ai créer l'exécutable de mon Java project avec intellij afin de créer son setup et l'installer sur mon pc Lorsque je fais le run depuis ...
Erreur dans une jsp sur mon ipad
Bonjour, En voulant aller sur le site de ma banque (Macif.fr) j’ai reçu le message suivant Une exception inattendue s’est produite dans une JSP ...
Modifier les données envoyé par les inputs d'une page jsp vers un servlet
RésoluBonjour, j'ai créé une méthode pour modifier des chaines de caractères et je voudrais l'utilisé pour caché les véritable données envoyé depuis mes ...
Création d'objet de classe avec nom concaténé
Bonjour J'ai un problème de manipulation de variable qui pourrait sembler banal, mais dont je n'arrive pas à trouver de solution. Imaginons une cl...
Parsing java
RésoluBonjour à tous, J'aimerai parser mon JSON : { "STATUS": "OK", "todo-items": [ { "content": "Reporting Teamwork: récupérer travaux...
Supprimer un contact
Bonjour, j'ai un problème je souhaite faire une méthode qui supprime du carnet donne le contact ayant comme id le contact donne et cette méthode reto...
Peut-on installer jdk après jre ?
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Eclipse pour me mettre au Java, mais quand j'ai lancé Eclipse, j'ai eu le code d'erreur 1. Je souhaite utiliser Ecl...
Validation du numéros de telephone
bonjour, j'ai déclaré un tableau de type int qui va conserver le numero de tephone int[] numFournisseur = new int[100]; j'ai cette fonc...
Remplir un carnet
RésoluBonsoir, Je souhaite faire une méthode qui insère des contacts par ligne dans un carnet vide et trie les noms par ordre alphabétique et j'ai déjà fai...
Aide plugin bukkit avec mysql
Bonjour, j'ai un bout de code sert a annuler un event quand le chunk est claim, mais je ne sais pas comment faire pour sortir une valeur du runTaskAsy...
Tester un string
Bonjour, je teste la saisi si c'est un string et aussi non vide ,mais mais me si je rentre un entier il l'accepte je ne sais pas pour quoi quelqu'u...
Tableau avec la console java
Bonjour, je veux afficher les donner dans un tableau en java console. Genre un tableau réelle avec les dimension pour chaque case.comment le faire...
Fonction
Bonsoir, j'ai ce bout de code j'ai une fonction localiser qui retourne l'indice et j'ai une fonction ajouter quand j'ajoute un élément il doit fai...
Problème site en java lié avec bdd (mysql xamppp + eclipse)
Bonjour, Bonjour. Toujours dans le cadre de mes études, je dois créer un site dynamique en Java avec une Bdd préalablement installée avec Xampp...
Problème en javafx
Bonjour, J'ai besoin d'utiliser JavaFX en cours de programmation, sauf qu'il m'est impossible d'exécuter ne serait-ce que le premier exemple élémen...
Prograttion
Bonjour, Bonjour tout les mondes je suis nouveaux ici j'ia besoin vos aides car la je suis vraiment coincé en java .comment hériter deux classe en j...
Besoin d'aide pour un exo
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un programme qui additionne deux tableaux contenant un nombre binaire chacun.Le résultats de l'addition sera dans un 3e...
Simulateur de feu de foret
Bounjour tout le monde, je suis intéressé par le developpement d'un simulateur de feu de foret, qui permet de prevoir la propagation des feux en fo...
Ce type de "javax.swing.joptionpane;" n'est pas accessible
Bonjour, j'ai un souci, j'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai une erreur : "import javax.swing.JOptionPane;" Est ça indique que ce type de "javax.sw...
Methodes booléenne
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le code suivant ça fait des jours je n'arrive pas à compléter la méthode /** * Cette methode teste si le car do...
Mes exécutable java s'ouvre et se ferme instantanément
RésoluBonjour, je poste ce message ici puisque je n'ai pas trouver de solution sur tout les forums que j'ai cherchés, donc voila j'ai installer minecraft et...
Generer des composants graphiques
Bonjour, Est-il possible d'utiliser les objets d'une liste en java pour générer des composants graphiques et les mettre à la suite avec swing? Par...
Appel interface
Bonjour, En java, comment fait on pour appeler la méthode dune interface si on ne peux pas l'instancier? Merci davance pour votre réponse, Devellop...
Packages séparés eclipse
Bonjour. Lorsque je crée un sous package java dans eclipse, le sous package et le package principal sont séparés ! Comment je peux les faire fusion...
Type variable float
Bonjour j'ai déclaré un tableau prix en float float prixReviens[] = new float[100]; alors quand je saisi une valeur par exemple 10.5 parce que...
Avoir le 5eme jour ouvré d'un mois
Bonjour à tous, Je crée une application gérant des planifications, j'ai pas mal de cas à gérer comme avoir le 1er jour d'un mois, 3 eme samedi d'un...
Problème avec scanner
RésoluBonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...
Questions jpa/hibernate
Bonjour, J'essaye de mieux comprendre les annotations avec JPA/Hibernate et SQLServer. J'ai créé un projet simple : une classe abstraite nommée "Ar...
Modificqation des attribut
Bonsoir, svp j'ai des tableau avec la même dimension: j'ai mis le même conteur et le même indice i pour la boucle sachant que c'est un code...
J'ai un problème avec les tableau en java
Bonjour, depuis quelque jours j'ai un laboratoire (devoir) à faire avec un tableau. Je dois faire x nombre de colonne avec le scanner et par la suite ...
Besoin d'aide poir un exo
RésoluBonjour, Je bloque sur une etape de ma fonction: J'ai une ligne d'un tableau comme ceci |x|o|...|x|x| Je place mon jeton ''o'' |x|o|o|x|x| Main...
Star-wars namegenerator
Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment créer une méthode qui retourne 3 lettres au hasard d'une chaine caractère avec la fonction random() e...
Nombreux fichiers ou gros fichier ?
Bonjour, C'est peut-être un peu (Ôô) plus général que Java, mais peut-être aussi que Java (et surtout sa classe Scanner) à des arguments à lui. Et...
Écrire du html avec graphics2d
Bonjour, Tout est dans le titre... Y a moyen ? C'est parce que j'ai besoin d'un glyphe disponible uniquement en html, css, js et consorts. Mon JL...
Variabledeclaratorid expected lors de l'instanciation d'un object
RésoluBonjour, à tous Je suis bloqué dans un exercice qui consiste à créer un jeu Chifouni(Pierre, Papier, Ciseaux). En voulant instancier un objet JeuUnT...