Les discussions

noussa90 Java

Supprimer mots vides

Bonjour, Quelqu'un a une idée SVP sur comment supprimer les mots vides dans une phrase, c'est à dire les mots n'ayant pas de signification ( et, d...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
KX
ext-simo Java

Comparaison d'objet

Bonjour, puis-je savoir comment peut-on comparer deux objet en terme de memoir ,merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
KX
Zyo1 Java

Modele mvc en java

Bonjour, Je voudrais si en utilisant le modèle de conception MVC, s'il fallait faire un modèle par vue ou pour tout le programme? Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Zyo1
kevin_mba70 Java

Programmation java

salut. je developpe un projet de gestion des inscriptions et des notes en java sous netbeans. Je ne sais comment implementer les classes de mon diagr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
kevin_mba70
cmpsk Java

Créer un fichier exécutable

Bonjour, j'ai trouvé des sources mais je n'arrive pas à créer un fichier exécutable à partir d'un programme java ? Configuration: Windows 7 / F...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
cmpsk
ext-simo Java

Comparaison de chaines

Bonjour, Comment je peux comparer deux chaines de caractères en terme de taille, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
yoann090
swiso Java

Récupération; modification dans un jtextfield

Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application de gestion de location de voitures sous netbeans avec la BD phpmyadmin ; bon je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
arthurg95
saad0n87 Java

Synchronisation de variable mise à jour par un listener

Bonjour, J'ai un problème de synchronisation de variable que je vais essayer d'expliquer au mieux : Je veux effectuer le code CODE A une fois que...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
saad0n87
elkadiri.wd Java

Jdatepicker

Bonjour, s'il vous plais je veux integrer le composant DatePicker dans mon interface, j'en ai pas dans palette comment faire? merci d'avanc...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
KX
supupoff Java

Aide java jcombobox,

Résolu

Bonjour, J'arrive a remplir un JCombobox a l'aide de requete sql s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
hanaeb
ABDows Java

Jee - ejb : detached entity passed to persist

Bonjour, Depuis un moment j'ai commencé un mini-projet et j'ai fini bloqué par l'erreur suivante : org.hibernate.PersistentObjectException: det...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
ABDows
laurent2403 Java

Saisie assiste

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour avoir une saisie assiste sur mes textField , j'aimerais que des la saisie du 2eme ou 3...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
laurent2403
faz Java

Voir un conseiller

Bonjour, bonjour,jaimerais ecrir a un conseiller Merci d'avance..!?

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
baladur13
kabane.cie Java

Afficher des objets précis d'un vecteur

Résolu

Bonjour, je programme un carnet d'adresse ou j'ai un vecteur qui contient tous mes contacts. mes contacts peuvent êtres des instances de trois ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
kabane.cie
hautparleur Java

Jar executable compatible avec nokia c2-02

Bonjour, j'ai vu que mon nokia n'était pas compatible avec les .exe, alors j'ai regardé l'extension des applis qui étaient dessus, c'était des .jar ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
hautparleur
swiso Java

Problème d'insertion dans phpmyadmin

Bonjour, je suis entrain de développer une application pour la gestion de location de voitures sous netbeans ; bon j'ai eu un problème au niveau d...

swiso
ext-simo Java

Ramasse miette

Bonjour tt le monde, j ai beau cherche sur internet mais j'arrive tjrs pas a cerner les différents algorithmes sur lesquels le ramasse miette se ba...

KX
Crymieze57 Java

Impossible d'ouvrir un fichier .jar

Résolu

Bonjour a toues et à tous J'ai voulu télécharger le fichier minecraftforge-installer-1.6.2-9.10.0­.794,je clique dessus et sa me met: JAVA VIrtu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Crymieze57
estrellas6 Java

Pour quoi on fait int + string dans la méthode hashcode?

Résolu

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le net concernant ces deux notions mais j'ai toujours un problème avec leurs méthodes. je suis en train de s...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
arthurg95
Sami Java

Comment connecter java et outlook ?? !!

Bonjour, Est ce qu'il y a une possibilité d'envoyer des emails automatiquement a partir d'Outlook Via Java ?? C - a - d a exécution du programme ...

Sami
domxaline Java

[java]écrire prg main

Bonjour, j'ai besoin vos aide pour écrire main prg,aidez moi svp import java.awt.Color; import java.awt.Image; import java.awt.GradientPaint; ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
domxaline
BittarAhmad Java

Précision : float et double

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Combien de chiffres après la virgule peut prendre un float? ainsi qu'un double ? Je pense qu'un float peut prendre s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
BittarAhmad
pipiche13 Java

Fichier jar

Résolu

bonjour, je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et lin...

pipiche13
elkadiri.wd Java

Conversion string à date

Bonjour, j'ai un probleme de conversion de string à date voilà le code: la méthode de la classe appelante la classe client : Client clt=new ...

elkadiri.wd
Toto Java

Thread ?

Résolu

Bonjour, j'ai un listener qui détecte si un objet de la JList est cliqué, cela déclenche un process ça fonctionne très bien sauf que lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Toto
kanon22 Java

Problème avec mon premier programme java

Résolu

bonjour, je viens de me mettre a la programmation java (alors que je n'y connais vrt rien) , j'ai donc regardé quelque tutorial que j'ai trouvé sur le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
kanon22
workwork Java

Central authentification service (cas)

Bonjour, Je suis actuellement en stage, mon maitre de stage m'a demandé la mise en place d'un serveur CAS sur mon propre ordinateur (chez moi) vu que...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
KX
remousse Java

Servlet authentification

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une servlet authentification et lorsque je rentre aucun user/pass cela doit me renvoyer un message et quand les...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
remousse
nifertari Java

Java.lang.nullpointerexception

Résolu

Bonjour, désolée de s'infiltrer de cette façon, mais c'est tellement urgent !!!! en fait, je suis débutante avec spring mvc, et j'utilise en paral...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
nifertari
platinnson Java

Recadrage des photos en java

Bonjour à tous ! Je suis entrain de coder une petite application qui permet de gerer et imprimer les cartes d'identités scolaire sous le format des...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
KX
remousse Java

Purge répertoire

Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java j'ai une méthode de purge d'un répertoire contenant des fichiers Xml. Cette purge se fait sur les fichiers de plu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
remousse
domxaline Java

[java]mon rond bondit pas

Bonjour, j'écris le prg suivant,en l'exécutant le fenêtre apparait, mais il n' y rien dedans; aucune erreur non plus aidez moi svp import jav...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
domxaline
faten hmamdia Java

Probleme au saut de ligne dans un fichier texte

Bonjour, j'ai une petite probleme ... je doit lire le fichier caractere par caractere et supprimer les espace mais mon code java lire les saut d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
JooS
ENETCOM Java

Generer un nombre réel aleatoirement en java

Résolu

Bonjour aider moi svp je besoin d'un code java qui permet de générer aléatoirement une valeur réel entre l'intervalle[0.5 , 0.85] .

19 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
KX
Toto Java

Class pattern extration de time

Bonjour, J'ai besoin d'extraire une information qui se présente sous la forme : 00:04:05:06 time=00:04:05:06 j'ai essayé : Pattern time...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Toto
dadita Java

Passage de fonction en argument

Résolu

Bonjour, sous matlab on peut utiliser des pointeurs (ou adresses) vers une fonction pour permettre le passage de fonction en argument, ces pointeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
dadita
noussa90 Java

Dijkstra

Bonsoir, Pouvez vous m'aider dans l'implémentation de l'algorithme de Dijkstra (en Java). J'ai déjà commencé le travail mais je bloque sur l'affic...

31 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
KX
foufou_24 Java

Jcombobox

Bonjour, J'ai mis dans un jFrame un JComboBox en exécutant le code il affiche la fenêtre et JComboBox contien item 1,item 2...,comment puis-je modif...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
foufou_24
Van42 Java

Envoi d'un mail avec java

Bonjour, Pour mon stage j'ai des données à envoyer par mail aux employés. J'ai bien la table de leur adresse mail sous easyphp et je me demande comm...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
arthurg95
liacad Java

Garder une structure de donnée en mémoire

Bonjour, Je dispose d'une sorte de dictionnaire, chaque mot peut pointer vers différents autres mots, le dictionnaire est assez volumineux et pour l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
KX
NIKWIGIZE Java

Déploiement d'une application java

Bonjour, J'ai créée une application Windows en utilisant le code JAVA dans NetBean. le ploblème qui reste c'est de créer un fichier exécutable...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Célien
faten hmamdia Java

Application web en java

Bonjour, je suis toute debutant en java et je fait une application web ... en entree j'ai un fichier avec un syntaxe bien precis par exmple 9xxx...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
faten hmamdia
hamidou830 Java

Tableaux avec des lignes contenant des liens

Bonjour, J'ai un petit souci pour afficher un tableau: c'est un tableau d'événements (ou d'opérations); il liste tous les événements survenus sur u...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
hamidou830
Mori-D-Eldess Java

Compiler un .class

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai un fichier .class que j'aimerai compiler, mais... j'ignore totalement comment m'y prendre. Je ne m'y connais...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Mori-D-Eldess
domxaline Java

[java]jpanel pas de sorti

Résolu

Bonjour, veuillez m'aider car mon programme me donne aucun output et aucun erreur message non plus import java.awt.Graphics; import javax.swin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline
domxaline Java

[java]image apparait pas

Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,mais en l'exécutant, apparait seulement la fenêtre vide mais, il n'y a pas d'image dans ma fenêtre veuillez m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline
dodo Java

Sémaphore

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de l'implémentation du sémaphore lecteur/rédacteur en java c'est top urgent. Le code java me serait trop t...

Flog78
beaf Java

Aide sur formulaire d'authentification en jee et jsf2

Bonjour, Je debute avec JSf ,,, j'ai un mini projet en jee6 et JSF 2 que je dois rendre d'ici là je voudrais si c'est possible avoir un exe...

tksteph
Loftus Java

Execution directe

Bonjour comment je peux exécuter mon application java déja finie sans passer par EDI Netbeans ? Je sollicite votre aide

tksteph
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 10 896