Les discussions

Connection base de donnees

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que je vais pas tarder a avoir une reponse a mes interrogation. au fait, je doit developper une applicatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
mathiou

Swing et netbeans

bonjour Est ce que c'est possible de faire une zone du texte sur une image sous netbeans j'ai beaucoup essayé mais toujours le même problème :( mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
Célien

Boucle for pour une balise select option

Résolu

Bonjour, svp les gars besoin de votre aide bn je veux bien afficher le contenu d'une balise suivant une requete sql ex je veux afficher ajouter...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Enjoy_d_silence

Trier des instances de classe

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui à bout but de permettre d'organiser un concour. Je me sert de 2 classe en plus du main. Dans...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
linquisiteur

Convertir xml vers html avec xsl

Bonjour, Je souhaite convertir un fichier xml vers du html en utilisant un fichier xsl en java EE. J'ai trouver un code permettant de faire cela, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
Firl

Implémentation

Salut, J'aimerais savoir dans quel cas une classe java doit-elle implémenter une interface ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
KX

Problème de tpers[i].getclass().getname()

Résolu

Bonjour, Voila, dans le tutoriel de site du zéro sur java et dans la partie "Pattern Strategy" voici ce code : package com.sdz.test; public ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
estrellas6

Faire crasher un programme

Bonjour, je tente de trouver des solutions pour faire crasher un morceau de programme. Le but étant de voir qu'elle genre de paramètre peut poser prob...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
KX

Erreur au niveau de la boucle jstl <for each >

Résolu

Bonjour, les gars j'ai un probleme au niveau de la boucle for each scription The server encountered an internal error () that prevented it fro...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enjoy_d_silence

Comment exécuter un .jar sur son ftp

Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir comment exécuter un .jar sur mon serveur FTP . Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme au moment de l'installation java

Bonjour, en faite, chaque fois que j'essaye d'installer Java,ils me donnent une liste de programme a fermer. Je les enlèves tous, jusqu'à ce qu'il res...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
salim8

Mettre un nombre maximum dans un constructeur

Bonjour, je suis en train de faire un exercice de Java, je dois implémentez des méthodes,.. qui me sont indiqué dans ma énoncé mais je bloque sur un p...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
linquisiteur

La classe qui hérite d'une classe abstract, doit être abstract ?

Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre le tutoriel de site du zéro "Apprenez à programmer en Java". Dans la partie "classe abstraite et interface" p...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
estrellas6

Probleme avec jexcelapi

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je programme en Java avec Eclipse. Pour un de mes projets, je souhaite lire un fichier Excel et en cherchan...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Nini91

[maven] génération de rapports junit en html

Bonjour, Je cherche à automatiser des tests en utilisant Junit et le plugin suivant de maven: org.apache.maven.plugins maven-...

KX

Convertir map<string, string> en map<string, arraylist<string>>

Bonjour !!! :) Je voudrais convertir un tableau de deux strings en une MAP En gros on pourrais dire que je veux transformer une : MAP en MAP ...

Pitch@n

Instance de la classe scanner non vide

Résolu

Bonjour et merci de prendre la peine de lire ce message, Voilà, je suis en train de réaliser mon dernier programme dans le cadre de mes études et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
nicosan92

Au secours!! moteur de recherche

Bonjour, Pour commencer, je dois faire une application interne pour un moteur de recherche donc ça seulement la fonction pour aller chercher les i...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
tksteph

Type date sous mysql et java

Bonjour, J'essaye de faire une petite application de gestion location de voitures , j'ai une table véhicule qui contient un attribut de type date ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
tksteph

Installation appli web sur un serveur ubuntu 12 04

Bonjour, Je dois installer une application sur un serveur ubuntu 1204. Je n'ai jamais fait ça, l'appliest en java avec postgres glassfish et l'id...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
tksteph

Soustraire de dates

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à calculer le temps écoulé entre 2 dates, par exemple une date date et le jour présent....

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
xyzlm

Supprimer mots vides

Bonjour, Quelqu'un a une idée SVP sur comment supprimer les mots vides dans une phrase, c'est à dire les mots n'ayant pas de signification ( et, d...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
KX

Comparaison d'objet

Bonjour, puis-je savoir comment peut-on comparer deux objet en terme de memoir ,merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
KX

Modele mvc en java

Bonjour, Je voudrais si en utilisant le modèle de conception MVC, s'il fallait faire un modèle par vue ou pour tout le programme? Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Zyo1

Programmation java

salut. je developpe un projet de gestion des inscriptions et des notes en java sous netbeans. Je ne sais comment implementer les classes de mon diagr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
kevin_mba70

Créer un fichier exécutable

Bonjour, j'ai trouvé des sources mais je n'arrive pas à créer un fichier exécutable à partir d'un programme java ? Configuration: Windows 7 / F...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
cmpsk

Comparaison de chaines

Bonjour, Comment je peux comparer deux chaines de caractères en terme de taille, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
yoann090

Récupération; modification dans un jtextfield

Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application de gestion de location de voitures sous netbeans avec la BD phpmyadmin ; bon je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
arthurg95

Synchronisation de variable mise à jour par un listener

Bonjour, J'ai un problème de synchronisation de variable que je vais essayer d'expliquer au mieux : Je veux effectuer le code CODE A une fois que...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
saad0n87

Jdatepicker

Bonjour, s'il vous plais je veux integrer le composant DatePicker dans mon interface, j'en ai pas dans palette comment faire? merci d'avanc...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
KX

Aide java jcombobox,

Résolu

Bonjour, J'arrive a remplir un JCombobox a l'aide de requete sql s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
hanaeb

Jee - ejb : detached entity passed to persist

Bonjour, Depuis un moment j'ai commencé un mini-projet et j'ai fini bloqué par l'erreur suivante : org.hibernate.PersistentObjectException: det...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
ABDows

Saisie assiste

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour avoir une saisie assiste sur mes textField , j'aimerais que des la saisie du 2eme ou 3...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
laurent2403

Voir un conseiller

Bonjour, bonjour,jaimerais ecrir a un conseiller Merci d'avance..!?

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
baladur13

Afficher des objets précis d'un vecteur

Résolu

Bonjour, je programme un carnet d'adresse ou j'ai un vecteur qui contient tous mes contacts. mes contacts peuvent êtres des instances de trois ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
kabane.cie

Jar executable compatible avec nokia c2-02

Bonjour, j'ai vu que mon nokia n'était pas compatible avec les .exe, alors j'ai regardé l'extension des applis qui étaient dessus, c'était des .jar ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
hautparleur

Problème d'insertion dans phpmyadmin

Bonjour, je suis entrain de développer une application pour la gestion de location de voitures sous netbeans ; bon j'ai eu un problème au niveau d...

swiso

Ramasse miette

Bonjour tt le monde, j ai beau cherche sur internet mais j'arrive tjrs pas a cerner les différents algorithmes sur lesquels le ramasse miette se ba...

KX

Impossible d'ouvrir un fichier .jar

Résolu

Bonjour a toues et à tous J'ai voulu télécharger le fichier minecraftforge-installer-1.6.2-9.10.0­.794,je clique dessus et sa me met: JAVA VIrtu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Crymieze57

Pour quoi on fait int + string dans la méthode hashcode?

Résolu

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le net concernant ces deux notions mais j'ai toujours un problème avec leurs méthodes. je suis en train de s...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
arthurg95

Comment connecter java et outlook ?? !!

Bonjour, Est ce qu'il y a une possibilité d'envoyer des emails automatiquement a partir d'Outlook Via Java ?? C - a - d a exécution du programme ...

Sami

[java]écrire prg main

Bonjour, j'ai besoin vos aide pour écrire main prg,aidez moi svp import java.awt.Color; import java.awt.Image; import java.awt.GradientPaint; ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
domxaline

Précision : float et double

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Combien de chiffres après la virgule peut prendre un float? ainsi qu'un double ? Je pense qu'un float peut prendre s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
BittarAhmad

Fichier jar

Résolu

bonjour, je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et lin...

pipiche13

Conversion string à date

Bonjour, j'ai un probleme de conversion de string à date voilà le code: la méthode de la classe appelante la classe client : Client clt=new ...

elkadiri.wd

Remplacer un caractère par des espaces occupant le même width

Résolu

Bonjour à tous, est ce qu'il est possible avec java de spécifier la longueur du caractère?. Si par exemple ce caractère possède un width =6.2 , es...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BittarAhmad

Thread ?

Résolu

Bonjour, j'ai un listener qui détecte si un objet de la JList est cliqué, cela déclenche un process ça fonctionne très bien sauf que lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Toto

Problème avec mon premier programme java

Résolu

bonjour, je viens de me mettre a la programmation java (alors que je n'y connais vrt rien) , j'ai donc regardé quelque tutorial que j'ai trouvé sur le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
kanon22

Central authentification service (cas)

Bonjour, Je suis actuellement en stage, mon maitre de stage m'a demandé la mise en place d'un serveur CAS sur mon propre ordinateur (chez moi) vu que...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
KX

Servlet authentification

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une servlet authentification et lorsque je rentre aucun user/pass cela doit me renvoyer un message et quand les...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
remousse
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 11 052