Les discussions
Jbuilder
RésoluBonjour, je veut apprendre a programmer en, j'utilise le compilateur JBuilder 3 qlq un m'aider svp
Video proviens de umg, sa lecture est interdite sur certain site
RésoluBonjour, une partie de la video proviens de UMG, sa lecture est interdite sur certain site ? les personnes peuvent voir cette video sur youtube m...
Nuxeo et le développement
Bonjour à tous !!, s'il vous plait comment je peux exploiter la propriété "open source" de Nuxeo (logiciel pour la création de l'intranet) et déve...
Manipuler un fichier jrxml par java
Bonjour, Je cherche à modifier un fichier XML en Java. Savez vous comment faire, car je bloque ! merci :) Configuration: Windows XP / Chrom...
Code césar java's cool
RésoluBonjour, Nous avons un projet en ISN (Informatique et Science du Numérique) en Terminale S. Nous voulons coder un texte court en décalant l'alphabet...
Création de bouton en boucle java
RésoluBonjour, je suis débutant en java, j'aurais voulu créer des boutons en boucle cependant ça ne marche pas, j'utilise qt jambi sous eclipse. j'ai e...
Générer un nombre aléatoire en java
Bonjour, comment on peut générer un nombre aléatoire compris entre 1 et n en java s'il vous plait c'est urgent Configuration: Windows 7 /...
Java swing
Bonjour, je suis en train de créer une application avec java swing ,je veut afficher dans la première Frame le contenu de la deuxième frame lors...
Soucis avec java lors d'un lancement de serveur privé (dofus)
Bonjour, J'ai un petit soucis avec Java lorsque j'essaie de lancer le "start.bat". Le message d'erreur est : 'java' n'est pas reconnu en tant q...
Vérifier que 2 nombres ne sont sur même ligne
Bonjour, Je souhaite faire un tableau de 4 sur 4 remplis avec les nombres de 1 à 4. Ce que je cherche c'est comment faire pour pas que les nombres...
Netbeans drawing
Bonjour, je voudrais créer une application pour dessiner un rectangle, un cercle et un ellipse. le principe est que je voudrais utiliser un comb...
Cryptage des requêtes client-serveur - jsp/servlet
Bonjour, je veux crypter mes requêtes avants de l'envoyer au serveur avec par exemple l'algorithme "Blowfish" et de recevoir les réponses crypte...
Problème avec struts , css et request.getcontextpath()
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un site avec Struts et j'utilise une feuille css pour la mise en page . Pour inclure ma feuille CSS je m...
Incrémenter un jlabel.
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème d'affichage au niveau de mon JLabel textapercutrame. Voici le résultat que j'aimerai obtenir, quand l'utilisateur ...
Action performed
Bonjour, j'ai preparé mon interface graphique d'une calculatrice et besoin de definir les actions des bouttton telque multiplication ..division......
Java. : problème de saut de ligne pour un jpanel.
RésoluBonjour, Je voudrai effectuer un saut de ligne entre deux JPanel. J'ai esseyé de nombreuse solutions mais aucune n'a fonctionné. (System.out.printl...
Suite fibo
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un programme qui calcul les termes de la suite de fibonacci. F0 = 1 F1 = 1 Fn+2 = Fn+1 + Fn voici les pre...
Code pour enregistrer le contenu du jpanel
Bonjour, je sais que demander ça comme peux paraître exagérer mais je suis vraiment pas très bon en codage Java... Donc j'aimerais savoir si vous pou...
Dessiner rectangle
Bonjour, j'ai un léger soucis, je dois créer une sorte d'application paint mais je n'arrive pas a coder mon bouton pour dessiner des rectangles sur mo...
Problem avec jbutton swing
Bonjour, je veux creer une interace java (sur netbeans), et pour creer un buton simplement je le glisse de la palette vers mon panel; le problem ...
Ne pas avoir 2 fois le même nombre sur la même ligne
Bonjour, Je cherche à faire un tableau de 9 ligne sur 9 colonnes avec les nombres de 1 à 9. J'ai réussi à le faire et le remplir. Ce que je cher...
Méthodes
Bonjour, - public static int[] IndicesCharDansChaine( String ch, char c ) retourne un tableau d'entiers rempli avec les indices des occurre...
Arraylist : tri avec interface comparator ne compile pas ?
Bonjour, enoncé ex : tahe.developpez.com/java/exercices/ Gestion d'une élection proportionnelle. Le code est bon,mais j'ai un problème avec le ...
Exercice java trouver 6 erreurs de code
Bonjour, Le but est de trouver 6 erreurs dans le code suivant : package exam; import java.util.List; public class Employee extends Serializ...
Urgent : code java : arraylist : boucle tourne à l'infini ?
RésoluBonjour, Besoin d'aide, svp ! page 13 énoncé : La dernière liste est signalée par son nom égal à la chaîne "*". La boucle tourne à l'infini ? com...
Impossible de télécharger la dernière version de java
Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger la dernière version de java (Version 7 Update 17) , à la fin du téléchargement j'ai un mot pour m'annoncer "é...
Mise à jour d'une colonne sql
RésoluBonjour, j'ai une colonne MYSQL très longue (comporte presque 400000 lignes) que j'ai remplie avec un fichier (ce fichier est mis à jour periodiqu...
Besoin d'assistance à propos ...
Bonjour, Sans tarder, ma question est la suivante: je n'arrive pas à bien comprendre ce sujet, ainsi choisir la bonne documentation, j'ai bes...
Initialisation de variable a condition
Bonjour, je voudrais creer une classe qui permet dee faire un login et logout depuis un serveur, l'adresse ip de celui-la est definie d'une faco...
Triangle de pascal
FerméBonjour, Je veu réaliser un programme sur le triangle de pascal mais je sais pas comment faire. Par exemple, quand l'utilisateur saisie 10, le pro...
Problème d'exécution d'un jar exécutable
Bonjour, j'ai un jar exécutable qui marche sur des ordi mais sur d'autre pouvez vous me dire svp ce qui peut causer cala merci d'avance C...
Application telnet
Bonjour, je veux faire une application telnet en java (ouvrir une session telnet, lancer les commandes et recevoir les résultats dans un fichi...
Besoir d'aide en java
Bonjour comment ecrire une Methode qui lit un fichier de mots et qui construit une ArrayList de mots vides pour l'utiliser dans la comparaison avec le...
Tableau deux dimenssions
Bonjour, Je cherche à faire un tableau de 9 ligne sur 9 colonnes avec les nombres de 1 à 9. J'ai réussi à le faire et le remplir. Maintenant, je s...
Tester une requête xpath
Bonjour,j'écris un programme java qui permet à un utilisateur d'écrire des requêtes XPath pour interroger un fichier XML. j'aimerai savoir comment fai...
Problème de rebouclage avec thread!!
Bonjour, j'ai une classe MonThread qui permet d'excéuter un code java de manière périodique toute les 5 secondes. voici le code: class MonThrea...
Realiser des programmes pour blackberry os
Bonjour a tous, J'amerais que vous m'aidiez svp. Je veux realiser une application pour blackberry en java. J'ai trouvé un document sur ce sujet, mais ...
Retourne nombre apres la virgule en java
RésoluBonjour, voila j ai besoin d une fonction pour recuperer les virgule d un nombre en JAVA par exemple si j ai 56.259 je veux que ma fonction me retour...
Tableau : caractère + int ?
RésoluBonjour, alors voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer un même tableau qui contient des int ET des char, parfois les deux au même endr...
Erreur de java
Bonjour, je suis débutante dans la programation web avecc struts et hibernate lors de l'execution jé rencntre ds problems je vais vous affécher ...
Diagramme classe
Bonjour, je veux savoir le diagrame de classe pour l'exercice ce exercice je me suis trompé merci d'avance Dessinez le diagramme de classes à ...
Eclipse
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire pour quoi eclipse ne marchez pas dans mon micro Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172S'il vous p...
Incomprehension sur des attributs "protected" des classes
RésoluBonjour, je suis en train de lire le tuto de java ( qui est sur le site du zero ). et je suis sur le chapitre de la programmation Objet orienté...
Comment instancier une classe objet dans jsp
Bonjour, j'ai un problème avec une interface que je n'arrive pas à instancier, elle est sous forme de: public interface objet1 extends Remote {...
Où compiler?
Bonjour, Etant novice,je souhaite savoir ou compilé un petit prog java dans eclipse et éventuellement savoir si la version d'eclipse que je poss...
Remplir une table mysql de manière itérative
Bonjour, je veux remplir une table d'une base de données avec des données bien déterminées. l'idée et de lire chaque ligne d'une fichier, faire d...
Mon programme reste dans une boucle !(java)
Bonjour, j'ai fait un petit programme qui génère un nombre aléatoire, qui demande à l'utilisateur de le trouver, le petit problème, c'est que lorsq...
Tableau contenant des radio buttons
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui contient des radios boutons.Lorsque j'exécute mon programme, la dernière valeur n'est pas lue. Voici le code i...
Insérer des valeur dans base de données jbdc
Bonjour, je cherche à récupérer des valeur a partir d'un texteArea et les insérer dans une base de donnée JDBC. Je vous remercie d'avance !
Une légère incompréhension
Bonjour, j'ai une question car je trouve cela très étrange... j'ai fait des setIcon sur mes boutons, mais le chemins de l'image n'est accepté par JDev...