Les discussions
Afficher un texte en java
Résolusalut; Je voudrais lire un ficher texte puis afficher le contenu de ce texte en java; svp c urgant!!!!!
Exercice bien prise de tête java niveau bac+1
Bonjour ! Donc moi je suis en deuxième année de DUT SRC et ils se sont mis en tête de m'apprendre depuis 1 an le java. Pt problème moi je suis largué ...
Java interface
Résolusalut; je suis débutante en java et je voudrais faire une interface pour mon projet de fin détude en java . je veux voir des exemples . merci d'ava...
Java en ligne
RésoluBonsoir, C'est sans doute une question bête, mais comme le ridicule ne tue pas la voici donc : Est-t-il possible d'exécuter un fichier du type «...
Trier un vector en java
Résolusalut! est ce que quelqu'un peut me dire une idée concernant les tris d'un vecteur en java, merci d'avance
Tableau et caracteres en java
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 salut aider moi svp je veut transforler un tableau en java en chaine de caractere
Java eclipse, main tetu !
Bonjour a vous, Je vous explique mon probleme : je suis sous eclipse et je code en java.Je suis encore novice mais j apprend doucement J ai un proj...
Algorithmique et programmation en java
Salut , Veuillez m'aider Svp sur l'exercice d'algorithme Puissance de 3 ci-dessous: - écrire une fonction puiss3 qui prend un entier n comme entr...
Java : problème disposition gridbaglayout
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis en train de développer des JPanels avec un GridBagLayout. Je rencontre un problème au niveau de la disposition de m...
Problème java
SVP quelqu'un peut m'aider de faire une classe java qui permet d'accéder à un fichier dans un repertoire et afficher son contenu Configuration: Win...
Comparer un texte avec un tableau java
j'ai un prog qui faitla comparaison entre un fichier mots (existe dans le disque)et un tableau qui contiet des mots aussi tq il affiche le mots en com...
Cours java
Résoluje veux avoir un cours java détailé afin de faciliter la compréhension merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Probleme d'equation de 2eme degré en java
Résolu/Fermébonsoir svp repondez moi je veux faire un programme qui resoudre uen equation de 2 eme degré en java quand j ecris float x1=(-b-(sqrt(delta)))/(2*a) ...
Comparer un text avec un tableau java
Résolusalut j'ai deux programme en java 1 lit un texte(mots) é le 2 un tableau contient des mots aussi comment je fait un comparaison entre le texte é le...
Preciser le font d un texte en java
Bonsoir, je veux copier le contenue d'un formulaire en java dans un fichier rtf et le problème c est que je veux préciser le font de l écriture ains...
Contrôle de saisie en java
salut, je veux générer un code java pour que l'entrée saisie ne dépasse pas 8 chiffres et est toujours entier. j'ai un code d'exception mais il manqu...
Concatener deux clas en java
slt j'ai deux class en java comment je les mettre dans la méme class psq ya une relation entre eux ??????????????,,, ...
Taille d'un fichier en java
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 je veux compter le nombre des mots d'un fichier texte en java,j'ai utilisé alors la classe suivante...
Problème pour l'appel d'une méthode java
RésoluBonjour à tous, Pour un exercice d'informatique je dois programmer deux méthodes pour calculer le minimum et le maximum d'un array. Tout va bien ju...
Connection a la base de donne en java
bonjour, j'installe MYSQL et je je veux faire connection a la base de donne pouvez m'aidez je suppose que je dois cree class pour faire l...
Probleme java 10g/ java
les caractères 'é' 'è' 'â' 'ç' dans ORACLE se transforment en '?' lors de la consultation des données par un programme java!! alors SvP comment fa...
Java machine hote
Bonjour, y'a t'il une methode en java qui permet de determiner la machine sur la quelle on travaille. ? merci pour le coup de main .
Java streams
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 salut à tous, si j'utilise deux type de inputStream disant BufferedReader et DataInputStream d'un meme flux...
Déclaration des tableaux en java
bonjour, je ss débutante en java et j'ai trouvé bcp des déficultés pour la déclaration d'un tableau qui contient dans chaque case des mots " chaine...
Enregistrement d'un flux audio en java
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3 Bonjour à tous, j'èspère votre aide urgente, en fait pour un projet de réseau je dois récupérer un flux aud...
Tableau java
comment remplir u tableau avec des mots tq chaque case continne un mot esq je déclare de type string???????? merciiiiiiiiiiiii...
Conserver la valeur d'une variable en java
Bonjour à tous, j'aimerai conserver la valeur d'une variable au-travers plusieurs exécutions de mon programme (il s'agit en réalité d'une variable in...
Probléme dans le fichier executable java
Bonsoir J'ai un probleme sur mon application,j'ai créer une application avec Java liér avec une BD Mysql cette appli contients des états. Le faite q...
Java problem
bn jour a tous j'aimerai savoir comment on peut programmer les messages qui s'affichent lorsqu'on fait passer notre curseur sur un bouton ou un menu i...
Aidez moi à comprendre ce petit code java
s.v.p aide pour comprendre j'ai exécuté le code suivant : class A { int i = 1 ; int f() { return i ;} static char g() { retu...
Probleme debutant progammation en java
Résoluj'ecrit ce java package com.iris; import javax.jws.WebMethod; import javax.jws.WebParam; import javax.jws.WebService; import java.sql.*; ...
Tableau de string en java
Bonjour, comment je peut créer un tableau de string en java initialement vide, puis j'ajoute des éléments, et finalement les affichés
Capacité et sens inverse d'une chaîne en java
Bonjour les amis Je suis un debutant en programmation Java. J'ai besoin de votre aide . je voudrais connaitre quelles methodes utilisées pour affiche...
Suffixes et prefixes en java
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction prédéfinie en java qui pourrait m'extraire le suffixe et le préfixe d'un terme donné en paramétr...
Commande dos en java
je veux savoir est ce que c'est possible d'exécuter une commande DOS avec une fonction en java avec l'éditeur Netbeans. Merci
[java]faire planning en java
Bonjour, Je souhaiterais developper une petite application en java pour améliorer mon niveau dans cette technologie. J'aimerais pour cela faire une...
Convertir un string java en date pour une bd
Salut, J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un JFormattedjtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est "String". Je vo...
Java : réception de mails.
Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai un soucis. Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une application en JAVA qui gère l'envoie et la r...
Grosse galère en java
Bonjour, je suis en école d'ingé (pas d'informatique malheureusement) et j'ai un projet de Java a faire sous Eclipse. A vrai dire je comprends abso...
Probleme de flux en java
Bonsoir, J'ai un petit soucis avec le code suivant. L'erreur doit être vraiment bête, mais je ne comprend pas pourquoi je passe directement à la su...
Aide en java
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour enfaite j'ai un exercice en java : Un institut est identifié par un nom, une date de création. ...
Longueur d'une chaine en java?????
Bonsoir , je veux savoir la longueur d'une chaine donnée pour pouvoir faire des test dessus par exemple : System.out.println("Entrer la matricul...
Programmation en java
Résoluslt, j ai besoin de la procedure correspondante a la lecture d'un fichier texte "en java ". le texte est écrit en word
Somme tableau java
bonjour, J'ai rencontré quelques difficultés concernant la création de deux méthode: * double [] somLines (double tab[][]) qui fournit un tab...
Java / jar et mysqlconnector... help !! -_-
RésoluAlors voilà j'ai un petit souci qui commence à me tarauder serieusement :) Je suis en train de développer une petite application sous eclipse qui ...
Probleme avec la fenetre et prog java
Bonjour, j'ai un probleme avec forme new forme il ne l'accepte pas et je ne vois pas pourquoi je vous remercie des lumieres que vous pourrez m'apport...
Problème en java, nombre premier ou pas !
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai un problème avec un exercice de programation en JAVA : Voici son énoncé : Générez un nombre a...
Java récup mdp+pseudo ds .txt
Bonjour a tous je suis actuellement en projet JAVA, et j'ai un petit soucis. D'un coté j'ai un fichier texte avec un mot de passe et un pseudo de l'...
Debutante java et g un pb aidez moi svp
Résolusalut, En faite, j'ai une classe mere dont le nom est "Employe", cette classe a 2 classe filles "Enseignant" et "AgentAdministratif". le travail de...
Programme en java
Bonjour Je veux écrire un programme en java ou en pascal Le programme fonctionne comme suit Donnez-lui les règles et en raison du type donne ...