Les discussions
Java - supprimer le lag, touche enfoncée
Salut, je suis en train de coder un jeu en Java, tout marche pour le mieux. J'ai implémenté un keyListener qui fait avancer un petit personnage de 5p...
Je n'arrive pas a installer la mise à jour 7u45 de java
Bonjour, J'ai besoin d'installer la dernière mise à jour de java, 7u45. Mais, lorsque j'ai presque fini l'installation, celle-ci se ferme et affiche...
Les conditions pour un mot de passe.
Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et ai un projet à remplir (qui est censé être basique pour ainsi développer mon...
Probleme de run avec netbeans 7.2
Bonjour, quand je compile mon projet ,il me renvoi 'one or more projects were compiled with errors' et ajoute ceci quand je ferme la boite de dia...
Execution d'un programme
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et nous apprenons le langage Java. Je suis en train de faire quelques exercices et à vrai dire je ne com...
Launcher - minecraft 1.6.2
Bonsoir, Je me présente je me surnomme Skrow, Je débute en Java (eclipse), J'ai creer çe topic pour vous demander car j'ai un probleme avec cette ...
Développer en sur-mesure mon propre widget pour barre de tache
Développer en sur-mesure mon propre widget pour barre de tache Bonjour, Non content des widgets freeware et autre shaware qui pollue le bureau, ...
Afficher texte / cliquer sur les mots d'un texte
RésoluBonjour les ptits loups J'essaie de faire une application JAVA qui permettrait de corriger un texte. Ainsi, je voudrais afficher dans une GUI le co...
Creation de deux bouton en un avec jbutton
Bonjour, je souhaiterais creer deux bouttons en un avec jbutton mais je n'y arrive pas . Merci d'avance. Configuration: Mac OS X Lion (10....
Un nombre aléatoire en java
Bonjour, je vais une recherche pour connaitre la façon avec laquelle peut générer un nombre aléatoire en java compris entre 0 e...
Thread runnable ou blocked
Bonjour, j'ai essayé ce prg suivante,quand je l'exécute,j'ai un pb avec son output public class TestThread extends Thread{Thread t;public TestThrea...
La fonction return
RésoluBonjour, voila je suis jeune étudiant en informatique et nous étudions le programme Java. Nous etudions plus particulièrement les fonctions (don...
Code en java
RésoluBonjour, svp je veux le code en java qui lit a clavier un entier correspondant à la position d'une couleur dans l'arc en ciel et affiche le nom co...
Java
Fermécalcul de factoriel :1-ecrivez une classe executable avec une methode :static long factorielle1(int n) n!=n*(n-1)*(n-2)* * 3*2*1 2-trouvez la val...
Un petit morceau manquant !
Bonjour, je suis un débutant en programmation et j'aurais besoin d'aide dans un contexte particulier ! En fait, j'ai coder un petit programme assez si...
Écriture d'une classe java
Bonjour, J'ai un problème de tester le fonctionnement d'une classe avec la méthode main définie au nivo de la classe après avoir écrire le code d...
Exception lors de l'accès à un tableau à 2 dimensions
RésoluBonjour J'ai un problème dans mon code Java. Etant nouveau dans le monde de Java, l'erreur n'est peut-être pas bien compliquée... J'ai une classe ...
Occurence de chaque caracteres pour colonne
Bonjour, je voudrais calculer les occurrences de chaque caractères pour chacune de colonne d'une matrice à deux dimension. ex: |A A C D | ...
Java rmi problem ip ou socket
Bonjour J'ai ce code : package server; import java.net.InetAddress; import java.net.UnknownHostException; import java.rmi.RemoteException; ...
Chemin entre deux noeuds
Bonjour, j'ai besoin d'un code qui permet de verifier s'il existe un chemin entre deux noeuds dans un graphe orienté. Je vous remercie. C...
Transformer un projet netbeans ou eclipse en setup
Bonjour a tous, J'ai écrit plusieurs applications sur Netbeans et Eclipse dans le cadre de projets académiques et j'aimerais savoir s'il y a un moye...
Api skype
Bonjour, Je développe un bot sur Skype, j'avais entendu parler d'un Skype4Java, API de Skype pour Java, malheureusement elle n'est plus mise à jou...
Vérifier champ text vide java
Bonjour, Voila, j'ai fais un formulaire d'insertion en java et je voudrais savoir comment vérifier si un champ texte qui est censé récupérer un en...
Problème d'insertion dans une base de données
Bonjour, j'ai un problème avec ma base de données et je ne sais pas ou est le problème j'ai une base de données qui contient les champs suivan...
Créer un bouton qui ouvre un autre fichier java exécutable
Bonjour les amis, j'utilise netbeans et j'aimerais insérer dans mon formulaire un bouton qui ouvre un autre fichier exécutable avec extension .jar M...
Probleme java vlc ?
Bonjour, Depuis le téléchargement de la version update de Java 7 45 le 19, soit hier, je n'arrive plus à regarder la télé sur mon ordi et selon F...
Problème runtimeexception
RésoluBonjour, Quelqu'un m'a envoyé une page html avec une applet mais, quand j'essaye de charger la page avec Chrome, j'ai ce message : http://img201.im...
Alternative à java runtime ?
Bonjour, Existe-t'il une alternative sûre à Java Runtime ? Je dois avoué que je ressent une certaine lassitude à me retrouver plus que réguliè...
Problème avec la fonction scanner
Bonjour, tout le monde je viens de commencer le Java ,j'ai appris quelques variables et boucles que j'ai voulu mettre en pratique. J'ai fait un petit...
Application java qui écrit sur 1 fichier externe un texte
Bonjour, Svp je suis coincée j'ai besoin de faire deux application sur java la 1ère elle écrit sur un ficher externe un texte et la deuxième et la de...
Le langage java
RésoluBonjour, slt tt le monde je veut un site pour bien comprendre le java ,car je suis vraiment null je veut un site qui commence a zero merci d'ava...
Je veux aficher 2 matrices
Bonjour, je veux aficher 2 matrices mais il me donne des errers voici mon codes pouvez voous m'aidez s'il vous plait import java.util.*; class Men...
Occuurence d'un element
Bonjour, Salut je fait n exercice sur les matrice je dois avoir dans le menu System.out.println("\n++++++MENU GENERAL++++++"); System.out.prin...
[netbeans]comment seletectionner une date dans un jtextfield
RésoluBonjour. Je suis nouveau dans le developpement java en utilisant netbeans. J'ai parcourir les outils d'interface de netbeans mais je ne trouve pas u...
Problèmes programmation
Bonjour, j'aimerais créer une calculatrice qui additionne deux nombres décimaux et affiche le résultat binaire, c'est un truc à faire pour l'école c...
Tableau
Bonjour, je dois réaliser une procédure pour récupérer dans un tableau unique l'ensemble des résultats (tableau t1(100,5)),voila j'ai ce tableau en ex...
Problème avec les webservice
RésoluBonjour Je travaille sur un projet en J2EE, et pour ce faite j'y ai implémenté des web service à partir de mes EJB. Mais quand je fais appel à un...
Deuxieme reference ? que se passe t'il ???
Résolusalut tout le monde j'ai une question concernant le suivant : supposant que je fait une première référence : Etudiant e = new Etudiant(); pu...
Aidez moi sil-vous-plait
j'ai ce numero a faire et je ne comprend absolument pas comment le faire. J'aurais vraiment besoin de votre aide pour le comprendre parce que ce n'est...
Récupérer un float à partir d'un hashmap
Bonjour tous, j'ai développé un code java qui permet de récupérer des valeurs à partir des JTextField et les insérer dans un HashMap les valeurs de c...
Johnson trotter
Bonjour à tous, excusez-moi mais j'ai un problème, je voudrais réaliser un programme en java qui affiche toutes les permutations d'après l'algorithme ...
Boucle infinie java's cool
RésoluBonjour, j'ai un programme à faire pour mes cours d'ISN (informatique et science du numérique), je l'ai terminé et j'ai envie de l'améliorer en fa...
Débutant/conseil : langage de programmation
Bonjour, Voilà quelques questions de grand grand débutant : J'ai besoin de récupérer automatiquement des données sur internet (des tableaux de ...
Code java
BONJOUR! je voulais savoir comment je peux insérer un calendrier dans mon application en java éclipse?
Eclipse windowsbuilder wtp-wst
RésoluCoucou, Je suis un peu à la ramasse avec eclipse. Je voudrais installer windows builder, et je vos pas trop comment faire. J'ai eclipe indigo, j v...
Clonage
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai lu un peu sur le clonage d'objets en java mais j'ai pas bien compris est ce que vous pouvez m'aidez avec une réponse...
Obtenir code ascii
RésoluBonjour, Dans la tabe des codes ascii, il ya des caractères dupliqués, par exemple le caractère '^' a deux codes ascii 136 et 710 le code: int ...
Java rmi tuto oracle
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place ce tutoriel "https://docs.oracle.com/javase/tutorial/rmi/example.html" pour un projet que je dois faire. Je...
Association ternaire en poweramc
j'aimerais que vous m'aidiez à représenter une association ternaire dans PowerAMC avec UML!
Java table
Bonsoir, Savez vous comment afficher une table de multiplication sous cette forme en Java 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 0 2 4 6...