Les discussions
Traitement de texte en java
Tout d'abord bonjour a tous ! Je suis en train de développer un petit traitement de texte en java. J'utilise un JTextPane pour appliquer les styles d...
Java : plusieurs readline sur un même socket
RésoluBonjour, Ma question concerne la commande readLine sur un socket. Il peut arriver pendant l'exécution de mon programme que deux threads écoutent...
Developper en java
salut, je veut réalisé une application en java qui ce lance lors du démarrage de windows (en arrière plan et en temps réel) et qui décollecte divers ...
Java enchainement de jframe
RésoluBonsoir Je doit créer une application en java. Cette appli doit enchainer plusieurs ecrans et revenir à l'ecran précédent. Je n'arrive pas à cré...
Chargement de fichier en java
bonjour à tous je dispose de +sieurs fichiers textes de 10 100 et 1000 villes et je voudrais faire un mini menu ou alors un choix pour décider du f...
Aide pour un projet java
Bonjour, je suis actuellement sur un projet d"informatisation voici un peu ce que c'est: c'est une petite agence western union qui me demande de déve...
Est-il necessaire de lire c avant java
je sait programmer avec pascal , Visual Basic ,Html j'ai beaucoups entendu de java pour cela je veu l'apprendre mais est il necessaire de savoir le l...
Controle de type en java
s'il vous plai, est c qu'il y a une fonction java qui faire le controle sur la valeur d'un champ qui doit etre un numérique !!
Programma de prodcution en java
bonjours je cherche un programme d'optimisation d'une ligne de production en java par rapport au cout. merci pour vos reponse.
Créer un exécutable a partir d'un .class java
Mme,Mr Sachant que je travail avec jbuilder 4 et jpad pro. Je voudrais savoir comment avoir un fichier exécutable aprés avoir créer une applicaton ave...
Installation java
JAVA/installation J'ai recupere une Java application platform SDK update2 pour Windows XP et ai cree 2 repertoires JDK1 (vide) et JDK5 (vide). Qua...
Java 1.4 -> java 1.5
Bonjour à tous, Voilà mon ptit problème. Je suis sous Java 1.4.1 et je voudrais passer à la 1.5. Je télécharge le JDK, je le rajoute dans le Java...
Compilateur java
je souhaite telecharger un compilateur Java sur le net. J'en ai trouvé beaucoup de gratuit mais je sais pas lequel chosir. Je vous demande donc de me ...
Java - problème avec mouse(motion)listener
Bonjour tout le monde ! Voilà, je suis en train de programmer un logiciel en JAVA permettant entre autres d'afficher des données sur un tableau (j'...
[java] compiler du java sous vista
RésoluBonjour, J'aimerais compiler du code java et je suis sous vista. J'ai installer le jdk 1.6, j'ai correctement modifié la variable d'environnemen...
Java + thread
Salut tout le monde ^^ J'ai un souci avec une appli que je dois développer. c'est en fait un moniteur qui va chercher des infos sur le net toutes les...
Java + thread
Bonjour a tous ^^ j'ai un souci avec une application que je dois développez. Cette application doit se charger de récupérer des infos qui sont sucep...
Éditeur java
svp j'ai besoin d'un éditeur javascript et qu'il soit gratuit. merci beaucoup.
Compiler un jeu jar en executable java
Bonjour, voilà mon problème. J'ai télécharger (légalement) un jeu soidisant executable depuis un téléphone mobile mais sa na fonctionne pas. Son ext...
Java jdk1.3 + windows xp = probleme !
Voila j'ai installe Xp Pro recemment , et lorsque j'ai installe le JDK1.3, aucune de mes application ne marchait , compilation ok , mais lorsque que j...
Java visual editor
Bonjour je vous pose une question ça va vous apparaitre bete mais par ce que je suis novice je veux créer une JFrame avec boutton avec l'diteur ...
Executer class java par son nom string
Salut J'ai un probleme. s v p aidez moi a le resoudre. je veus executer une classe a partir d'une variable string qui porte son nom. comment faire? ...
Aidez-moi pour du java svp
Bonjour, Voilà je suis pas un pro du Java mais je voudrais remplacer le code suivant de sorte à remplacer l'adresse email adresse@email.com par un...
Lotus notes et applet java
Bonjour, Je développe une application avec Lotus Notes 7 pour le Web (Intranet) et j’ai une applet JAVA que je n’arrive pas à l’utiliser dans Lotus. M...
[java] broulleur de bytecode java
bonjour , j'aimerais connaitre un site apprenant à faire des broulleurs pour mes programmes java . parce que j ' en ai marre que n ' importe qui puiss...
Projet java
RésoluSalut tout le monde Bon en fait si je suis là c'est que j'ai un petit pb car c'est la 1ère fois que je fait du java. Voila les données: on m'a do...
Java : combobox
Bonjour, je souhaite faire un menu déroulant en java, les différents items du menu étant le contenu d'un répertoire. Pouvez vous m'aider? merci ...
Connection a mysql avec java
bonjour a tous, au debut j'avais un probleme d'emplacement du driver pour le MYsql mais mnt c'est déja fai mais j'ai toujours ce probleme la : ...
Zoom avec java script
je vais integrer une loupe dans un cours pour le rendre accessible.j'ai une idée pour cela mais j'ai pas trouvé une solution.je vais faire dans le ha...
Tri d un vector en java
Voici mon problème , je n 'arrive pas à trier un vector , voici le code ci-dessous mais qui ne marche pas tres bien . L 'idée de mon petit programme...
Programmation java
bonjour. pouvez vous me donner un exemple écrit en java qui consiste à afficher l'heure du système??? merci beaucoup
Erreur exécution pgm java avec assert
Bonjour, j'ai une petite question à poser en ce qui concerne les ASSERTIONS en JAVA. Je n'ai pas pris l'habitude de programmer avec (oui c'est trè...
Tri en java
Bonjour, Voila mon problème , je recupere le resultat d une requete dans un vector((m_listeVoies) , et par la suite , j 'affecte dans le champ...
Extraction d'un mot en java
RésoluBonjour, J'ai trouvé une difficulté à programmer une méthode en java permettant l'extraction du nombre qui suit "generation time" dans la ligne suiva...
Java mot de passe
Bonjour, je voudrais réaliser une petite application qui permet à un utilisateur de s'identifier avec son login et son mot de passe. Je voulais savo...
Indique moi un truc en java si c'est possible
public void button_18_actionPerformed(ActionEvent e) { int j; String e_1=textfield_1.getText(); String n=scrollpane_3.getText(); ...
Fichier en java
RésoluJ ai un pb J ai au cours d un projet a inserer les données dans des fichiers et du coupr je voudrais savoir comment gerer les fichiers en JAVA Merc...
Pb d installation java
salut, je viens de télecharger le JDK pour commencer a programmer en java, mais j ai un pb d installation apparemment tres courant. je suis allé dans...
Tri en java
Bonjour je souhaiterais faire un tri sur l élément 24 de mon vector, pour cela , je sais que je dois utliser la fonction sort comme ci-dessous mais ...
Setfont sur une combobox en java
RésoluBonjour, Je travaille en Java 1.6 en Swing J'ai un petit souci tout bête : je veux mettre en italique certains champs d'une liste déroulante en ...
Java re.exe ne veut pas s'installer
RésoluBonjour, J’ai un problème avec Java Runtime Environment.exe qui ne veut pas s’installer (voir ci-dessous) [url=http://pix.nofrag.com/e5/9f/fe34a0...
Programmation réseau x25 en java
Bonjour à tous, Je débute en Java, et j'aimerais savoir si certain d'entre vous savent s'il existe un package pour établir une communication résea...
Erreur incomprehensible en java
Résolusi kelkun s y connai en JAVA j ai compilé et j i eu unn meessage d erreur que je ne comprend pas Bus.java:75: cannot find symbol symbol : varia...
Programmation logiciel analyse sonore en java
bonjour à tous, je souhaiterai utiliser mon téléphone portable comme analyseur de spectre, du moins pour la reconnaissance de fréquence. je voudr...
Java exemples
bonjour j'ai acheté le livre java2 pour les nuls et je ne trouve pas les exemples du livre pouvez-vous m'aider d'avance merci
Connection java sql
connection java sql+ : comment je connais l'URL de ma base de données sql
Impression en java
je viens de terminer une application en java qui permet de gerer le materiel utilisé par un organisme. l'application permet d'obtenir un rapport me...
Besoin d'une application java
bonsoir tout le monde. est ce que quelqu'un pourrais me passe une application qui a ete deja faite en java (j2ee) parce que je commence a apprendre l...
Pb en java
Bonjour j ai un probleme en programmation de JAVA je voudrais integrer dans mon programme le gestion d une base de donnee c est a dire je voudrais sav...
Probleme pour executer programme java
J'apprends à programmer depuis peu en Java. Tout allait pour le mieux. Récemment j'ai du réinstaller windows xp. J'ai reconfiguré mes variables enviro...