Les discussions

Lire un fichier de données par java

slt ttmonde j'ai un fichier données (txt)dont je veux récupérer des données la structure de fichier et comme suite a;b;c;d e;jh;f;k g;h;d;d si qlq a u...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Dji

Problème paquets java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie : Excep...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Badaking

Un projet java & sgbd

Bonjour, j'ai un projet de gestion d'un marché d'une société avec java je dois bien gérer la base de données on utilisant Java et vraiment je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
sandul

Java : transmissions de données entre classes

Bonjour, Je suis coincé au niveau d'un programme client dans l'optique d'un dialogue client/serveur Le client est programmé dans ma classe CMain...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Marco la baraque

Java : mysql --> erreur java.io.eofexception

Bonjour, J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
stou05

Programme java

Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel Xemacs pour Windows XP, et j'aimerais bien pouvoir faire des programmes Java. Mais je n'arrive pas à avoir l'i...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
nicky

Problem avec system.out.println() de java

Bonjour, Je veux écrire sur l'écran le résultat d'une méthode , par exemple public void cal (arg a),et cette méthode ( calc()) appartient à une cla...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
kain

Cour java

Bonjour, JE CHERCHE DES COUR DE JAVA AIDE MOI STP

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
totonyou

Creer un jeu de voiture3d en java

Bonjour, je veux bien connaitre comment créer un jeu de voiture 3d en java merci de me répondre merci

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Fino

Ouvrir images en java ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment dans une class main.java je peux lire un fichier text.txt sans marquer l'adresse complète où il se trouve sachant...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
pat25

Probleme java

Bonjour, je débute dans la programmation, et j ai un exercice que je n arrive pas a résoudre : " L'indice de Quételet, est révélateur de l'état ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Fayss

Editer un fichier en java

BONJOUR Je participe dans ce forum dans le but de mieux appréhender les concepts de la programmation java surtout. Je demande une aide dans le but de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
FANFAN

Compilateur java pour pocket pc

Bonjour, a la recherche depuis pas mal de temps d'un IDE java pour WM 5 et n'ayant rien trouvé, je me penche vers vous pour vous demander s'il existe...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
loic_roman

Java et variable static

Bonjour, on vient de commencer le java au cours du soir et y'a un exercice que je n'arrive pas à résoudre ni même à comprendre pourquoi ça ne fonct...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Marco la baraque

Menu java

Bonjour, je veux faire un menu! a chaque fois que je choisis une option, je veux que le programme me dis le'option que j'ai choisi! et je veux savo...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
choubaka

Java script

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe des includes en java script ? si oui comment s'appelle les balises ? merci de vos réponces

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Alain_42

Java help

Bonjour, je suis maman d'un fils de 15 ans qui est passionné d'informatique et qui voudrais faire des études pour devenir programmateur je suis un...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
sandul

Java : sockets, écoute et envoi de message ..

Bonjour, Je me suis pas mal renseigné sur les sujets des sockets réseaux en JAVA (serveur et client) afin de créer un programme qui tourne sur un s...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Canaboss

Creer un rectangle de sélection java

Bonjour, j'aimerais créer un rectangle de sélection sur une image contenue dans un JPanel Merci de votre aide !

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
JulienZ

Evenemenet simple (click button) !! java

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant dans la programmation java... une fenetre(Frame) contiennent une button, je veux savoir comment faire pour qu'un cli...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
alaa16

Probleme en java

Bonjour, bonjour tout le monde je suis débutante et je veux réaliser un projet en java en utilisant netbeans ! ben il m'arrive de desinner mes int...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
in2ni

Erreur lors de l'installation java

Bonjour, lorsque je lance l'installation, il m'indique: "Erreur lors de la lecture du fichier http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/sp-1.6.0_07/s...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
godfroy22

Java suppression lettres dans string

Bonjour, J'ai une String (en java) et j'aimerai retirer de cette String tous les caractères qui ne sont pas des chiffres. ex: String_de_Départ =...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
zazzou

Pc ihm java et keylistener

Bonjour, je suis en train de faire une ihm en java et j'ai un pb avec un keyListener. j'aimerais que quand la fenetre est au premier plan et que j'ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mat.

Logiciel java

Bonjour, je veux telecharger un logiciel pour créer des jeux java pour nokia si vous avez un site passez le svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
mat.

Matrices en java

Bonjour, j ai de la misere a comprendre l exercice Écrire une méthode qui reçoit de matrices en paramètre et qui retourne une matrice contenant ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
FADI88

Java mobile et client/serveur

Bonjour, Voila je doit créer une application java sur mobile (J2ME) et j'aimerai savoir si il est possible que mon application puisse communiquer ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Valorix

Problème java et boucle

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je galère avec ce problème : Je fais un petit programme simple qui crypte des messages selon des manières antiqu...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
artragis

Java et video

Bonjour, comment réaliser un moteur de recherche en java dans un logiciel

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
jipicy

Probleme combobox java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme en java voila le code : combo1.addItem("choix1"); combo1.addItem("choix2"); -------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ouverture de fichier avec java

Bonjour, je suis en train de construire une fenetre qui fait apparaitre mes fichiers dans diferents onglets selon que ce soit un fichier son,video,im...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
escada83

Cours java

Bonjour a tous, SVP un cours bien détaillé pour java et jbuilder merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
khaoula.85

Applet java irc

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'ai un site et j'aimerais ajouté un applet java pour joindre un t'chat IRC avec avant une "formulaire" qui demande : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
sandul

Java void

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que cette ligne signifiait ? Qu'est ce qu'elle fait ? void ***hypercube = (void ***) malloc( 1...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
basshero816

Code java pour afficher l'ip

Bonjour, est ce que vous connaissez un code java pour afficher l'IP ? pas pour les sites web ! merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sandul

Implements de java + visiteurs

Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser implements avec les design petterns des visiteurs. voila la signification des visiteurs: i...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
katim

Comment creer une base de donnee en java

BonjouR TOUT LE MONDE, je veut creer une base de donnee en java mais j'arrive pas à faire , aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
choubaka

Programme d'animation par java

Bonjour, j'aimerai bien faire un programme d'animation par java ,aidez mio Meeeeeeeeeeeeeerci !

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
danimo

Créer un champ de selection de fichier java

Bonjour, je suis une nouveau programmateur JAVA et je suis entrain de construire un formulaire. voila, je voudrais savoir comment construire un séle...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
sandul

Application java .jar !

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai une application en java et je veux la rendre executable c'est a dire inclure un jar dans un autre contenant des fichiers texte...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
sandul

Appel en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'aider a règler le problème de ce programme : public class article { protected int code; protected String marque; ...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
hafidodido

Insertion image en java

Bonjour, je veux inserer une image en arriere plan d'une application java (extends jframe) est ce que quelqu'un peut me donner le code necessaire pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
missn

Livre java

 Résolu/Fermé

svp connaisser vous des livres gratuit de formation java si oui donner moi les adresse

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
ADIB

Tri sql ou java

 Résolu

Bonjour, Dans ma table sql j'ai ces colonnes : une CodeFrais1, une LibelleFrais1, une CodeFrais2 , une LibelleFrais2, une CodeFrais3, une LibelleF...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Marco la baraque

Developpement en java

 Résolu

Bonjour, j ai quelques connaissances en programmation orienté objet et je veux m'appliquer en utilisant le java mais je sais pas ou trouver programme...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
billy85

Petite question sur le string en java

 Résolu

Bonjour, Je débute (pour ceux qui ont déjà vu mes question, je sais je me répète) et, dans un programme, je désire comparer 2 caractères. Je regarde ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Marco la baraque

Pb lors de l'installation de java

Bonjour, J'ai formaté mon ordinateur et quand j'installe java le message suivant s'affiche: "erreur lors de la lecture du fichier http://javadl...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
kika

Des code java ou html

Bonjour, je cherche un code java ou html pour ajouté un son de mon choix a la page d'accueil de mon site... merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
macgawel

Applications java

Bonjour, j'aimerai poser une question simple, j'aimerai bien recevoir une réponse simple svp, je suis nul en programmation, mais je sais comment mani...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
donhatem

Programation java

Bonjour, Je souhaite transformer un formulaire html en un fichier pdf, avec du JAVA Mon formulaire contient des données fournie par une servlet ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
Marco la baraque
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 11 038