Projet de programmation JAVA comment les réaliser ?

Fermé
gacki Messages postés 109 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - Modifié par KX le 19/08/2013 à 22:05
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 août 2013 à 11:47
Salut tout le monde : ca va ??

Bon, j'ai une question qui me gène beaucoup depuis que j'ai commencé a étudier la programmation JAVA et plus précisément la programmation orienté objet ...
la question était si j'étais entrain de faire un projet ... comment pourrai-je savoir les choses qu'il faut traité comme étant des objet et combien d'objet je doit crée ... et comment divisé mon projet en grandes parties pour ne pas compliqué programmation ... ??

et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 août 2013 à 11:47
Bonjour,

Je pense que tu commences à te poser des questions plus relatives à la gestion de projet qu'à la programmation même.

Savoir "ce qu'il faut traiter", "comment le traiter", "comment le traduire en langage objet", les réponses à ces questions découleront principalement de l'étude du projet, par phase de conception, en partant de la rédaction du cahier des charges à la réalisation du programme.
Il y a plusieurs méthodes qui te permettent de faire tout cela, étapes par étapes, par exemple la méthode MERISE, le méthode UML, etc. (il y en a d'autres)

Je te conseillerais donc plutôt de trouver de la documentation sur l'une de ces méthodologies, et d'en appliquer une à ton projet. Ca devrait te donner une vue d'ensemble de comment gérer la réalisation d'un projet depuis les idées jusqu'à la mise en production / maintenance.

Enfin, pour ta dernière question (comment divisé mon projet), une fois l'étude faite (que faire, quels sont les problèmes techniques qui ressorte, comment les résoudre ou avec quelle architecture logiciel, comment modéliser, etc.), tu pourras te poser la question de comment sub diviser son projet (on dit modulariser) de manière à:
- répartir les responsabilité d'un sous projet à l'autre (service, accès à une base de données, partie web service, interface utilisateur, etc)
- ce que le code soit plus lisible d'une partie à l'autre
- que le code soit découplé et donc plus maintenable.
3