Les discussions
Scroll bar qui ne marche pas
RésoluBonjour j'ai un code avec un Scroll qui ne marche pas. from tkinter import * F = Tk() Sb = Scrollbar(F, orient='vertical') Sb.pack(side=RIGHT, f...
Rétrécir un texte tkinter
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rétrécir un texte qui se trouve dans un label dans tkinter (préciser la taille de la police). Merci
Devoir sur python
RésoluBonjour, J'ai un projet à écrire en python. Voici les consignes: Pour gérer facilement les inscriptions, il vous a été demandé que les tickets soien...
Question sur l'outil selection
RésoluBonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...
Vba clic gauche par une macro sur un site
RésoluBonjour, J'ouvre le site du PMU sur une course de la veille. Code macro pour un clic gauche sur le "bouton" "RAPPORTS DEFINITIFS" *???? Navigateur ...
Suppression et récréation de ligne dans la table / impossibl
RésoluBonjour, J'ai supprimé toutes les lignes de ma table users pensant etre dans ma table blog et voulant supprimer les articles pour recréer les meme...
Access 2016 et vba, un excellent livre à conseiller ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA pour Access ?...
Mise en forme conditionnelle avancé vba
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle "avancé" en VBA. J'ai un tableau ou je veux séparer d'un trait épais dès que la valeur d...
Centrer une vidéo youtube
RésoluBonjour, Je reviens de X forums, et malheureusement pas de solution à mon problème. Impossible de centrer ma vidéo Youtube. Je vous laisse le HTML ...
Rechercher et remplacer
RésoluBonsoir, J'ai un code html d'un lecteur audio. Dedans, j'ai un emplacement pour mettre les liens des fichiers mp3 en ordre de lecture comme ceci : ...
Calcul montant tva
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir calculer automatiquement le montant de la TVA. En effet j'ai un formulaire où je renseigne le montant TTC et le taux d...
Insérer une expression dans une source de contrôle
RésoluBonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...
Impossibilité de réduire un line-height
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à réduire le line-height d'un span (class : blue) mais je peux l'agrandir !!!!????? En voici l'html One pill makes you la...
Bouton submit ou input type submit ne marche pas
RésoluSalutations, J'ai un code qui contient un formulaire mais le bouton du formulaire ne marche pas et j'ai essayé de le changer par le bouton mais c'e...
Débutant en codage voir les résultats en hors-ligne...
RésoluBonjour, Je suis tout débutant en codage Html et Css... Ma question pourra surement paraître bête.... Je suis inscrit sur un site pour des cou...
Débutant access difficultés de mise en œuvre de solution
RésoluBonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...
Typedef structure
RésoluBonjour, Dans quels cas faut-il utiliser "typedef" lorsqu'on définit une nouvelle structure dans un code ? Merci beaucoup :))))
Erreur ! sqlstate[hy093]: invalid parameter number:
RésoluBonjour, je viens de restaurer mon site internet en local avec Wampserver. En ouvrant mon site j'ai une mauvaise surprise. Voici l'erreur! Erreur ! ...
Récupérer des données dans liste déroulante
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...
Problème avec un fichier .py avec input.
RésoluBonjour, J'ai un fichier .py avec le code suivant nom = input("Tapez votre nom") Print("Bonjour", nom, "!") Quand je l'exécute avec IDLE, aucun pr...
Comment ecouter un champ de formulaire sans le valider
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si cela est possible en javascript d'ecouter un champ de saisie d'un formulaire sans qu'il ne soit valider par exem...
Restaurer une bdd avec les fichiers .frm, myd, myi
RésoluBonjour, J'ai fait une grosse bourde avec ma BDD Mysql. En effet je n'avais fait aucune sauvegarde et mon DD à rendu l'âme. On a pu me récupérer mon d...
Message d'alerte avec vba
RésoluBonjour à tous ! J'ai un tableau dans lequel nous pouvons rentrer des nombres comme ci-dessous : J'aimerais que si la moyenne de ces nombres n'e...
Page internet qui affiche le code source.
RésoluBonjour, alors je début en codage html et css. Donc je teste un code dans un simulateur, et il marche, et lorsque je le met dans un fichier bloc note...
Photoshop 7 : l'explorateur ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J’ai un logiciel Photoshop7 que j’ai réussi à rendre compatible avec Windows 10 (en utilisant Paramètres > Compatibilité). Il fonctionne...
Comment transmettrre une variable javascript dans un data
RésoluBonjour a tous j'ai un petit soucis que je ne parviens pas a regler j'ai un code ou je recupere une variable pour commencer j'ai donc en javasc...
Extraire colonnes d'un fichier excel en fonction de leur en-tête
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur relativement expérimenté en Excel (enfin c'est ce que je croyais!) mais complètement débutant en VBA. Je reconnais ...
Erreurs dans le cli
RésoluBonjour, J'ai tapé heroku logs --tail Et j'ai des erreurs dans le code. Ce sont toujours les mêmes erreurs qui apparaissent, alors que j'ai fais des...
Excel 2000 -range() - erreur 1004
RésoluBonjour, voulant extraire des données d'une feuille vers feuille, j'ai ressaisie une macro qui fonctionne dans un autre classeur. Voici la macro qui ...
Inserer variable php dans"champ" requete insert
RésoluBonjour J'ai besoin dune fonction que j'utiliderai dans differernt endroit de ma web pour inserer les donnees dans ma db. function insererdonnees($...
Mettre en place un macro qui va me generer un fichier txt
RésoluBonjour ALL, je suis vraiment nouveau dans la programmation, je suis à la recherche d'une procédure, un document ou une explication détaillé s'il v...
Besoin d'aide : codage programme python pyxel
RésoluBonsoir, Je suis en train de coder un programme sauf que je suis actuellement bloqué. Le programme est en pyxel est je suis bloqué sur une toute dern...
Bouton d'option (activex) qui fait effet sur 2 feuilles
RésoluBonjour a tous, Je suis assez débutante niveau VBA, et ce que je tente de faire surpasse de beaucoup ma compréhension et capacité :) j'ai un fichie...
Programme nombre divisible par tous les chiffres de 1 à 20
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant un programme qui ne fonctionne pas car il boucle à l'infini pour une raison qui m'est inconnue. Le programme es...
Générateur aléatoire : votre avis sur les langages
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin de votre avis. Je suis en train d'apprendre à coder et pour me faire la main, je me suis lancé comme défi de crée...
Methode autofill en vba
RésoluBonjour, Je mets le nombre de lignes remplies de la feuil1 colonne B dans une variable 'dernligne' que j'utilise pour remplir la colonne A de la feui...
Afficher / masquer ou plier/déplier une zone de texte
RésoluBonjour à tous, Je viens de construire mon site web via 1&1 (website builder) et, étant complètement néophyte en html (je suis dans les RH pas dans...
Pointeurs
RésoluBonjour, Je ne comprends pas la résolution d'un énoncé d'un exercice d'informatique, pouvez-vous m'aider svp. L'énoncé :Écrire en C une fonction pr...
Bot discord hors ligne
RésoluBonjour, J'ai créé un bot discord (en JS) en utilisant le token de l'API discord + Visual Studio Code + Node.js. J'ai invité mon bot sur mon serveur...
Problème d'éxécution d'un script python
RésoluBonjour, Lors de l'essaie de ce script, le message que j avais initialement rempli : Une erreur s'est produite.... s'affiche. Cela quand je decide de...
Comment mettre du ccs sur une image et du css sur une autre
RésoluEn gros j'ai plusieur image sur mon site et dans mon css quand je met la balise img et que je met des paramètres dans cette balise ca me le fait pour ...
_tkinter.tclerror: wrong # args: should be ".!text3 insert i
RésoluBonjour. J'ai un problème avec Tkinter. Je veux passer en argument d'un insert une variable. Code : # IMPORTS------------------------------------...
Graphique x et y
RésoluBonjour, Avez vous un pdf à me transmettre qui contient les axes x et y pour pouvoir ce repérer lors de l création de celui ci avec le module fpdf ...
Fichier .html s'affiche codé
RésoluBonjour, je voudrais récupérer une fichier html qui s'ouvre sous forme de code : %PDF-1.5 %µí®û 4 0 obj > stream xœXÛrÛ8}çWôË–É*K"x½©ì$²“x6Š3¶fªv“y€...
Que signifie le ? en php
Résolubonjour a tous je continue a apprendre le php mais je suis confronte a un petit soucis en modifiant une ligne de code Attention cela est du php de...
Systemerror: negative size passed to pyunicode_new
RésoluBonjour, J'ai installé la version anaconda compatible à win7 32bit, Au début, lorsque j'ai essayé de lancer _conda.exe un MessageBox m'a indiqué...
#1100 table pma column info was not locked with lock tables
RésoluBonjour, Je viens d'installer uWamp et en essayant d'importer ma base de donnée MySQL j'ai eu cette erreur: http://img95.xooimage.com/files/9/b/5/sql...
Problème de sauvegarde.
RésoluBonjour, je suis débutant en python et pour m'entrainer j'essaye de faire un r/place like pour mes amis et moi. Il est encore très archaïque mais je ...
Enregistrer en format pdf une fenetre tkinter python
RésoluBonjour, Je voudrais associer à la commande "print" dans le menu_bar, une fonction permettant d'enregistrer au format pdf dans les dossiers la "captu...
Formatage de date java
RésoluBonjour, j'ai écrit le code suivant dont le bute de récupérer une nouvelle date a partir d'une date sélectionner par l'utilisateur et en lui additio...