Excel Extraire des données

Résolu
en2mots Messages postés 170 Statut Membre -  
en2mots Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour j'ai une base de données dans un onglet, et l'autre onglet qui est la ficher fournisseur doit pouvoir m'extraire les infos relatif à un fournisseur selon les infos de la base de données.

Comment faire ?

Voici mon fichier.

J'aimerai dans l'onglet ou doit etre extraient les infos, que le nom des fournisseurs soit sélectionner dans le deroulant

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème central est d'extraire les informations d'un fournisseur depuis une base vers un onglet dédié, en utilisant un déroulant pour sélectionner le fournisseur et afficher les données correspondantes. Plusieurs participants évoquent des méthodes variées, dont des formules Excel simples pour extraire des segments et, alternativement, une macro ou un mécanisme de génération automatique. D'autres échanges évoquent exemples et tests, des liens vers des fichiers partagés et des remarques sur la variabilité de la base de données, avec des questions sur l'ergonomie et la mise à jour automatique.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

De 1 on ne voit pas ton fichier ;)
    De 2, tu n'as pas essayé de faire une macro?
    0
    1. en2mots Messages postés 170 Statut Membre

je sais pas joindre le fichier. Non je n'ai pas essayer de macro car je ne m'y connais pas trop.
      0
    2. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Clique sur enregistrer une macro, tu fais à la main ce que tu veux automatiser et tu le modifie en fonction de tes besoins.
      Si tu veux joindre, utilise le site ci-joint.com
      0
    3. en2mots Messages postés 170 Statut Membre

https://mon-partage.fr/f/KERjOPi8/

Voici le fichier.
      Avec dedans des explications sur ce que je veux.
      Désolée mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.
      Si tu pouvais m'aider ce serait sympa.
      Merci
      0
    4. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Ce n'est pas très clair.
      Vous voulez que si vous tapez le N° de commande, le compte client et la cuisine centrale se remplisse automatiquement?
      0
    5. en2mots Messages postés 170 Statut Membre

non je voudrais que dans l'onglet fiche, je sélectionne dans le déroulant, le fournisseur et que l'ensemble des lignes qui correspondent à ce fournisseur (dans la base de données) apparaissent dans l'onglet fiche (mais seulement les infos de certaines colonnes)
      0