Problème Calque
Résolu
Justine
-
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante en arts et j'ai téléchargé la version d'essai de photoshop : photoshop CC 2014 pour mac. Je n'arrive pas à avoir de calques, j'ai mon image d'arrière plan, mais lorsque je fais "ouvrir" pour ajouter une nouvelle image et donc un nouveau calque (en tout cas à mon école, lorsqu'on procède comme ça l'image s'ouvre dans un calque) sauf que là l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Et lorsque j'ajoute un nouveau calque, impossible d'y mettre une image, lorsque je la met, mon image de départ, "d'arrière plan" est changée par l'image que je voulais importer en plus, en calque.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, merci :)
Je suis étudiante en arts et j'ai téléchargé la version d'essai de photoshop : photoshop CC 2014 pour mac. Je n'arrive pas à avoir de calques, j'ai mon image d'arrière plan, mais lorsque je fais "ouvrir" pour ajouter une nouvelle image et donc un nouveau calque (en tout cas à mon école, lorsqu'on procède comme ça l'image s'ouvre dans un calque) sauf que là l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Et lorsque j'ajoute un nouveau calque, impossible d'y mettre une image, lorsque je la met, mon image de départ, "d'arrière plan" est changée par l'image que je voulais importer en plus, en calque.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, merci :)
11 réponses
-
peux tu faire une copie d'écran de ton problème ?
-
bonjour Justine
seule la première image doit être ouverte via la commande ouvrir
les suivantes doivent être ouvertes via la commande importer, sinon, comme tu as pu le constater soit elles s'ouvriront dans d'autres onglets soit, si tu les ouvre dans un calque, elles remplaceront l'arrière-plan
-----
bonjour Roudoudou :)-
Bonjour,
J'ai déjà essayé, mais je n'ai que "importation : -images vidéo ou -images à partir du périphérique" (qui est mon scanner).
Ensuite j'ai "importer et lier" ou "importer et incorporer" mais là l'image se met sur mon image de base. Ce qui me gêne, c'est que sur la version que j'ai pris l'habitude d'utiliser, elle se mettait vraiment en calque et il fallait double cliquer sur la fenêtre "calque" pour pourvoir la voir. Elle était totalement dissociée de l'image de base. Car ici, quand je déplace la seconde image hors champ de la première, elle devient invisible. Je n'ai pas d'autre "importer" :/
-
-
roudoudou22 je répond ici pour pouvoir mettre des photos
donc, j'ai fait 2 photos, une avec "calque 1" sélectionné et l'autre avec "calque 0". Comme tu peux le voir cela ne change rien, c'est la même image. Le calque 0 est mon image de base, de "fond". La photo que j'essaie d'ouvrir en calque est dans une autre fenêtre en haut à gauche, et n'est pas en calque mais un fond. Impossible de faire quelquechose dans la fenêtre 2 et de le mettre dans la fenêtre 1
merci :)

-
re bonjour
sur les deux captures nous voyons la même image, oui
mais tu as capturé la même image deux fois!
pour la première, pas de souci, le calque 1 est sélectionné, il est au-dessus de la pile ok
mais en ce qui concerne la seconde image, pour voir le calque 0 qui lui se trouve dessous, il faut que tu masques le calque 1-
La photo que j'essaie d'ouvrir en calque est dans une autre fenêtre en haut à gauche, et n'est pas en calque mais un fond. Impossible de faire quelquechose dans la fenêtre 2 et de le mettre dans la fenêtre 1
parce qu'elle a été ouverte avec la commande ouvrir sous
ouvre-la avec la commande importer
ou, si tu ne peux pas, ouvre-la avec un drag & drop sur l'image de fond- oui mais si je masque le calque 0 (image de fond), j'ai un fond quadrillé gris/blanc, donc ce que je cherche, mais je ne peux importer de photo que en faisant "importer et incorporer" ou "importer et lier", je n'ai pas juste "importer". Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais du coup quand j'ai mon 2nd calque et que je fais "importer et incorporer/lier" l'image n'est pas un calque. Et lorsque je l'ajoute en drag and drop cela revient au même :(
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai déjà essayé, mais je n'ai que "importation : -images vidéo ou -images à partir du périphérique" (qui est mon scanner).
ne pas confondre importer et importation:
Ensuite j'ai "importer et lier" ou "importer et incorporer" mais là l'image se met sur mon image de base
ces commandes servent à répercuter des modifications d'image, par exemple entre toshop et illustrator, ça ne concerne pas l'ouverture d'images
. Ce qui me gêne, c'est que sur la version que j'ai pris l'habitude d'utiliser, elle se mettait vraiment en calque et il fallait double cliquer sur la fenêtre "calque" pour pourvoir la voir
alors là, je ne sais pas quoi te répondre mais ça me parait bizarre.... même sur un Mac
Elle était totalement dissociée de l'image de base
oui, les images importées sont chacune sur leur calque si c'est ce que tu veux dire
. Car ici, quand je déplace la seconde image hors champ de la première, elle devient invisible
ça aussi c'est normal
ta zone de travail - donc la zone de visualisation - est réduite à ton image de base
tout ce qui est en-dehors devient non visible
. Je n'ai pas d'autre "importer" :/
... pas possible!-
Je t'assure que je n'ai pas "importer" j'ai cherché dans toutes les fenêtres de commande et rien !
La version que j'utilise habituellement n'est pas pour Mac mais pour les ordis de mon école
franchement, je ne sais pas, je ferai ça à l'école tant pis si je suis en retard, merci quand même pour tes conseils :) -
-
-
pour confirmation voici l'aide de CC
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/placing-files.html
tu verras qu'en début de texte, il est bien expliqué que tu peux ouvrir une image soit avec la commande importer soit avec un drag & drop
donc, y'a pas photo, tu dois avoir une commande importer, CC ou pas, Mac ou pas c'est pareil-
Bonsoir Nehel,
Je viens de refaire tout ça au ralenti pour contrôler avec mon vieux clone de GIMP (un vieux CS4) et rien n'a changé depuis au moins cette version: on ouvre toujours de la même façon sinon c'est dans un autre onglet...
Doit y avoir une manip perdue dans la nature...
Autre solution: les bateaux de l'émir ne sont plus ce qu'ils étaient.... :D
Bonne fin de soirée. ;)
Amicalement.
Luke. -
-
Ben justement ma version ma été procurée par l'intermédiaire de mon fils et c'est une version Education Nationale, pas arrivée par un bateau de l'émir mais de l'adobe et il a quand même fallu payer....
Benwi, j'avoue, j'ai un fils prof mais ce n'est pas de ma faute, faut pas m'en vouloir, moi je voulais en faire un routier sympa (c'est moins cher et moins long)...... :-))
Toutes mes amitiés renouvelées. ;)
Luke. -
-
-
-
Salut les amies(is)
Pour info
Par exemple
Bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité-
-
-
J'ai trouvé en cherchant sur l'ami
http://forums.devshed.com/photoshop-help/93997-importing-images-photoshop-7-0-a-post439993.html
Et ça marche.on ouvre les deux images et avec l'outil de déplacement on met une image sur l'autre et on obtient le calque voulu
Merci de t'être penchée sur mon problème
@+
-
-
-
je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence
sous CS5 ou 6, on peut choisir d'importer les calques en objets dynamiques ou pas
à condition de passer par la commande importer
mais bon, ça n'a guère d'importance vu qu'on peut convertir à volonté un calque
et qu'il s'ouvre que l'option soit cochée ou pas
sous pépé7, ça n'a pas d'importance non plus
une image devient dynamique quand elle est ouverte ou convertie comme telle
sinon c'est une image comme les autres même pour pépé7
-
-
-
re bonjour JuB
d'accord....
importer et incorporer, ça donne quoi? tu as essayé?
(CC) Choisissez Fichier > Importer et incorporer pour importer des fichiers en tant qu'objets dynamiques dans un document Photoshop ouvert.
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/create-smart-objects.html- Alors, j'avais essayé mais j'ai fait un truc de travers je pense car hier ça ne marchait pas et aujourd'hui ça semble marcher avec "importer et incorporer", je vais essayer de bosser comme ça :)
J'ai regardé au lycée, il y a bien "importer" dans la version. Mais au final j'ai réessayé comme j'avais fait avant les vacances, chaque image "séparée", et j'ai pas réussi, je sais plus comment je m'étais débrouillée.
Je débute vraiment sur photoshop et j'avoue que c'est compliqué, car la prof ne nous explique pas le fonctionnement, et elle veut qu'on se débrouille un minimum dessus alors que quand on a pas l'habitude de ce genre de logiciel c'est pas facile !
Merci à tous en tous cas :)
-
-
Bonjour ! J'ai un autre petit problème ^^ je ne trouve pas l'outil pour colorer un calque (je crois que c'est l'outil "pot de peinture") Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !
-
Sans doute caché par l'outil dégradé