Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 8 juil. 2022 à 11:05
- Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement
- Pes 2021 pc - Télécharger - Sport
- Access appdata - Guide
- Plus de signal tv du jour au lendemain 2021 - Guide
- Video xxl lashes youtube 2021 - Forum Windows
- Office deployment tool 2021 - Forum Microsoft Office
15 réponses
Modifié le 3 juil. 2022 à 22:12
je pense que la condition WHERE doit plutôt être
champdelatable = controleduformulaire
bien sûr, il s'agit du formulaire ouvert, pas du formulaire à ouvrir.
5 juil. 2022 à 10:37
Merci pour votre aide
5 juil. 2022 à 10:43
Une table et un formulaire sont deux objets très différents.
Pas certain que tu puisses "cliquer sur une occurrence" dans un formulaire à affichage continu.
5 juil. 2022 à 15:53
5 juil. 2022 à 19:37
6 juil. 2022 à 17:15
6 juil. 2022 à 17:51
7 juil. 2022 à 11:48
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&osid=1&continue=https://drive.google.com/file/d/1AnhzfJw3yttxUJ7bKTFiMXXaDWGsuS_R/view?usp%3Dsharing&followup=https://drive.google.com/file/d/1AnhzfJw3yttxUJ7bKTFiMXXaDWGsuS_R/view?usp%3Dsharing
7 juil. 2022 à 11:58
Une autorisation est nécessaire: le fichier n'est pas publiquement accessible.
5 juil. 2022 à 22:12
vous dite avoir un sous formulaire SF_Monument_Soldat, ce sous formulaire, il rattaché a quel formulaire ?
Pour ce qui est des champs du formulaire F_soldats, ils doivent avoir les mêmes noms que le champs de votre Table T_soldats. normalement votre table devrait contenir les champs et les valeurs suivantes :
ID_soldats ( champs auto_incrément et contenant la clé primaire de la table ) valeur : 1
Nom_soldat : Dupont
Prénom _soldat : Jean
Matricule_soldat : 000123
etc
etc
Si le formulaire F_soldats affiche, le premier enregistrement c'est parce que le formulaire se réfère à l' ID _soldats
par contre si vous créer un nouveau formulaire F_recherche_soldats avec exactement les mêmes champs que dans votre table T_soldats et que votre formulaire F_soldats,
ensuite créer un Formulaire F_menu _principal si ce n'est déjà fait
dans ce menu vous créez un bouton pour afficher un sous menu (F_SM_soldats) . dans ce sous menu (F_SM_soldats) vous créer trois boutons : un pour ajouter, un autre pour modifier enfin un autre pour supprimer , mais avant vous devez créer les formulaires suivants : F_Ajouter_Soldats , F_Modifier_Soldats, F_supprimer_Soldats .
chaque formulaire cité ci dessus ne pourra faire ce pourquoi il est conçu. F_Ajouter_soldats ne pourra modifier ou supprimer un enregistrement, il n'affichera pas non plus un enregistrement déjà présent dans la base de données
pour cela , vous devez le spécifier dans les propriétés du formulaire.
une fois que vous avez créé les formulaires : F_Ajouter_soldats , F_Modifier_Soldats et F_supprimer_Soldats.
revenez sur le Formulaire F_Menu_Principal , sur le bouton qui ouvre le sous formulaire F_SM_Soldats, faite une macro
cette macro vous devez choisir OuvrirFormulaire
F_SM_Soldats
vous pouvez aussi demander à la macro de fermer le formulaire Menu_Principal
puis dans le formulaire sous menu ( F_SM_soldats) sur le bouton Ajouter faites au click /onclick une macro qui ouvre le formulaire F_Ajouter_Soldats avec le même principe que pour le formulaire F_Menu_Principal
faites de même avec les deux autres boutons (Modifier et supprimer )
mais sur modifier vous devez choisir sur mode données : Modification
pour supprimer vous devez choisir commande : SupprimerEnregistrement
Maintenant que vous pouvez Ajouter , modifier et ou supprimer un enregistrement depuis vos formulaires.
vous pouvez rajouter un bouton Recherche Soldat qui ouvrira un Formulaire F_Recherche_Soldats contenant un sous formulaire
le formulaire F_Recherche_Soldats on y mettra un champs de saisie indépendant ainsi qu'un bouton (Btn_RechercheSoldats)
sur le "au clic" on fera une macro sur recherche enregistrement. vous ne devrez pas choisir recherche par id, mais par nom.
6 juil. 2022 à 17:20
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 5 juil. 2022 à 23:47
ce sous-formulaire est contenu dans une page d'onglets d'un formulaire qui décrit un monument et qui a sélectionné les soldats qui sont inscrits sur ledit monument (info provenant de la fiche soldat)
6 juil. 2022 à 17:14
7 juil. 2022 à 13:00
Je suggère ceci dans le WHERE:
[Forms]![F_Monuments]![SF_Monument-Soldats]![Ref_Soldat]=[Ref_Soldat]
7 juil. 2022 à 14:25
Pas mieux ; ça ouvre le formulaire mais sur une fiche vierge. Je me demande si c'est la concaténation qui bloque
7 juil. 2022 à 14:53
Quelle concaténation?
Quand je testes avec le formulaire modifié, cela fonctionne bien ici.
Peux-tu partager ton fichier adapté avec ma suggestion?
7 juil. 2022 à 14:55
la concaténation nom et prénom ; quel formulaire modifié ?
7 juil. 2022 à 15:06
Dans ta description initiale, tu montres une image d'un formulaire avec une clause WHERE.
En #15, je fais une suggestion de modification de cette clause.
7 juil. 2022 à 16:00
https://drive.google.com/file/d/14_JKcRwxQIyrAVI4--EHqrRAHcbJeC0K/view?usp=sharing
7 juil. 2022 à 16:09
Tu n'as pas modifié la condition Where, elle est toujours comme visible dans l'image initiale du 3 juil. 2022 à 19:10.
Modifié le 7 juil. 2022 à 17:14
7 juil. 2022 à 17:19
Peux-tu partager la base avec le formulaire que tu as modifié ?
Merci
7 juil. 2022 à 17:29
Tu ne peux pas obtenir ceci?
7 juil. 2022 à 17:37
Voici un fichier avec le sous-formulaire modifié.
https://cjoint.com/c/LGhpKpNWixS
7 juil. 2022 à 17:51
Une fois intégré dans ma base, ça ne fonctionne plus
7 juil. 2022 à 18:00
En cliquant sur un nom cette fenêtre apparait :
7 juil. 2022 à 18:45
Les formulaires et sous-formulaires n'ont pas changé de nom entretemps?
Peux-tu partager la base qui donne ce message? Attention à bien sauver les modifications de formulaires.
8 juil. 2022 à 10:58
Youpie !!!
Ça fonctionne !!!
Merci encore pour ta patience et ton aide.
Je te souhaite un superbe été
Philippe
PS : Encore une fois les Belges démontrent leur gentillesse
8 juil. 2022 à 11:05
Avec plaisir!
Peux-tu marquer la discussion comme résolue, via le ... sous ta question de départ?
8 juil. 2022 à 00:25
c'est la même base que j'ai déjà envoyé
8 juil. 2022 à 10:58
La dernière base que tu as envoyée, le 7 juil. 2022 à 16:00, contient toujours dans le WHERE:
[Forms]![F_Soldat]![Soldats]![NOM] & " " & [Forms]![F_Soldat]![Soldats]![PRENOM]
Ce qui semble logique, vu l'image partagée le 7 juil. 2022 à 17:11.