Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement
Résolu
LeBeulou
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un formulaire (SF_Monument-Soldat) de format table listant des soldats dont le nohttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34525060-memoire-insuffisante-office-pro-excel-peut-importe-l-annee#answersm et le prénom y sont concaténés. Je souhaite, en cliquant sur leur identité, ouvrir un formulaire (F_Soldat) où sont indiqués tout un tas d'infos les concernant dont notamment leur nom et prénoms dans deux champs séparés. J'ai essayé avec la macro (sur l'événement "au clic") "ouvrir formulaire" avec les attributs tels que présentés sur la capture ci-joint ; malheureusement, si le formulaire F_Soldat s'ouvre, il se positionne sur le 1er enregistrement et non sur le soldat que je veux ouvrir.
Merci d'avance pour votre aide

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement
- Pes 2021 pc - Télécharger - Sport
- Amazon fire tv stick 2021 - Accueil - TV & Vidéo
- Google traduction français arabe 2021 - Télécharger - Traduction
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
15 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je pense que la condition WHERE doit plutôt être
bien sûr, il s'agit du formulaire ouvert, pas du formulaire à ouvrir.
je pense que la condition WHERE doit plutôt être
champdelatable = controleduformulaire
bien sûr, il s'agit du formulaire ouvert, pas du formulaire à ouvrir.
Bonjour, j'ai testé sans résultat ; je précise que la table dont je parle est le formulaire ouvert en format table où les noms et prénoms sont listés ; je veux, en cliquant sur une occurrence, ouvrir le formulaire F_Soldats qui doit afficher la fiche du soldat.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Mon formulaire est en mode "Feuille de données" et le champ de ce formulaire est en "affichage comme lien hypertexte"
Bonjour,
vous dite avoir un sous formulaire SF_Monument_Soldat, ce sous formulaire, il rattaché a quel formulaire ?
Pour ce qui est des champs du formulaire F_soldats, ils doivent avoir les mêmes noms que le champs de votre Table T_soldats. normalement votre table devrait contenir les champs et les valeurs suivantes :
ID_soldats ( champs auto_incrément et contenant la clé primaire de la table ) valeur : 1
Nom_soldat : Dupont
Prénom _soldat : Jean
Matricule_soldat : 000123
etc
etc
Si le formulaire F_soldats affiche, le premier enregistrement c'est parce que le formulaire se réfère à l' ID _soldats
par contre si vous créer un nouveau formulaire F_recherche_soldats avec exactement les mêmes champs que dans votre table T_soldats et que votre formulaire F_soldats,
ensuite créer un Formulaire F_menu _principal si ce n'est déjà fait
dans ce menu vous créez un bouton pour afficher un sous menu (F_SM_soldats) . dans ce sous menu (F_SM_soldats) vous créer trois boutons : un pour ajouter, un autre pour modifier enfin un autre pour supprimer , mais avant vous devez créer les formulaires suivants : F_Ajouter_Soldats , F_Modifier_Soldats, F_supprimer_Soldats .
chaque formulaire cité ci dessus ne pourra faire ce pourquoi il est conçu. F_Ajouter_soldats ne pourra modifier ou supprimer un enregistrement, il n'affichera pas non plus un enregistrement déjà présent dans la base de données
pour cela , vous devez le spécifier dans les propriétés du formulaire.
une fois que vous avez créé les formulaires : F_Ajouter_soldats , F_Modifier_Soldats et F_supprimer_Soldats.
revenez sur le Formulaire F_Menu_Principal , sur le bouton qui ouvre le sous formulaire F_SM_Soldats, faite une macro
cette macro vous devez choisir OuvrirFormulaire
F_SM_Soldats
vous pouvez aussi demander à la macro de fermer le formulaire Menu_Principal
puis dans le formulaire sous menu ( F_SM_soldats) sur le bouton Ajouter faites au click /onclick une macro qui ouvre le formulaire F_Ajouter_Soldats avec le même principe que pour le formulaire F_Menu_Principal
faites de même avec les deux autres boutons (Modifier et supprimer )
mais sur modifier vous devez choisir sur mode données : Modification
pour supprimer vous devez choisir commande : SupprimerEnregistrement
Maintenant que vous pouvez Ajouter , modifier et ou supprimer un enregistrement depuis vos formulaires.
vous pouvez rajouter un bouton Recherche Soldat qui ouvrira un Formulaire F_Recherche_Soldats contenant un sous formulaire
le formulaire F_Recherche_Soldats on y mettra un champs de saisie indépendant ainsi qu'un bouton (Btn_RechercheSoldats)
sur le "au clic" on fera une macro sur recherche enregistrement. vous ne devrez pas choisir recherche par id, mais par nom.
vous dite avoir un sous formulaire SF_Monument_Soldat, ce sous formulaire, il rattaché a quel formulaire ?
Pour ce qui est des champs du formulaire F_soldats, ils doivent avoir les mêmes noms que le champs de votre Table T_soldats. normalement votre table devrait contenir les champs et les valeurs suivantes :
ID_soldats ( champs auto_incrément et contenant la clé primaire de la table ) valeur : 1
Nom_soldat : Dupont
Prénom _soldat : Jean
Matricule_soldat : 000123
etc
etc
Si le formulaire F_soldats affiche, le premier enregistrement c'est parce que le formulaire se réfère à l' ID _soldats
par contre si vous créer un nouveau formulaire F_recherche_soldats avec exactement les mêmes champs que dans votre table T_soldats et que votre formulaire F_soldats,
ensuite créer un Formulaire F_menu _principal si ce n'est déjà fait
dans ce menu vous créez un bouton pour afficher un sous menu (F_SM_soldats) . dans ce sous menu (F_SM_soldats) vous créer trois boutons : un pour ajouter, un autre pour modifier enfin un autre pour supprimer , mais avant vous devez créer les formulaires suivants : F_Ajouter_Soldats , F_Modifier_Soldats, F_supprimer_Soldats .
chaque formulaire cité ci dessus ne pourra faire ce pourquoi il est conçu. F_Ajouter_soldats ne pourra modifier ou supprimer un enregistrement, il n'affichera pas non plus un enregistrement déjà présent dans la base de données
pour cela , vous devez le spécifier dans les propriétés du formulaire.
une fois que vous avez créé les formulaires : F_Ajouter_soldats , F_Modifier_Soldats et F_supprimer_Soldats.
revenez sur le Formulaire F_Menu_Principal , sur le bouton qui ouvre le sous formulaire F_SM_Soldats, faite une macro
cette macro vous devez choisir OuvrirFormulaire
F_SM_Soldats
vous pouvez aussi demander à la macro de fermer le formulaire Menu_Principal
puis dans le formulaire sous menu ( F_SM_soldats) sur le bouton Ajouter faites au click /onclick une macro qui ouvre le formulaire F_Ajouter_Soldats avec le même principe que pour le formulaire F_Menu_Principal
faites de même avec les deux autres boutons (Modifier et supprimer )
mais sur modifier vous devez choisir sur mode données : Modification
pour supprimer vous devez choisir commande : SupprimerEnregistrement
Maintenant que vous pouvez Ajouter , modifier et ou supprimer un enregistrement depuis vos formulaires.
vous pouvez rajouter un bouton Recherche Soldat qui ouvrira un Formulaire F_Recherche_Soldats contenant un sous formulaire
le formulaire F_Recherche_Soldats on y mettra un champs de saisie indépendant ainsi qu'un bouton (Btn_RechercheSoldats)
sur le "au clic" on fera une macro sur recherche enregistrement. vous ne devrez pas choisir recherche par id, mais par nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Blackmefias, je ne veux pas de bouton à cliquer ; le clic doit se faire sur la concaténation nom-prenom figurant dans un tableau dynamique qui constitue mon sous-formulaire SF_Monument-Soldats. Ce clic doit ouvrir le formulaire F_Soldat sur l'enregistrement correspondant aux nom et prénom concaténés.
ce sous-formulaire est contenu dans une page d'onglets d'un formulaire qui décrit un monument et qui a sélectionné les soldats qui sont inscrits sur ledit monument (info provenant de la fiche soldat)
ce sous-formulaire est contenu dans une page d'onglets d'un formulaire qui décrit un monument et qui a sélectionné les soldats qui sont inscrits sur ledit monument (info provenant de la fiche soldat)
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je suggère ceci dans le WHERE:
[Forms]![F_Monuments]![SF_Monument-Soldats]![Ref_Soldat]=[Ref_Soldat]
Pas mieux ; ça ouvre le formulaire mais sur une fiche vierge. Je me demande si c'est la concaténation qui bloque
Peux-tu partager la base avec le formulaire que tu as modifié ?
Merci
En cliquant sur un nom cette fenêtre apparait :