NotePad++ Couleur de fond des pages
Résolulydia -
je programme actuellement sous NotePad++ et j'y passe toute mes journées toute la semaine (monde du travail oblige) et je commence à avoir mal aux yeux avec le fond des pages toujours en blanc avec une écriture noire par dessus. Savez vous comment on fait pour inverser les couleurs? Un fond noir avec une écriture en blanc m'agresserai bien moins les yeux.
Ce message est ds la section programmation donc à priori va être lu par des gens qui passent pas mal de temps derrière un écran.
D'avance merci
Configuration: PC/XP/Chrome
2 réponses
La question porte sur l’inversion des couleurs dans Notepad++ afin d’obtenir un fond noir et un texte blanc pour limiter la fatigue oculaire lors de longues sessions de programmation. Plusieurs réponses recommandent de passer par le Configurateur de Coloration syntaxique et de choisir un thème sombre comme BlackBoard pour inverser rapidement les couleurs dans Notepad++. Si l’on préfère une configuration manuelle, l’option Paramétrage → Configurateur de Coloration syntaxique permet de régler le style global (default style) et les couleurs d’avant- et d’arrière-plan, avec des adaptations par langage. D'autres participants indiquent préférer des thèmes alternatifs comme Obsidian, et notent que ces options restent compatibles avec diverses configurations système, apportant ainsi des choix de personnalisation supplémentaires.