Code::Blocks ne compile pas

Résolu/Fermé
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 28 mai 2011 à 10:51
 hina.space - 25 nov. 2022 à 15:54
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié des tas de fois, je l'ai installé avec Mingw32) puis m'est apparue cette erreur:

"C_Test_Console - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.

que j'ai peu résoudre en appuyant sur Settings-->Compiler and debugger-->Toolchain executable-->Auto detect
mais maintenant c'est cette erreur qui m'apparaît:

ld.exe||cannot open output file bin\Debug\C_Test_Console.exe Permission denied|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|

avec dans le "build log":

Linking console executable: bin\Debug\C_Test_Console.exe
c:/program files/programmation/codeblocks/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.4.1/../../../../mingw32/bin/ld.exe: cannot open output file bin\Debug\C_Test_Console.exe: Permission denied
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
1 errors, 0 warnings

l'erreur "permission denied" m'était déjà apparue des tas de fois parce que je n'avais pas correctement fermé le programme compilé, mais là, non seulement ça n'as jamais voulu compiler, mais mon programme n'est pas présent dans l'onglet processus du Gestionnaire de tache !
Quelqu'un aurait-t-il une solution ?

PS: je ne sais pas si ça a un rapport mais certain fichiers de compilation (.layout, .depend) sont visible quand j'appuie sur "ouvrir..." dans Code:: Blocks mais sont invisibles dans l'explorateur Windows !
Est ce que ça a un rapport ?

Merci d'avance !





A voir également:

18 réponses

Va dans le Gestionnaire de tâches puis onglet Processus :
Vérifie que ton application que tu as lancé sous CodeBlocks ne s'y trouve pas. Si c'est le cas c'est qu'elle tourne encore, dans ce cas clique dessus et fais arrêter le processus.

Après ceci, ça devrait fonctionner normalement. :)
5
Merci !!
0
Ouai, problème résolu!!
0