Les discussions
Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible
Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...
Ecran bloqué
Bonjour De plus en plus souvent quand j'utilise une page puis que je veux la fermer (avec la croix) rien ne se passe et pour utiliser l'ordinateur ...
Caméra et microphone non détectés
Bonjour, Bonjour, sous Windows 11 et en particulier, lors d'utilisation de What's App et Teams, la caméra et le microphone sont déclarés "non détec...
Microsoft rectifie les bugs du patch tuesday de windows 11, janvier 2026
Microsoft est de nouveau confronté aux bogues introduits dans Windows 11 par la mise à jour mensuelle, ce qui nuit encore à la réputation du système o...
Windows 11 s'est transformé en windows 10 curieux..??
RésoluBonjour, Et bonne année à tous, Je suis quelque peu surpris... J'ai acheté un Mini-PC Geekom A6 vers le 20 juillet, équipé de l'OS Windows 11 pr...
Windows 11 fonctionne avec bcp de ralentissements
Bonjour j’ai mon pc qui rame énormément je suis sous Windows 11. Je subit un ralentissement terrible dans la navigation sur le net ou seulement po...
Comment entrer adresse mail free windows11?
bonjour sur mon ancien pc je passais par outlook et je rentrais toutes mes adresses mail (Gmail, hotmail, free) mon nouveau PC ne trouve pas mon compt...
Modifier l'extension d'un fichier
Bonjour, Depuis 1 semaine, j'ai ce probleme d'extension. J'ai essaye de le resoudre par moi-meme... en vain. Quand je veux changer le nom du fi...
One drive microsoft
Bonjour, J'ai fait un transfert de pc à pc et je me retrouve avec pas mal de problèmes. Par exemple, je n'ai plus mes documents tout est parti d...
Passer à windows 11 ?
Bonjour, Doit-on rester sur windows 10 ou passer sur windows 11. Cdt
Ajouter un dossier dans "historique de fichier" windows11
Bonjour, Je veux créer un sauvegarde automatique de mes fichiers perso sous windows11. J'ai mis un dossier contenant tous mes dossiers personne...
Soucis suite gestion des disques
FerméBonjour, Suite à l'obtention d'un PC neuf, j'ai tout à l'heure travailler sur la Gestion des disques (C pour les programmes, D que j'ai crée pour y...
Affichage dossiers, sous-dossiers, fichiers
RésoluBonjour à tous, et meilleurs vœux, Il y a-t-il un moyen d'uniformiser l'affichage des dossiers, sous-dossiers, fichiers, en une seule fois, ou bie...
Écran noir après la réinitialisation mon pc
Bonjour, Mon pc étais lent alors j'ai voulu le réinitialiser par windows. J'ai sélectionner ''remove everything'' En faisant attention de coc...
Comment récupérer un fichier de la poubelle
Bonjour,* Window 11, j'ai supprimé par erreur un fichier et je ne le vois pas dans la corbeille Merci d'avance.*
Erreur 0x800f081f mise à jour windows 11
Bonjour je n arrive pas à installer la m à j win 11 installation win 11 sur pc non compatible erreur 0x800f081f 2025-12 Correctif de sécurité (KB...
Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2
Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...
Problème scanner sur xp4200
Bonjour à tous le monde je rencontre un soucis de numérisation lorsque je désire faire cette opération d'après mon imprimante alors que cela fonctionn...
Xp et w 11
Bonjour je viens d acheter un pc de bureau dell 3020 I3 8 go mémoire vive je souhaite installer xp pour mes vieux jeux à côté de w11 imp...
Comment faire disparaitre la fenetre
Bonjour, je n'arrive pas a faire disparaitre la fenetre en haut qui apparait si on passe la souris desus
À tous ceux qui ont installé windows 11 sur un pc non compatible.
Bonjour. Pour tous ceux qui ont installé Windows 11 sur un pc non compatible, j'ouvre ce post afin que vous donniez vos impressions et bugs éventuel...
Pilote clavier ps2 101/102 touches toshiba
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mon ordinateur portable Toshiba Satellite C50-B-14F / i3-4005U, le clavier ps2 ne fonctionne plus. Il me faut réins...
Installation kb5072033 sur w11
Bonjour, Mon ordi me demande d'installer ce correctif KB5072033. Y a-t-il des contrindications ? Merci pour la réponse. Cordialement, Patr...
W11 historique d'utilisation d'un ordinateur
RésoluBonjour, Comment avoir accès à l'historique d'utilisation d'un ordinateur sous Windows 11, savoir quant l'ordinateur fut allumé et utilisé. Dans...
Écran d'accueil windows 11 apparaissant intempestivement
Bonjour, Étant paraplégique, j’ai une application sur mon PC, qui me permet de tout faire ou presque, grâce à une commande oculaire (la barre que l...
Installation de w11 familial
Bonjour, Suite de quelques instabilités de W11, plutôt que de passer du temps à essayer de trouver l'origine du problème, je souhaite effectuer une...
Toches b et n du clavier bloquées lenovo yoga
Bonjour, Lorsque je passe de la position tablette à la position PC, les lettres B et N ne sont plus fonctionnelles. Je ne retrouve plus le mode d'e...
Problème avec windows server 2025 standard évaluation
Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec mon pc ce matin il m’as installer Windows server 2025 standard évaluation la je suis blo...
Ouverture de certains fichiers impossible
Bonjour, Je me retrouve tout d'un coup (sous windows 11) avec des fichiers qui refusent de s'ouvrir. Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation ...
Télécharger photos galaxy vers windows
Avant Windows 11 je pouvais rélécharger directement les photos de mon smartphone Samsung Galaxy A35 vers mon PC window 10. Ce n'est plus possible a...
Compte bloqué au démarrage sur mon nouvel ordi (pc2)
RésoluBonjour tlm, Encore hier, mon souci avec la connexion wifi étant résolu, voici ce que j'ai au démarrage de mon ordi (pc reconditionné en Espagne, d...
Windows 11 sans compte microsoft sur windows 11
peut-on installer Windows 11 sans compte Microsoft à la place de Windows 11 déjà installé ? autrement dit il s'agit de se passer du compte Microsoft. ...
Accès a deux pc simultanément
bonjours a tous et touts mes vœux je voudrait utiliser deux pc en même temps faires des copier/coller de l'un a l'autre bref passer de l'un a l'aut...
Problème type de clavier pour écrire en japonais
J'ai un PC notebook HP Envy sous Windows. Comme j'étudie le japonais, j'ai chargé cette langue et j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs mois avec Winow...
Mise à jour kb 5072033 26200.7462
Bonjour, Cette mise à jour ne s'installe pas et tourne en rond et surtout ralenti très fort le pc au démarrage. J'ai tout essayé Supprimer la...
Bug windows 11
RésoluBonjour, je poste ce message car depuis que je suis passé à windows 11 je ne cesse d'être enquiquiné .Une fois que mon pc à démarré que j'ai fermé ...
W11 ne démarre pas suite à un point de restauration
Bonjour, J'ai voulu remettre mon PC à une date antérieure. Lorsque j'ai lancé la restauration l'écran est devenu tout bleu et impossible de faire q...
Win11 tri ordre des dossiers dans accueil
Bonjour, Explorateur de WIN 11, volet à gauche (Accueil, Disques, Dossiers...). Question: comment trier l'ordre d'affichage des 'favoris' du groupe Ac...
Échec de mise à jour
Bonjour, depuis une mise à jour microsoft Visual 2010 de décembre, j'ai ce code d'erreur : Erreur d’installation - 0x80070661 pour WSL Merci ...
Gestionnaire des périphériques .
RésoluBonjour, voilà mon problème (impossible d'ouvrir le gestionnaire de périphériques Windows 11,( cette action a été bloquée pour votre sécurité, un adm...
Driver graphique sur processeur kf
RésoluBonjour, Ma CM Asus Z790-Pro Wifi est équipée avec un processeur i9-14900KF, les modèles KF n'ayant pas de partie graphique intégrée au processeur....
Problème de son
Bonjour, Depuis l'installation de windows 11 sur mon ordi, il n'y a plus de son. J'ai été dans paramètres et les enceintes et le son sont a...
Mot de passe
Bonjour, Ma sœur ne peut plus ouvrir son ordinateur car le mot de passe maître (pourtant exacte) n'est pas reconnu ! que faire? elle est sur Window...
Analyse et reparation lecteur c à chaque démarrage
bonjour à tous, j'ai un petit souci : je suis sous windows 11 et à chaque démarrage j'ai ce problème : analyse et réparation lecteur c . de plus j'...
Comment mettre l'ancien menu démarrer de windows 11 ?
Bonjour, Je viens de réinstaller Windows 11, et j'ai désormais le nouveau menu démarrer (dispo depuis + d'un mois suivant les mises-à-jour). ...
Pilotes graphiques defectue apres m aj, comment restaurer
Bonjour, j'ai mis en jour windows 11pro 22H2 sur mon hp probook 645 G3 , les pilotes graphiques ne fonctionnent plus ( donc pas de controle de lumi...
Échec de l'initiation du processus de connexion (thinkpad)
Bonjour, je souhaiterais poser une question en espérant qu'il y a des personnes qui s'y connaissent assez bien en informatique. Je viens de détruire j...
Clavier bloqué comment le viveirr
Bonjour, J'ai un problème avec mon clavier : certaines touches sont bloquées et ne répondent plus du tout, alors que d'autres fonctionnent normalem...
Comment afficher deux langues (cochées) à l'overture
Bonjour, Sous Windows 11 et Lenovo 17" Idealpad comment afficher deux langues (cochées) à l’ouverture de chaque nouveau message. Pour un message...
Sur w11comment supprimer un fichier collé sur le bureau
Bonjour, je ne peux plus supprimer des fichiers (word, images etc..) collés sur le bureau Ds whatsapp on me dit que je ne suis pas connectée et ...
Raccourci bureau qui ne se place pas où je veux
Bonjour, J'ai un soucis qui va vous paraitre ridicule et ceci le fait sur tout mes PC. uniquement pour le raccourci Gestionnaire de tâches à ...