Les discussions

Installer windows 11 gratuitement sur un pc non compatible

Microsoft a annoncé l'arrêt du support de Windows 10 pour octobre 2026. Néanmoins, une solution simple pour rendre le nouveau système d'exploitation W...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
flo88

Ecran bloqué

Bonjour De plus en plus souvent quand j'utilise une page puis que je veux la fermer (avec la croix) rien ne se passe et pour utiliser l'ordinateur ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
.eric

Caméra et microphone non détectés

Bonjour, Bonjour, sous Windows 11 et en particulier, lors d'utilisation de What's App et Teams, la caméra et le microphone sont déclarés "non détec...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
georges97

Microsoft rectifie les bugs du patch tuesday de windows 11, janvier 2026

Microsoft est de nouveau confronté aux bogues introduits dans Windows 11 par la mise à jour mensuelle, ce qui nuit encore à la réputation du système o...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
brucine

Windows 11 s'est transformé en windows 10 curieux..??

Résolu

Bonjour, Et bonne année à tous, Je suis quelque peu surpris... J'ai acheté un Mini-PC Geekom A6 vers le 20 juillet, équipé de l'OS Windows 11 pr...

50 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
pistouri

Windows 11 fonctionne avec bcp de ralentissements

Bonjour  j’ai mon pc qui rame énormément je suis sous Windows 11. Je subit un ralentissement terrible dans la navigation sur le net ou seulement po...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
fabul

Comment entrer adresse mail free windows11?

bonjour sur mon ancien pc je passais par outlook et je rentrais toutes mes adresses mail (Gmail, hotmail, free) mon nouveau PC ne trouve pas mon compt...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
PandaGentil32

Modifier l'extension d'un fichier

Bonjour,  Depuis 1 semaine, j'ai ce probleme d'extension. J'ai essaye de le resoudre par moi-meme...  en vain.  Quand je veux changer le nom du fi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
brucine

One drive microsoft

Bonjour, J'ai fait un transfert de pc à pc et je me retrouve avec pas mal de problèmes. Par exemple, je n'ai plus mes documents tout est parti d...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
IceKT

Passer à windows 11 ?

Bonjour, Doit-on rester sur windows 10 ou passer sur windows 11. Cdt

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
brucine

Ajouter un dossier dans "historique de fichier" windows11

Bonjour,  Je veux créer un sauvegarde automatique de mes fichiers perso sous windows11. J'ai mis un dossier contenant tous mes dossiers personne...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
brucine

Soucis suite gestion des disques

Fermé

Bonjour, Suite à l'obtention d'un PC neuf, j'ai tout à l'heure travailler sur la Gestion des disques (C pour les programmes, D que j'ai crée pour y...

Dernière réponse le 22 janv. par
jee pee

Affichage dossiers, sous-dossiers, fichiers

Résolu

Bonjour à tous, et meilleurs vœux, Il y  a-t-il un moyen d'uniformiser l'affichage des dossiers, sous-dossiers, fichiers, en une seule fois, ou bie...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
Tessel750

Écran noir après la réinitialisation mon pc

Bonjour, Mon pc étais lent alors j'ai voulu le réinitialiser par windows. J'ai sélectionner ''remove everything'' En faisant attention de coc...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
billmaxime

Comment récupérer un fichier de la poubelle

Bonjour,* Window 11, j'ai supprimé par erreur un fichier  et je ne le vois pas dans la corbeille  Merci d'avance.*

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
fabul

Erreur 0x800f081f mise à jour windows 11

Bonjour je n arrive pas à  installer la  m à j win 11 installation win 11 sur pc non compatible erreur 0x800f081f 2025-12 Correctif de sécurité (KB...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Kori-Kori

Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2

Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
pistouri

Problème scanner sur xp4200

Bonjour à tous le monde je rencontre un soucis de numérisation lorsque je désire faire cette opération d'après mon imprimante alors que cela fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Panth33ra

Xp et w 11

Bonjour  je viens d acheter un pc de bureau dell 3020 I3 8 go mémoire vive je souhaite installer xp pour  mes vieux jeux à côté de w11 imp...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
georges97

Comment faire disparaitre la fenetre

Bonjour, je n'arrive pas a faire disparaitre la fenetre en haut qui apparait si on passe la souris desus 

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
Panth33ra

À tous ceux qui ont installé windows 11 sur un pc non compatible.

Bonjour. Pour tous ceux qui ont installé Windows 11 sur un pc non compatible, j'ouvre ce post afin que vous donniez vos impressions et bugs éventuel...

280 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
devilaz

Pilote clavier ps2 101/102 touches toshiba

Résolu

Bonjour, A chaque démarrage de mon ordinateur portable Toshiba Satellite C50-B-14F / i3-4005U, le clavier ps2 ne fonctionne plus. Il me faut réins...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
ccmvigean

Installation kb5072033 sur w11

Bonjour,  Mon ordi me demande d'installer ce correctif KB5072033. Y a-t-il des contrindications ?  Merci pour la réponse.  Cordialement, Patr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
MPMP10

W11 historique d'utilisation d'un ordinateur

Résolu

Bonjour, Comment avoir accès à l'historique d'utilisation d'un ordinateur sous Windows 11, savoir quant l'ordinateur fut allumé et utilisé. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
golfeur68

Écran d'accueil windows 11 apparaissant intempestivement

Bonjour, Étant paraplégique, j’ai une application sur mon PC, qui me permet de tout faire ou presque, grâce à une commande oculaire (la barre que l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Slavenger21

Installation de w11 familial

Bonjour, Suite de quelques instabilités de W11, plutôt que de passer du temps à essayer de trouver l'origine du problème, je souhaite effectuer une...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
PalmPilot

Toches b et n du clavier bloquées lenovo yoga

Bonjour, Lorsque je passe de la position tablette à la position PC, les lettres B et N ne sont plus fonctionnelles. Je ne retrouve plus le mode d'e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Loiret455

Problème avec windows server 2025 standard évaluation

Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec mon pc ce matin il m’as installer Windows server 2025 standard évaluation la je suis blo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
MaxGix

Ouverture de certains fichiers impossible

Bonjour, Je me retrouve tout d'un coup (sous windows 11) avec des fichiers qui refusent de s'ouvrir. Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation ...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
billmaxime

Télécharger photos galaxy vers windows

Avant Windows 11 je pouvais rélécharger directement les photos de mon smartphone Samsung Galaxy A35 vers mon PC window 10. Ce n'est plus possible a...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Pierr10

Compte bloqué au démarrage sur mon nouvel ordi (pc2)

Résolu

Bonjour tlm, Encore hier, mon souci avec la connexion wifi étant résolu, voici ce que j'ai au démarrage de mon ordi (pc reconditionné en Espagne, d...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Nadege_64

Windows 11 sans compte microsoft sur windows 11

peut-on installer Windows 11 sans compte Microsoft à la place de Windows 11 déjà installé ? autrement dit il s'agit de se passer du compte Microsoft. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
fabul

Accès a deux pc simultanément

bonjours a tous et touts mes vœux je voudrait utiliser deux pc en même temps faires des copier/coller de l'un a l'autre bref passer de l'un a l'aut...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
blike75

Problème type de clavier pour écrire en japonais

J'ai un PC notebook HP Envy sous Windows. Comme j'étudie le japonais, j'ai chargé cette langue et j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs mois avec Winow...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
flo88

Mise à jour kb 5072033 26200.7462

Bonjour, Cette mise à jour ne s'installe pas et tourne en rond et surtout ralenti très fort le pc au démarrage. J'ai tout essayé Supprimer la...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Kori-Kori

Bug windows 11

Résolu

Bonjour, je poste ce message car depuis que je suis passé à windows 11 je ne cesse d'être enquiquiné .Une fois que mon pc à démarré que j'ai fermé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
roger915

W11 ne démarre pas suite à un point de restauration

Bonjour, J'ai voulu remettre mon PC à une date antérieure. Lorsque j'ai lancé la restauration l'écran est devenu tout bleu et impossible de faire q...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
MPMP10

Win11 tri ordre des dossiers dans accueil

Bonjour, Explorateur de WIN 11, volet à gauche (Accueil, Disques, Dossiers...). Question: comment trier l'ordre d'affichage des 'favoris' du groupe Ac...

Répondre

Échec de mise à jour

Bonjour, depuis une mise à jour microsoft Visual 2010 de décembre, j'ai ce code d'erreur : Erreur d’installation - 0x80070661 pour WSL Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
fabul

Gestionnaire des périphériques .

Résolu

Bonjour, voilà mon problème (impossible d'ouvrir le gestionnaire de périphériques Windows 11,( cette action a  été bloquée pour votre sécurité, un adm...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
alaco

Driver graphique sur processeur kf

Résolu

Bonjour, Ma CM Asus Z790-Pro Wifi est équipée avec un processeur i9-14900KF, les modèles KF n'ayant pas de partie graphique intégrée au processeur....

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Nounours18200

Problème de son

Bonjour,   Depuis l'installation de windows 11 sur mon ordi, il n'y a plus de son. J'ai été dans paramètres et les enceintes et le son sont a...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Panth33ra

Mot de passe

Bonjour, Ma sœur ne peut plus ouvrir son ordinateur car le mot de passe maître (pourtant exacte) n'est pas reconnu ! que faire? elle est sur Window...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
jeannets

Analyse et reparation lecteur c à chaque démarrage

bonjour à tous, j'ai un petit souci : je suis sous windows 11 et à chaque démarrage j'ai ce problème : analyse et réparation lecteur c . de plus j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
fabul

Comment mettre l'ancien menu démarrer de windows 11 ?

Bonjour,   Je viens de réinstaller Windows 11, et j'ai désormais le nouveau menu démarrer (dispo depuis + d'un mois suivant les mises-à-jour). ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
pistouri

Pilotes graphiques defectue apres m aj, comment restaurer

Bonjour, j'ai mis en jour windows 11pro 22H2 sur mon hp probook 645 G3 , les pilotes graphiques ne fonctionnent plus ( donc pas de controle de lumi...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
fabul

Échec de l'initiation du processus de connexion (thinkpad)

Bonjour, je souhaiterais poser une question en espérant qu'il y a des personnes qui s'y connaissent assez bien en informatique. Je viens de détruire j...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2025 par
chiton

Clavier bloqué comment le viveirr

Bonjour, J'ai un problème avec mon clavier : certaines touches sont bloquées et ne répondent plus du tout, alors que d'autres fonctionnent normalem...

georges97

Comment afficher deux langues (cochées) à l'overture

Bonjour, Sous Windows 11 et Lenovo 17" Idealpad comment afficher deux langues (cochées) à l’ouverture de chaque nouveau message. Pour un message...

CerfPetillant41

Sur w11comment supprimer un fichier collé sur le bureau

Bonjour, je ne peux plus supprimer des fichiers (word, images etc..) collés sur le bureau Ds whatsapp on me dit que je ne suis pas connectée et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
UMA5323

Raccourci bureau qui ne se place pas où je veux

Bonjour, J'ai un soucis qui va vous paraitre ridicule et ceci le fait sur tout mes PC. uniquement pour le raccourci Gestionnaire de tâches à ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
Redbart
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 859