Comment savoir si je peux augmenter la RAM sur mon PC ?
jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici le système de mon PC Intel Core i5 @ 1.60GHz , carte mère ASUSTeK COMPUTER, j'ai actuellement 20 go de Ram, est-ce possible de mettre 30 Go de RAM ? Merci
Windows / Firefox 152.0
3 réponses
-
Bonjour,
30 n'est pas binaire (20 non plus, mais ajouter 10?), mais de toute façon la marque de la carte-mère ne suffit pas à répondre à une question d'augmentation de RAM.
On peut toujours simplement en ouvrant le PC vérifier le nombre d'emplacements disponibles mais ce qui n'y répond pas non plus parce qu'il y a une limite par emplacement et globale: cette réponse va se trouver dans le manuel du PC, papier ou en ligne. -
flo88 Messages postés 28493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 170
Bonjour
Installer UserDiag − Accueil
Faire un "export config pc" et coller le lien ici qu'on voit exactement de quoi est fait votre pc.
Ceci dit, 20 Go est effectivement une quantité de ram surprenante car il faut faire un mix hors nature pour les atteindre mais c'est largement suffisant pour la majorité des usages.
-
Bonjour
scanne ton pc sur le site de https://www.crucial.fr/store/systemscanner Crucial
Tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible