Démarrage office 2007 sous Windows 11 famille

Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je rencontre un soucis lors de l'ouverture de Word et Excel 2007, le message suivant apparait : on me demande si j'autorise "propulsww.msi" à apporter des modifications sur mon appareil.

J'ai désinstaller et réinstaller le pack office, je n'ai pas rencontré de problèmes pendant plusieurs jours et ce message est réapparu.

Que puis-je faire ?

8 réponses

1. brucine Messages postés 25220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé qu'avec Windows 10, mais Office 2007 est documenté partout comme fonctionnant sous Windows 11 sauf bien sûr s'il est censuré par un logiciel de sécurité tiers et encore qu'une licence Office 2019 ou 2021 se trouve pour moins de 1€.

Il n'y a pas de réponse univoque, malware, corruption des fichiers d'installation (en trouver d'autres) ou bien de Windows lui-même.

https://www.partitionwizard.com/news/proplusww-msi-errors.html

0
    1. brucine Messages postés 25220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181

Et bien sûr commencer par désinstaller totalement Office qui est très collant et résiste au panneau de configuration.

De mémoire, l'assistant Microsoft de désinstallation Office ne remonte pas jusque là.

Sinon passer par Revo Uninstaller ou manuellement (dossiers programmes et utilisateur, registre), laborieux mais efficace.

1
    2. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonjour,

Effectivement peut être ce fichier corrompu :

Il est bien présent dans la liste des dossiers lors de l'installation.

0
  2. Neha

Bonjour, 

Pourriez-vous repondre aux quelques questions?

• Utilisez-vous Windows 10 ou Windows 11 ?
    • Le message apparaît-il à chaque ouverture de Word/Excel ou seulement de temps en temps ?
    • Avez-vous installé Office à partir d'un DVD, d'un fichier ISO ou d'un autre support ?

Ces informations permettront de déterminer si le problème provient d'une réparation automatique d'Office ou d'un fichier d'installation manquant.

Merci

0
  3. Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je prends le temps de vous répondre :

• Utilisez-vous Windows 10 ou Windows 11 ? --> J'utilise Windows 11 Famille.
    • Le message apparaît-il à chaque ouverture de Word/Excel ou seulement de temps en temps ? --> Le message apparaît à chaque ouverture de Word ou Excel, quand je réinstalle le programme je suis tranquille 3/4 jours.
    • Avez-vous installé Office à partir d'un DVD, d'un fichier ISO ou d'un autre support ?  --> Je l'ai installé à partir d'une clé USB.

Merci

0
    1. Neha

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Au vu de vos réponses, le problème est très probablement lié à l'installation d'Office 2007. Windows tente de lancer une réparation automatique à chaque ouverture de Word ou d'Excel car il ne trouve plus le fichier PropulsWW.msi.

Je vous conseille de procéder ainsi :

1. Copiez tout le contenu de votre clé USB dans un dossier sur votre disque dur (par exemple C:\Office2007).

2. Désinstallez complètement Office 2007, puis redémarrez votre PC.

3. Réinstallez Office 2007 en lançant Setup.exe depuis le dossier copié sur le disque dur (et non directement depuis la clé USB).

4. Une fois l'installation terminée, ouvrez Word et Excel une première fois afin que Windows termine la configuration.

5. Si le problème persiste, effectuez ensuite une réparation d'Office depuis Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Microsoft Office 2007 > Modifier > Réparer.

Si malgré cela Windows demande toujours PropulsWW.msi, cela signifie que l'installation est incomplète ou que le fichier d'installation est endommagé. Dans ce cas, il faudra utiliser un autre support d'installation (DVD ou image ISO officielle correspondant exactement à votre édition d'Office 2007), car le fichier MSI présent sur votre clé USB est probablement manquant ou corrompu.

À noter également qu'Office 2007 n'est plus compatible officiellement avec Windows 11. Si vous disposez d'une version plus récente d'Office (2016, 2019, 2021 ou Microsoft 365), il est préférable de l'utiliser afin d'éviter ce type de problème.

0
      1. brucine Messages postés 25220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 181 > Neha

Bonjour,

On ne voit pas ce qu'une IA mal digérée amène au discours.

Comme dit précédemment, Office 2007 n'est plus supporté par Microsoft (2019 non plus) mais y fonctionne parfaitement.

Si les fichiers d'installation sont corrompus (on ne voit pas pourquoi s'ils ont été conservés sur un support externe) rien n'empêche d'en télécharger de nouveaux pour la licence appropriée.

Mais comme aussi dit en <2> la désinstallation Office par le panneau de configuration est toujours imparfaite et l'assistant de désinstallation Microsoft ne remonte pas jusqu'à 2007.

Il faut donc commencer par désinstaller entièrement avec Revo Uninstaller ou bien après avoir choisi d'afficher les fichiers cachés manuellement dans les dossiers Programmes, Utilisateur et le registre.

Une autre cause qui ne peut pas être exclue est un logiciel de sécurité tiers qui censurerait le fameux fichier.

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup,

je viens de réinstaller office, je vais voir si cela fonctionne bien dans le temps.

0
    1. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Avec le service pack 3 ?

0
  6. Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne l'ai pas encore installé 

0
  7. Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

je reviens vers vous car le problème est de nouveau revenu depuis ce matin. J'avais désinstallé et réinstallé office 2007 avec le service pack 3.

merci

0
  8. Kori-Kori Messages postés 2458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Bonsoir,

Essayer celui là :

Télécharger Office Professionnel Plus 2007 - VL (gratuit) pour Windows – Logiciels – Le Crabe Info

Sinon en cherchant sur le web on trouve des licences pour Office 2024 à moins d'un euro.

0
    1. Pastoman Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je viens de le réinstaller je vais voir si cela focntionne dans le temps.

Bonne soirée

0