PowerShell/Winget

Skuldx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un nettoyage CCleaner, je ne peux plus me servir de mon PC (windows 11)... Quand je démarre, j'ai une fenêtre noire qui me parle de télécharger la dernière version de PowerShell, certaines icones ne s'ouvrent plus, je ne peux plus accéder a mes paramètres etc. Apparemment Winget serait aussi supprimé, j'ai essayé de réinitialiser le pc mais rien du tout... Je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider svp

1 réponse

1. fabul Messages postés 42125 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Bonjour,

Démarrez le PC comme si vous démarreriez Windows normalement et ensuite éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage peut être 3 fois de suite pour pouvoir redémarrer en mode Récupération

Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Le plus loin possible si ça n'affecte pas trop vos programmes installés depuis.

0
    1. Skuldx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vais essayer ça merci beaucoup, je croise les doigts!

0
      1. fabul Messages postés 42125 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > Skuldx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si impossible, essayez dans Dépannage > Paramètres > Mode sans échec avec prise en charge réseau (Si ça peut servir)

Sauvegarder vos données en lieu sur, pour commencer.

Incluant favoris navigateur...

Ce CCleaner 7 !

C'est la version de CCleaner 7 qui a tout brisé ?

Pas la version 6 portable n'est ce pas ? (Que j'utilise comme avant)

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

Ça fait plusieurs utilisateurs de CCleaner qui arrivent avec de gros problèmes.

Je sais pas pourquoi, nettoyages trop poussés .

On réinstallera Windows si il faut.

0
      2. brucine Messages postés 24809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 165 > fabul Messages postés 42125 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Au passage il me semble que même sous Windows 11 Winget reste optionnel et n'a aucune raison d'être désinstallé si on ne l'avait pas préalablement volontairement installé.

Un script PowerShell va toujours au lancement proposer sa mise à jour qu'en principe on traite par le mépris: la nouvelle version ne s'installe pas à la place de mais en plus et ne présente aucun intérêt pour l'utilisateur courant.

On n'a non plus aucune raison dans ces conditions que le PC au démarrage lance un script PowerShell dont on ne sait pas à quoi il est du et qui lui-même va échouer en lançant une commande Winget alors qu'il ne serait pas installé.

Il serait intéressant si l'accès Windows reste maintenu dans une certaine mesure de localiser ce script via par exemple Autoruns et de voir "de quoi il parle", un script malveillant ne peut pas être exclu.

0