Connexion impossible
fabul Messages postés 45080 Statut Modérateur -
Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour je n'arrive plus à lancer Windows 11. Mon Pc Asus me demande de me connecter sur mon compte Microsoft. Mais le problème c'est que je ne sais plus du tout mon mot de passe. J'ai beau cliquer sur "mot de passe oublié" ça me met qu'ils m'envoient un code de récupération de compte a mon adresse mail mais je ne reçois rien. Donc si je redemande le code 1 ou fois ça me dit "trop de demandes d'envois de codes réessayez demain".
J'ai même essayé avec leur formulaire en donnant les renseignements en passant par un autre PC, mais à l'arrivée ils me disent qu'ils ne sont pas en mesure de débloquer mon compte. Pff on tourne en rond. Du coup mon PC ne me sert plus à rien à cause d'un mot de passe d'un compte Microsoft oublié.
Le pire c'est qu'une fois j'ai donné une autre adresse mail pour le code et là je l'ai bien reçu. Le comble c'est que j'ai voulu rentrer ce code à 6 chiffres (sans erreur bien sûr) ça me dit mauvais code. Réessayez. On tourne vraiment en rond.
Avant cette mise à jour ça ne me demandait jamais de me connecter à ce compte.
Si quelqu'un a une idée pour zapper ce truc elle serait la bienvenue car j'ai des choses importantes sur ce PC.
PS : J'ai joint 1 photo.
Merci à tous pour le coup de main.
Windows / Firefox 144.0
6 réponses
Bonsoir,
Il faut voir ça avec le support de Microsoft, voir la charte du forum CCM.
Résoudre les problèmes de connexion à Windows - Support Microsoft
Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe
Bonjour,
"Depuis la dernière mise à jour je n'arrive plus à lancer Windows 11"
Éteignez le 3 fois de suite en maintenant le bouton d'allumage pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Merci fabul je vais essayer de faire ça.
Mais je veux être sur d'avoir bien compris :
je l'allume, dès qu'il est arrivé a l écran de connexion je l'éteins en maintenant le bouton d'allumage enfoncé. et ca 3 fois de suite, et au 4e démarrage il devrait me donner le menu que tu m'as dit soit :
Dépannage > Options avancées > Restauration du système ?
J'ai limpression que c'est pas gagné. J'arrive bien sur les menus en question. Dans les options avancés je demande d enlever la derniere mise a jour, Réponse :
nous n'avons pas pu enlever la derniere mise a jour. je clique alors sur Restaurer votre PC a une date anterieure, réponse nous n'avons pas pu... etc etc
Je demande de réinitialiser le pc en gardant mes fichiers il me demande du coup une clé de récupération ????
Je ne sais meme pas ce que cest que cette clé
Vous devrez peut-être fournir une clé de récupération BitLocker pour les données ou les lecteurs externes, par exemple si vous avez oublié le mot de passe de déverrouillage :
Rechercher votre clé de récupération BitLocker - Support Microsoft
À partir d'un autre PC, il faudra créer une clé pour réinstaller.
Les données, si vous ne formatez pas, je ne sais ce qu'elles deviendront, mais il faut penser à les sauvegarder avant, on ne dira jamais assez de toujours conserver des doubles.
Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Créer un compte Hors Connexion comme ça moins de problèmes dans le futur
Ethernet déconnecté avec les touches Shift+F10 au moment ou il demande de se connecter.
oobe\bypassnro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est un Intel Generation 11 ? ou 12 ou 13 ?
Il faut extraire le driver du setup Intel Rapid Storage Technology (RST) de la bonne génération.
Quand on exécute le setup Intel RST dans un Windows d'un autre OC, il extrait le driver en clair dans le dossier %LocalAppData%\Temp
C:\Utilisateurs\Utilisateur\AppData\Local\Temp
(Dossier caché, voir dans les options de l'explorateur > Affichage)
Bonsoir. J'ai déja fait tout ça mais rien n'aboutit.
Quand je rentre l'adresse mail du compte à débloquer (mon adresse mail donc), et clique sur obtenir un code (pour débloquer mon compte donc) je ne reçois rien. Voilà mon problème. Je fais bien attention bien sûr à ne faire aucune erreur dans la saisie de mon adresse mail.