Connexion impossible

Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre -  
Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre -

Bonjour à tous

Depuis la dernière mise à jour je n'arrive plus à lancer Windows 11. Mon Pc Asus me demande de me connecter sur mon compte Microsoft. Mais le problème c'est que je ne sais plus du tout mon mot de passe. J'ai beau cliquer sur "mot de passe oublié" ça me met qu'ils m'envoient un code de récupération de compte a mon adresse mail mais je ne reçois rien. Donc si je redemande le code 1 ou  fois ça me dit "trop de demandes d'envois de codes réessayez demain". 

J'ai même essayé avec leur formulaire en donnant les renseignements en passant par un autre PC, mais à l'arrivée ils me disent qu'ils ne sont pas en mesure de débloquer mon  compte. Pff on tourne en rond. Du coup mon PC ne me sert plus à rien à cause d'un mot de passe d'un compte Microsoft oublié. 

Le pire c'est qu'une fois j'ai donné une autre adresse mail pour le code et là je l'ai bien reçu. Le comble c'est que j'ai voulu rentrer ce code à 6 chiffres (sans erreur bien sûr) ça me dit mauvais code. Réessayez. On tourne vraiment en rond.

Avant cette mise à jour ça ne me demandait jamais de me connecter à ce compte.

Si quelqu'un a une idée pour zapper ce truc elle serait la bienvenue car j'ai des choses importantes sur ce PC. 

PS : J'ai joint 1 photo. 

Merci à  tous pour le coup de main.


Windows / Firefox 144.0

22 réponses

  • 1
  • 2
  1. MPMP10 Messages postés 47332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957
     

    Bonsoir,

    Il faut voir ça avec le support de Microsoft, voir la charte du forum CCM.

    Résoudre les problèmes de connexion à Windows - Support Microsoft

    Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe


    0
    1. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
       

      Bonsoir. J'ai déja fait tout ça mais rien n'aboutit.

      Quand je rentre l'adresse mail du compte à débloquer (mon adresse mail donc), et clique sur obtenir un code (pour débloquer mon compte donc) je ne reçois rien. Voilà mon problème. Je fais bien attention bien sûr à ne faire aucune erreur dans la saisie de mon adresse mail.

      0
  2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    Bonjour,

    "Depuis la dernière mise à jour je n'arrive plus à lancer Windows 11"

    Éteignez le 3 fois de suite en maintenant le bouton d'allumage pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système

    Choisir un autre point de restauration...
     

    0
    1. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
       

      Merci fabul je vais essayer de faire ça.

      Mais je veux être sur d'avoir bien compris :

      je l'allume, dès qu'il est arrivé a l écran de connexion je l'éteins en maintenant le bouton d'allumage enfoncé. et ca 3 fois de suite, et au 4e démarrage il devrait me donner le menu que tu m'as dit soit :

      Dépannage > Options avancées > Restauration du système ?

      0
      1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
         

        Oui, il va tomber en mode dépannage après 2 ou 3 plantages par extinction forcée.

        Reste plus qu'à faire une restauration au point antérieur assez loin pour que ça restaure comme à la date d'avant la mise à jour, ou encore un peu plus loin si possible.

        De rien.

        0
      2. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre > fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         

        J'ai limpression que c'est pas gagné. J'arrive bien sur les menus en question. Dans les options avancés je demande  d enlever la derniere mise a jour, Réponse :

        nous n'avons pas pu enlever la derniere mise a jour. je clique alors sur Restaurer votre PC a une date anterieure, réponse nous n'avons pas pu... etc etc

        Je demande de réinitialiser le pc en gardant mes fichiers il me demande du coup une clé de récupération ???? 

        Je ne sais meme pas ce que cest que cette clé

        0
      3. MPMP10 Messages postés 47332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 957 > Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
         

        Vous devrez peut-être fournir une clé de récupération BitLocker pour les données ou les lecteurs externes, par exemple si vous avez oublié le mot de passe de déverrouillage :

        Rechercher votre clé de récupération BitLocker - Support Microsoft

        0
  3. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    À partir d'un autre PC, il faudra créer une clé pour réinstaller.

    Les données, si vous ne formatez pas, je ne sais ce qu'elles deviendront, mais il faut penser à les sauvegarder avant, on ne dira jamais assez de toujours conserver des doubles.

    Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

    Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

    https://rufus.ie/fr/

    En mode GPT pour EFI

    Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

    On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

    Cliquez (Si proposé) : Version précédente de la configuration

    Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

    Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

    Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

    Créer un compte Hors Connexion comme ça moins de problèmes dans le futur

    Ethernet déconnecté avec les touches Shift+F10 au moment ou il demande de se connecter.

    oobe\bypassnro

    0
    1. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
       

      'Je ne voulais pas en arriver là mais puisqu il le faut je ferai ça demain. En tout cas merci pour ton aide, sympa. Je te tiendrai au courant quoi qu'il arrive. Que je réussisse ou que je jette le PC par la fenêtre. ;o) Merci encore et bonne soirée à toi.

      0
      1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061 > Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
         

        De rien,

        Bonne soirée aussi.

        @+

        0
  4. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    oups ca coince ici ???!!!

    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     


    0
  7. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    C'est un Intel Generation 11 ? ou 12 ou 13 ?

    Il faut extraire le driver du setup Intel Rapid Storage Technology (RST) de la bonne génération.

    Quand on exécute le setup Intel RST dans un Windows d'un autre PC, il extrait le driver en clair dans le dossier %LocalAppData%\Temp

    C:\Utilisateurs\Utilisateur\AppData\Local\Temp

    (Dossier caché, voir dans les options de l'explorateur > Affichage)

    0
  8. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    Hello Fabul

    ça commence à devenir du grec pour moi :o(

    c'est apparemment intel generation 11 (voir photo).

    Je ne comprends pas trop par contre ce qu'il faut faire en partant du principe que j'en suis là ou montrent les photos.

    Mais si ça t'embête, tant pis on laisse tomber. Quoi que tu fasses je te remercie pour ce coup de main.

    Ah oui, je suis passé, dans une boutique informatique avec mon PC. le type a regarder un peu et m'a dit qu'il fallait réinstaller Windows. 2 jours et 189 euros.

    J'ai trouvé ça excessif. 

    0
  9. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    J'execute bien ce setup sur mon 2e pc ? pas sur celui a recuperer ? car voila ce que ca m affiche

    0
    1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
       

      Dans le dossier Temp

      Vous trouvez un dossier avec des drivers, fichiers .sys , .cat , .inf etc

      Copiez tout ce dossier de drivers sur une clé USB

      Et à l'étape pour installer Windows ou il y a Charger un pilote, vous l'aurez sur votre clé.

      0
  10. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    justement je n'ai pas ces fichiers dans le dossier Temp car comme l'image mise plus haut le setup ne s'est pas executé 

    image que je te remets ici. La vois tu ?

    0
  11. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    Les drivers sont extrais dans Temp avant la tentative d'installation avortée.

    Ré exécutez le si il faut, après avoir vidé le dossier Temp (Et le reste) avec ATF-Cleaner

    https://www.majorgeeks.com/files/details/atf_cleaner.html

    Pour le retrouver plus facilement.

    Cherchez bien, un dossier qui contient un dossier pilote VMD, Legacy etc.

    Qui contiennent les drivers.
     

    0
  12. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    dossier obtenu : fccudkhj.fe2.457c4dfc...

    je l'ouvre voilà les dossiers obenus :

    fccudkhj.fe2.457c4dfc

    HsaExtension

    Legacy

    VMD

    driver.zip

    HsaComponent.zip

    HsaExtension.zip

    PinningComponent.zip

    VMD-driver.zip

    ----------------------------------

    Et dans le dossier VMD j'obtiens (voir image)

    0
    1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
       

      Copiez tout à partir du dossier principal qui contient les autres dossiers

      Le setup de Windows saura les trouver quand vous lui présenterez.

      Avec l'option Charger un pilote

      0
  13. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    C'est ce que j'ai fait !!! :o)... Je vais donc reprendre la procédure du début avec toutes ces nouvelles informations. Merci à toi pour prendre sur ton temps pour me sortir de la mouise. Je vais m'attaquer à ça demain car le 19h30 c'est l'heure d'un petit apéritif :o)))

    Ce sera à ta santé ce petit verre. Encore merci et on se tient au courant. Bonne soirée à toi. 

    0
    1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
       

      Ok, Bonne soirée aussi.

      @+

      0
  14. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    Hello Fabul

    Je ferai ça plus tard dans l'après midi.

    Mais je me posais une question, car j'ai lu un article ce matin :

    Windows impose à présent de se connecter à un compte Microsoft, cela donc ne risque t il pas de, une fois Windows réinstallé, m'amener exactement le même problème ???

    Et que penses tu de Tiny11 ? Merci à toi.

    0
  15. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    Ok. Voilà ou je suis bloqué à présent (voir photos)

    Je n'ai pas essayé la proposition "formater" car je ne veux pas perdre mes fichiers.

    Mais comme tu peux voir sur les photos : impossible d'installer Windows quelque que soit la partition choisie. Sur les photos on voit l'explication du motif de la non installation. 

    Suis coincé?


     

    0
  16. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    Il a fallu que j'aille chercher le driver (enfin les 2, car il m'em proposait 2, que j'ai  installés tous les 2 d'ailleurs) dans le dossier VDM même car le matos ne trouvait pas à la racine du dossier.

    0
  17. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    Si Bitlocker est Actif, vous n'aurez d'autre choix que de supprimer les partitions du lecteur 2 jusqu'à temps de n'avoir qu'un espace libre sur le lecteur 2 pour créer une nouvelle partition par défaut, cliquer OK, et Suivant...

    0
  18. Atlantis204 Messages postés 19 Statut Membre
     

    En supprimant les partitions du lecteur   jai créé donc la nouvelle partition par défaut su l espace libre, j'ai installé windows et (voir photo) je me retrouve avec 2 volumes au démarrage de windows. Si je choisis le volume 8 j accède au nouveau windows réinstallé, si je prends le volume 3 je retombe exactement sur mon état d'avant : avec la demande de me connecter à mon compte microsoft. Bien sûr imposssible.

    Sur le nouveau windows  il ne me reste aucun des fichiers que je voulais conserver à tous prix. 

    De plus je n'arrive plus à me connecter, le pc est en mode avion. Même après réinitialisation du réseau ??!!

    Retour à la case départ. 

    En tout cas merci à toi pour ce coup de main.

    0
  • 1
  • 2