Menu Démarrer: ne pas afficher "Tout"

Résolu
Radinoz Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Depuis la dernière màj de Windows, la totalité des applications/logiciels à disposition, s'affiche dans le menu Démarrer (sous "tout")...

On peut modifier l'affichage, mais je n'ai pas trouver comment les masquer totalement.

Est-ce possible ?

Merci :)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

3 réponses

1. brucine Messages postés 25153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168

Bonjour,

On ne peut pas à ma connaissance.

Je passe par Open Shell où la présentation à l'ancienne (menu démarrer à gauche style Windows 7 sans Widgets) est différente, logiciels d'un côté et applications de l'autre, mais également tout par défaut.

La seule manière autre à ce que j'en sais est d'y supprimer ce qu'on n'utilise pas et de couper-coller ce qu'on ne veut pas y voir dans une barre d'outils personnalisée mais ce qu'on ne peut plus faire sous Windows 11 que par épinglage individuel, on va rapidement être envahi, ou en utilisant un utilitaire permettant de créer des catégories.

Le meilleur outil dans le dernier cas est Explorer Patcher mais qui plante Windows 11 depuis quelques mois, je me suis rabattu sur True Launch Bar qui va donner quelque chose de ce style où un certain nombre des icônes sont en fait des raccourcis non pas vers des applications mais des dossiers thématiques de raccourcis d'applications.

0
  2. MPMP10 Messages postés 47521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 056

Salut Radinoz,

Il n'y a pas de réglage officiel pour l'instant pour ce type de configuration.

Par contre, il y a ceci.

Windows 11 : retrouver le menu Démarrer de Windows 10

Table des matières

Par précaution, il serait préférable de créer un point de restauration au préalable.

Bonne soirée.

0
    1. brucine Messages postés 25153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168

Bonjour,

J'ai mis en garde de Explorer Patcher.

Par le registre, pourquoi pas si cela continue à fonctionner, mais cela ne fait que ramener les fameux Widgets à côté du menu démarrer au lieu de les avoir au milieu du bureau, sans y faire le ménage.

0
  3. Radinoz Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 171

Merci pour vos réponses.

Tant pis ça restera comme ça (c’est l’ordi du boulot je peux rien modifier). Une question d’habitude j’imagine. 

;)

0
    1. MPMP10 Messages postés 47521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 056

Salut Radinoz,

OK.

@+

0