Windows Store 22606.1401.4.0 bug?

Marc18_ Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai fait une nouvelle installation et configuration de Windows 11 Famille x64 25h2 sur mon ordinateur. Les mises à jour ont été faite du système d'exploitation ainsi que le Store. 

Je rencontre un bug avec la version du Store 22606.1401.4.0. Avant cette version et suite à une réinstallation, je pouvais suspendre les mises à jour des applications et les faire manuellement, les mettre en pause.

Avec cette version : 22606.1401.4.0, quand je veux les mettre en pause, je clique sur confirmé mais, le bouton revient automatiquement sur activé les mises à jour d'applications.

Y-a-t-il des bugs connus comme celui-ci actuellement ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

1. brucine Messages postés 25079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 172

Bonjour,

La mise à jour des applications du Microsoft Store ne dépend pas directement du Microsoft Store mais des paramètres Windows Update.

Il n'est plus possible à ma connaissance de la paramétrer directement dans Microsoft Store faute qu'existe encore le menu approprié, restant le registre (ou bien sûr un certain nombre de "Tweakers" qui ont le même effet par voie graphique).

https://www.malekal.com/windows-11-activer-desactiver-mise-a-jour-automatique-des-applications-microsoft-store/

à supposer qu'on veuille ensuite en mettre à jour une application individuellement il faut alors passer par une syntaxe Get-AppxPackage ou WinGet qui va la réinstaller (ou un script regroupant seulement celles de son choix).

L'effet est pernicieux pour les applications ayant remplacé les exécutables locaux si on n'en veut pas (Bloc Notes, Calculatrice...) où il faut en rechercher et réinstaller les exécutables manuellement ou là aussi par le biais de certains Tweakers.

0