Mise à jour impossible

Fermé
Niiva Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour la communauté ,

Je rencontre un nouveau problème avec le correctif Windows 11. Mon pc portable HP était sous Windows 10 et un technicien m'avait mis en place le 11.

Les mises à jour ne se font plus, malgré la version de réparation 24H2. Il est dit :

Ce pc ne répond pas actuellement à la configuration système requise pour Windows 11. Le processeur n'est pas pris en charge pour cette version de Windows.

Merci pour vos éventuelles solutions, dites moi que mon pc portable n'est pas encore obsolète.

Bien cordialement

2 réponses

1. fabul Messages postés 42191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070

Bonjour,

Vous savez créer un fichier .TXT (Texte) et le renommer Ou enregistrer sous Type: Tous les fichiers) avec une extension .REG , pour ajouter à la base de registre en cliquent dessus ensuite.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
    "AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001

Ensuite redémarrer Windows (Important)

Et téléchargez le fichier ISO Windows 11 25H2 Windows 11

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer quand même même si pas compatible" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

0