Passer à Windows 11 ?

Gef_2922 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Doit-on rester sur windows 10 ou passer sur windows 11.

Cdt

Windows / Firefox 147.0

3 réponses

Panth33ra Messages postés 25027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 084

Bonsoir,

A toi de voir... ?

Le support gratuit de Windows 10 a pris fin le 14 octobre 2025, mais les utilisateurs peuvent souscrire au programme ESU pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'au 13 octobre 2026 pour les particuliers.

Le Programme ESU permet de prolonger les mises à jour de sécurité de Windows 10 jusqu'en 2026 pour les particuliers, sous conditions, notamment de l'existence réelle d'un compte Microsoft.

0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour

la première question doit être que vaut mon matériel en termes de qualité technique 

0
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 805

Bonjour,

Même pas directement.

Il y a des tas de gens qui ont installé Windows 11 sur du matériel ancien y compris  non compatible Windows 11 en forçant l'installation bien que je ne le ferais pas avec un processeur vraiment faible et seulement 8 Go de RAM mais c'est alors aussi le cas sous Windows 10.

Il y a aussi des tas de gens qui vont continuer à utiliser Windows 10 même sans ESU soit en ne faisant rien, ce n'est pas forcément la meilleure idée encore qu'à ce que j'ai compris en dehors des failles de sécurité Windows Windows Defender va continuer à fonctionner sans mises à jour, soit en utilisant un logiciel de sécurité tiers ce qui ne posera pas de réel problème dans le cadre d'une utilisation saine. 

0
Neha

Bonjour,

Honnêtement, ce n'est pas le bon moment pour installer Windows 11, car il existe plusieurs problèmes, principalement avec Outlook. Beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec la mise à jour Windows 11 (KB5074109). Il vaut donc mieux rester sous Windows 10 jusqu'à la fin du mois de février. 

Cordialement 

Neha 

0
brucine Messages postés 23879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 805

Bonjour,

Tes sources?

à en lire certains sites, il y a toujours une "bonne" raison de repousser telle mise à jour Windows qui serait défaillante.

Je n'ai personnellement aucun problème avec la mise à jour en question.

Des bugs Outlook sont rapportés plus ou moins régulièrement indépendamment de Windows 11 et ne sachant de toute façon pas de quoi il s'agit, Outlook pouvant désigner plusieurs concepts.

Personne en outre n'oblige à installer et à se servir d'une quelconque des moutures Outlook.

0