Impossible d'installer le Media Feature Pack sur Windows ...

Résolu
zeltron64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeltron64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

sulutations

P c

Bonjour

bonjour. Voilà, mon problème j'arrive pas à installer. Média feacture. Pâck sur Windows 11n

J'ai tout fait. J'étais installé. Chipset de ma carte mère ASUS.

Ça fait plus de trois jours et demi que je passe à télécharger que je regarde sur les forums. Rien ne fonctionne

Même les mises à jour et msd le ne fonctionnent toujours pas  j'aime exécuter cmd pour faire les mises à jour par rapport ce qui m'ont expliqué fonctionne toujours pas

Le problème ce que je peux pas mettre les logiciels comme logistique imprimante. Et autres, je ne peux même pas installer mes jeux

Si vous avez la solution ça me plairait beaucoup sur ça, je vous félicite. Pour les aides que vous pourrez me donner merci beaucoup. L'avance. Salutations distinguées.  Zeltron 

jj

Windows 11n
J'ai tout fait. J'étais installé. Chipset de ma carte mère ASUS.

Cela fait plus de trois jours et demi que je me retrouve à télécharger les messages que je consulte sur les réseaux sociaux. Rien ne fonctionne
Même les mises à jour et msd le ne fonctionnent toujours pas. J'aime exécuter CMD pour faire les mises à jour par rapport à ce qui m'a été expliqué, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne peux pas utiliser les logiciels tels que Logistique Imprimante, c'est ce qui pose problème. Et autres, je ne peux même pas installer mes jeux
Si vous avez la solution ça me plairait beaucoup sur ça, je vous félicite. Pour les aides que vous pourrez me donner merci beaucoup. L'avance. Salutations distinguées.  Zeltron

PC
+ 1x ASUS ROG STRIX B760-A GAMING WIFI
+ 1x Intel Core i9-14900K (3.2 GHz / 5.8 GHz)
+ 1x Corsair Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz CL36 - Noir
 souri g502
clavier g905x
disque   C  Samsung SSD M2 990 pro  1tb
         M2 Samsung SSD M2 970 Plus 1tb
         NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (16 Go)
         NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 Go)
         Système d’exploitation 64 bits, processeur x64        
            Windows 11 Professionnel N  H2
           Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.344.0

Sélectionnez WindowsLogo , puis sélectionnez Paramètres>Applications>Fonctionnalités facultatives. Sélectionnez Afficher les fonctionnalités en regard de Ajouter une fonctionnalité facultative, puis sélectionnez le Feature Pack multimédia dans la liste des fonctionnalités facultatives 

asus 
Afficher Tout
Chipset
Intel(R) Innovation Platform Framework V2.2.10204.8 for Windows 10/11 64-bit.

Version 2.2.10204.8
12.84 MB 2026/03/23
SHA-256 :4E0C0B6AEA628B5BA7B04950BEEF980D1EED85A46A17D95C62201FC1C5EC7A86

DÉVELOPPER TOUT
COLLAPPER TOUT
LAN
Intel I225/I226 LAN driver v2.1.5.7 for Windows 11 64-bit.

Version 2.1.5.7
3.04 MB 2025/12/31
SHA-256 :2FB2B413219939064263B0AA7D1A02AE1FBF193BACAF40AD10647071CDB160F1

Impossible d'installer le Media Feature Pack sur Windows …

3 réponses

1. Panth33ra Messages postés 23241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 364

0
    1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

La question est périodique et étonnante: si on a acheté une version N, c'est qu'on veut volontairement se passer des fonctionnalités multimédia.

Les licences sont en principe destinées aux collectivités (la plupart du temps établissements scolaires), sont souvent des licences en volume, et sont souvent aussi tombées du camion avec soit un vendeur peu scrupuleux qui les assortit d'une licence standard qu'il faut alors bidouiller sur l'ISO d'installation ou le registre soit carrément un ISO lui-même tombé du camion.

On veut bien croire que le problème empêcherait d'installer des jeux qui font appel à ces fonctionnalités multimédia, mais certainement pas des logiciels tiers d'imprimantes ou autres.

On a donc soit une licence qui de fait n'est pas activée et empêche ces modifications, soit en effet une corruption Windows et où la réparation locale via
      sfc /scannow, Dism ou ce qu'on voudra risque d'échouer.

Si la licence est valide, il faut en effet toujours réinstaller via Media Creation Tool ou un ISO valide sur une clé USB via Rufus, sinon migrer Pro N vers Pro ce qui n'est pas forcément naturel et réclame une licence Pro qu'on peut trouver en ligne à bas coût.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4378658/comment-migrer-dune-version-windows-11-pro-n-une-v?page=1#answers

0
  2. zeltron64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salutation

Bonjour, non, il y avait une page bleue qui plantait sur mon PC.
    C'était inévitable, j'ai dû formater pour mettre en place Windows 11. Je n'avais aucune idée de ce que sont les Windows 11n. De plus, la difficulté résidait dans le fait qu'il ne parvenait pas à repérer mes disques durs pendant l'installation.  d'avance

0
    1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Je me suis fait censurer par le robot idiot (c'est un pléonasme) parce que le lien tout à fait licite que j'avais mis comporte un mot qui lui déplaît en matière d'activation.

Vérifier si Windows est activé et si oui quel type de licence comme suit:

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/comment-savoir-si-windows-11-est-active/

Sur la non reconnaissance des disques, Windows 11 (ou 10) ne reconnaît pas au moins certains SSD faute de pilote intégré, il faut le télécharger et l'appeler depuis le support de l'installation.

Sur l'écran bleu, le code et le message?

Y-a-t-il dans le gestionnaire de périphériques des périphériques en erreur faute de pilote?

On a peut-être plus vite fait, puisque l'installation est neuve et que je comprends qu'il y a par ailleurs des disques de données, de télécharger chez Asus les pilotes correspondant au modèle (dont le fameux pilote Intel RST pour SSD) puis de s'acquitter (Cdiscount, Rakuten DA) d'une licence Windows 11 Pro pleine à 0,90€ et de l'ISO qui va avec (ou d'une clé USB créée avec Media Creation Tool) pour réinstaller à neuf.

0
  3. zeltron64 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour
    Bon  à formaté, à retirer les disques durs
    A installé Windows onze. J'avais toujours le même problème
    J'ai sorti un vieux disque de Windows 10. Que j'ai mis sur clé. Il voyait tous mes disques, je l'ai installé et j'ai fait la mise à jour de Windows 11, tout marche bien. Merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Salutations distinguées

0