Aomei Backupper

t671 Messages postés 1479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25084 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous windows 11. Je veux restaurer une image system à l'aide de aoemi backupper version 4.0.2.0. , mais cela ne fonctionne pas.

Je redémarre donc le pc sur le disque de démarrage d'aoemi. Je me retrouve ensuite sur le menu d'aoemi. Mais là, je n'ai pas la main, et ne peux donc rien faire. Le clavier et la souris ne sont pas pris en compte.

Comment régler le problème ?

Merci

1 réponse

1. fabul Messages postés 42199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Bonjour,

Il faudrait peut être ajouter des drivers à la clé AOMEI Backupper, au fichier boot.wim du dossier sources, avec les drivers et des commandes dans un fichier .bat

En créant sur c:\ un dossier wim avec un dossier temp ainsi qu'un dossier drivers à l'intérieur

Placer le fichier boot.wim dans le dossier WIM, et les drivers en clair dans le dossier drivers

Placer les drivers du PC extraits en clair (En fichiers .inf .cat .sys etc.) 

dism /mount-wim /wimfile:C:\wim\BOOT.WIM /index:1 /mountdir:C:\wim\temp
    dism /image:C:\wim\temp /add-driver /driver:C:\wim\drivers /recurse
    dism /unmount-wim /mountdir:C:\wim\temp /commit

Important, durant la dernière étape le "Unmount-wim), il faut redémarrer l'explorateur Windows, sinon il ne voudra pas finaliser, en exécutant un autre fichier .bat, donc le préparer aussi d'avance.

taskkill /f /im explorer.exe & start explorer.exe

Ensuite remplacer le fichier boot.wim de la clé par le boot.wim modifié.

Autre chose, le mode USB Legacy doit être Auto ou Enabled dans le BIOS, pour que les périphériques d'interface utilisateur fonctionnent (Normalement c'est par défaut mais c'est à vérifier).

0
    1. brucine Messages postés 25084 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 172

Bonjour,

La restauration à partir de Windows lui-même n'est jamais une bonne idée.

En mode WinRE à partir de la clé, il ne va pas vouloir entendre parler des pilotes et logiciels de claviers et souris propriétaires.

Peut-être plus simple avec un clavier et une souris USB filaires ordinaires sans logiciel ni pilote dédié?

0