Comment envoyer la fibre dans 2 prises ethernet ?

Fermé
Benoit7896 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 3 juin 2020 à 20:42
Benoit7896 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 06:44
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide concernant mon câblage fibre orange, je croise les doigts que vous ayez une solution !

Ma sortie fibre arrivant dans mon placard électrique à coter de ma porte d’entrer m’empêche de brancher mon câble fibre directement sur ma box. C’est pour cela que j’ai eu besoin d’un boîtier fibre qui transforme ma sortie fibre en câble ethernet car tout un réseau ethernet ce trouve dans le salon, la chambre 1 et la chambre 2. Donc 3 entrée ethernet dispo dans le placard j’ai utiliser l’entrée salon forcément
Par contre ce boîtier propose qu’une sortie ethernet (donc pour le salon) et j’aimerai envoyer la fibre dans la chambre 2 également.
Existe t’il un répartiteur câble éthernet (1 mâle se transformant en 2 mâle ? Si oui cela serais t’il dangereux pour le boîtier fibre ?
je compte sur vous, merci d’avance à tous !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
oui, ça s’appelle un Switch Ethernet:
il peut faire modem en même temps mais c'est pas obligatoire.
https://www.amazon.fr/s?k=switch+ethernet
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153148.html
0
Benoit7896 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
3 juin 2020 à 21:59
Merci pour cette réponse rapide !
Par contre, je vois qu’il y existe cette solution et une autre avec seulement un dedoubleur simple, le quel serait le mieux et vais-je avoir beaucoup de déperdition en dédoublant la fibre ?
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 3 juin 2020 à 23:53
Salut,
oublie le dédoubleur, ça n'est pas un switch, il va diviser ton débit par 10 (100 Mbit/s au lieu de 1000) au mieux et dans ce cas le fonctionnera pas pour le signal gigabit entre ONT (le boitier fibre alimenté) et box
par contre, c'est une erreur d'avoir installé la box au salon, elle aurait dû se trouver au placard en question au niveau de l'arrivée fibre et du brassage.
car là, vu que tu n'as qu'un câble ethernet jusqu'au salon, non seulement , il te faut un switch au brassage, mais en plus idéalement, il te faudrait 2 switchs administrables afin de configurer deux vlans pour le câble unique, un pour la fibre et un pour le réseau local, bien que éventuellement, les deux pourraient cohabiter dans deux switchs non administrables, dans le même vlan, mais ça n'est pas bien propre :-(
La seule bonne idée serait de ramener la box à l'arrivée et de mettre un switch basique à sa place au salon.


0
Benoit7896 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 06:44
Merci effectivement je vais oublier le dedoubleur...
Je n’avais pas mis là box dans le placard car elle est brancher sur le décodeur tv et le femtocell mais c’est vrai que maintenant que je veux brancher un second décodeur tv dans la chambre, je vais mettre la box dans le placard avec le femtocell en branchant sur les 5 ou 6 ports dispo de ma box un câble ethernet qui part dans le salon, un dans la chambre, et un pour le femtocell
C’est comme cela que tu verrais une belle installation ?
Et le fais que le femtocell sois dans le placard avec ma box le wifi ne sera pas trop impacter ?
Merci d’avance
0