Connexion Fibre Free extrêmement lente

Fermé
iamKyris - 21 juin 2020 à 01:24
 iamKyris - 21 juin 2020 à 08:13
Bonjour, il y a encore 2 jours, j’étais chez Orange en ADSL, j’étais à 2mo/s et en speedtest la plupart du temps au dessus de 15mb/s (je connais la différence mb et mo la n’est pas la question) en téléchargement, pour des raisons de câble, Orange n’a pas pu installer la fibre, nous avons alors installé la fibre Free (1G/s en téléchargement et 600Mb/s en upload) mais il se trouve que je mets des heures à télécharger un simple 2Go qui se ferait en 1h avec mon ancienne offre, je ne peux même pas charger de vidéo et à peine des sites internet car il se trouve qu’en speedtest, j’atteins au maximum les 5Mb/s (parfois j’ai des pics à 20 je ne sais pas pourquoi) mais en moyenne je suis aux alentours de 1mb/s (c’est donc catastrophique (je suis déjà allé plusieurs fois sous la barre des 1mb/s (0,72mb/s))). Pourtant c’est la fibre et on a pris une offre 1G/s. Savez-vous si c’est la fibre Free qui est mauvaise chez moi ou il y a un problème de câble ? Je suis engagé 1 an et je travaille sur PC, je ne peux pas rester dans cette situation.
Cordialement, merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
21 juin 2020 à 08:11
Salut,
Free a testé sa connexion ou pas ?
c'est possible que celle ci est un défaut.
Tu es bien relié avec un câble ethernet à la box ?
0
Bonjour, je vais vérifier tout ça aujourd’hui !
0