A voir également:
- Fibre SC simplex vers fibre duplex, est-ce possible ?
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
1 réponse
brupala
Messages postés
110861
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2025
13 897
Modifié le 4 juin 2020 à 19:09
Modifié le 4 juin 2020 à 19:09
Salut,
ce que tu veux faire est cohérent, pas de souci.
je me demande juste pourquoi tu te poses des questions au niveau simplex/duplex.
Il te faut une double fibre vu les terminaisons utilisées, je suppose que tu dois arriver sur un SFP SX, donc c'est jarretière duplex d'office.
Sauf le début de ta question, il y a quelque chose qui ne va pas: du SX monofibre multimode bidi ça n'existe pas à ma connaissance, le BIDI ça n'est qu'en monomode. ou alors, c'est un système spécial, pas de l'ethernet.
Le SX c'est donc toujours duplex, que ce soit en monomode ou multimode, d'ailleurs tes transceivers ont bien une fibre pour chaque sens non ?
ce que tu veux faire est cohérent, pas de souci.
je me demande juste pourquoi tu te poses des questions au niveau simplex/duplex.
Il te faut une double fibre vu les terminaisons utilisées, je suppose que tu dois arriver sur un SFP SX, donc c'est jarretière duplex d'office.
Sauf le début de ta question, il y a quelque chose qui ne va pas: du SX monofibre multimode bidi ça n'existe pas à ma connaissance, le BIDI ça n'est qu'en monomode. ou alors, c'est un système spécial, pas de l'ethernet.
Le SX c'est donc toujours duplex, que ce soit en monomode ou multimode, d'ailleurs tes transceivers ont bien une fibre pour chaque sens non ?
Modifié le 4 juin 2020 à 23:10
"d'ailleurs tes transceivers ont bien une fibre pour chaque sens non ?" -> Oui il y a deux fibres connecté à chaque transceivers, donc à mon avis une pour chaque sens.
"BIDI ça n'est qu'en monomode. ou alors, c'est un système spécial" -> Peut-être que je me suis emmêlé les pinceaux durant mes recherches, mais sur la fiche technique du transceivers (ce que j'ai pu trouver sur le net) il est décrit comme étant Multimode donc j'imagine que les deux fibres qui s'y connecte sont bien en "Multimode monofibre" (d'ou le fait qu'il y en ait deux ? Une pour chaque sens ? Ce qui donne au final une sorte de duplex.)
"je suppose que tu dois arriver sur un SFP SX" -> Oui l’objetif final c'est de connecter les fibres qui sortiront du bandeau sur un switch avec des SFP de ce type la : https://www.fs.com/fr/products/11774.html
Encore merci pour votre aide !
Cordialement.
4 juin 2020 à 23:11
bon courage :-)
5 juin 2020 à 09:21
Vu que les fibres sont reliées à deux transceivers du même type si je remplace l'un d'eux par un tiroir optique comme prévu, il n'y aura pas de problème pour la transmission des données ? je veux dire par la qu'il n'y a pas obligatoirement besoin d'un transceivers sur la zone A (qui envoie et reçois) et la zone B (qui envoie et reçois aussi) ?
On peut donc disposer sans problème d'un seul transceivers qui envoie et reçois de la donnée, et à l'autre bout un bandeau fibre qui ensuite va directement se connecter à un switch ?
Cordialement.
5 juin 2020 à 12:09
5 juin 2020 à 14:39
Encore merci pour votre aide :) !