Installer fibre Free pendant résiliation/migration vers chez Orange

Fermé
Fab - 27 avril 2020 à 22:35
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 avril 2020 à 11:22
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, je l'espère, mais voilà mon quartier à été fibré par Orange et j'ai donc été éligible Orange en premier temps, mais étant chez Free j'ai préféré attendre jusqu'au 25/04 (date à la quelle le service client free m'a dit que je serai éligible chez eux).

Le 25 je rappelle donc Free, et on me répond que je suis bien éligible, mais que ça ne pourrait être déployé qu'à partir de fin mai, voir début juin. Je résilie donc et pars chez Orange qui me propose une installation le 11 mai. Aujourd'hui, surprise (27/04) ! Je recois un SMS de Free pour me dire que je suis éligible. Il me propose une date le 02 mai. Est ce que je peux recevoir Free le 02 mai pour l'installation du boitier fibre, et ensuite le 11 Orange s'occupe de la résiliation quand le tech Orange m'aura branché sur leur réseau au NRO ? Est ce possible ? Un changement ADSL vers Fibre chez Free ne réengage pas ? J'ai les anciens abonnement Free pour info, la revolution quand il n'y avait pas encore d'engagement à 39.90 euros par mois.

Je vous remercie pour vos futures réponses ! :)

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 avril 2020 à 23:08
bonjour
résilier un abonnement chez free pour un autre chez orange pour gagner quelques jours n'est pas une bonne idée
il aurait fallu attendre d'être relié chez free puis seulement apres eventuellement résilier au profit de orange, mais c'est trop tard, le mal est fait
en ces temps de confinement vous savez pourtant que tout est plus lent que d'habitude
si vous êtes chez free depuis longtemps, vous ne devriez pas avoir de frais de résiliation, mais les regles ont changé même pour les anciens contrats, donc à vérifier
il vous faudra aussi renvoyer leur matériel, sinon gare aux frais
il va falloir aussi attendre que orange ait reçu votre demande, vous allez devoir choisir une box et player chez eux, , et attendre encore que vous soyez reliés à la fibre
tout cela va bien prendre pas loin de 1 mois, si ce n'est plus!
voyez aussi du côte de free si votre resiliation peut être annulée, pour moi ce serait la meilleure solution s'ils acceptent.
1
Ma date fibre Orange est validé au 11 mai, livebox 5 que je dois recevoir cette semaine logiquement, si j'ai souscrit chez eux c'est uniquement parce que Free m'ont dit qu'il fallait que j'attende juin au plus tard pour souscrire chez eux, et maintenant il me propose une date au 02 mai. Je voulais justement attendre d’être fibré chez Free et résilier pour Orange car il propose des forfaits plus intéressant niveau prix pour moi, mais je ne peux pas attendre éternellement après eux non plus, surtout dans mon cas ou mon ADSL n'est pas assez puissante pour mon travail, plusieurs tablettes, mobiles et la tv connecté simultanément. Je suis bien conscient qu'en cette période tout est plus long :) Merci pour la réponse !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 avril 2020 à 11:22
re
le soucis c'est que normalement c'est le nouvel opérateur (orange dans votre cas) qui resilie et s'occupe de tout pour les demarches aupres de free, notemment pour conserver votre numéro (portabilité) mais du coup là, je ne sais pas comment ça va se passer
0