Réseau fibre par cable Ethernet

Fermé
antony2605 - 23 mars 2020 à 23:18
 antony2605 - 24 mars 2020 à 09:21
Bonjour,

J'habite dans un duplex et j'utilise la fibre optique comme accès à Internet.
Les câblages de la fibre, le boitier fibre, le boitier TV et la tv... sont à l'étage 0.

J'ai une télévision au 1er étage et sur cette TV, j'ai une Playstation qui est raccordé par câble Ethernet afin d'utiliser le réseau Internet.
(Pour faire cela, j'ai branché un câble Ethernet entre la Playstation et la prise fibre murale qui est dans la même pièce à l'étage.
Et donc, à l'étage 0, au niveau du compteur fibre, j'ai raccordé la sortie de la prise fibre murale avec le boitier fibre, avec un second câble Ethernet.)

Si je veux installer un second appareil à l'étage du haut, nécessitant aussi un accès par câble Ethernet (ordinateur, box, console de jeu...), comment dois-je procéder ? Vu qu'il n'y a que une prise fibre murale dans la pièce.

Quelle est la différence entre un splitter et un switch Ethernet ?
Dans mon cas, que dois-je faire ?

Je n'aurai pas à toucher au compteur fibre, vu que le câble Ethernet branché ici permet simplement d'offrir l'accès à la fibre à la prise murale à l'étage, n'est ce pas ?

Merci pour vos réponses,

1 réponse

brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
24 mars 2020 à 08:46
Salut,
tout à fait, il te suffit d'ajouter un petit switch 5 ports gigabit à l'étage et de raccorder TV et console dessus.
donc un switch et 2 câbles ethernet RJ45.
un éclateur de paires (ce que tu appelles splitter) ne convient pas pour ce que tu veux faire
0
Salut,

Merci à toi pour ta réponse rapide!

Bonne journée
0