Débit ridicule et aucune solution chez l'operateur

Fermé
Orenji Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 15:01
Orenji Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 15:27
Bonjour, j'ai donc reçu la fibre fin Mars 2020 via Free et le débit a toujours été inferieur à 100Ko/s en débit descendant.
J'ai contacté le service client plusieurs fois ainsi que fait déplacé des techniciens sur place et en extérieur et personne ne comprend pourquoi le débit est ainsi et donc personne ne fait rien.
De plus j'ai pris un abonnement en promotion avec une obligation de faire une année entière avec cet abonnement et du coup on m'annonce que malgré ce problème je serai obligé de payer le reste des mois de l'abonnement au prix hors promo (on passe donc de 15 euro à 35euros) si je voulais resilier.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème de débit et/ou me dire, si il s'y connait, comment je peux me sortir de ce traquenard, merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53947 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 552
Modifié le 24 avril 2020 à 15:14
Bonjour,
Si le problème est sur ta ligne dans ce cas quelque soit l'opérateur tu auras ce problème, si le problème vient de la Freebox mais je pense qu'elle a du être testée et redémarrée plusieurs fois, tu ne dis rien sur ton installation à domicile (boitier de communication, RJ45 dans les pièces), si tu es en WiFi ou via CPL essaie de te connecter directement à la box.
De toute façon personne ne pourra te dire à distance ce qui cloche surtout si tout a déjà été testé sur place.
Pour le reste saisi le médiateur des communications électroniques.

0
Orenji Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 15:27
Oui, tout a été testé, câble, wifi, différentes prises et on m'a affirmé qu'avec la fibre, soit ça marche soit ça ne marche pas, qu'il ne peut y avoir d'entre deux donc c'est vraiment très bizarre tout de même.
Merci pour le médiateur, je vais voir ça.
0